Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Corps étranger dans narine
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Nov 2019, 09:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Non il me semble aussi Equifeel. C'est vraiment quand il est trop sec je crois.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 04 Nov 2019, 22:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ton air a un très bon taux d'humidité. Ce n'est pas ça le prb...


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 05 Nov 2019, 09:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Non je ne pense pas non plus. Je reste à l'écoute des deux lapinous mais hier rien à signaler par exemple (sauf Floppy en mangeant son foin une fois mais bon elle fourre sa tête dessous aussi).

Donc je ne sais pas trop. Quelque chose qui doit les irriter à un moment donné...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 05 Nov 2019, 09:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je pense aussi que c'est ça;
Dès fois, c'est comme pour nous, on éternue sans savoir ce qui nous a gêné.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 05 Nov 2019, 13:42 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Oui, mais je recommande de faire le ménage au vinaigre, eau, bicarbonate et alcool quand ya besoin de désinfecter. (en vrai, parole de microbiologiste, ya vraiment pas besoin de désinfecter sauf si quelqu'un dans la maison a été malade...). Puis ça coûte moins cher ! Quand je reviens chez mes parents où ils utilisent des produits ménagers pré fait avec des ingrédients bien irritants, je suis plus prise au nez et à la gorge.

Les produits ménagers actuels c'est sûrement dû à la mode hygiéniste du siècle dernier, où tout doit être désinfecté etc.

Après, aussi vérifier avec les courants d'air si ta maison est mal isolée... Chez moi, on sent quand même un peu du courant près de la fenêtre (je pense dû à l'air chaud qui rencontre l'air froid, donc ça fait un courant d'air froid). J'ai déplacé mon lit sous la fenêtre pour que Pasteur soit pas en dessous XD Du coup jme tape l'air froid haha (mais je préfère être au frais quand je dors).
Et si le lapin a un crâne court... Ca peut aussi influencer sa façon de respirer et d'évacuer les poussières... Perso je suis contre les éleveurs qui sélectionnent des lapins avec la gueule très courte, c'est mignon peut-être mais pour sa respiration... (de même pour les chiens, mais eux peuvent respirer par la bouche).


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 05 Nov 2019, 17:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci pour vos réponses !

Pour le ménage on va essayer sur 2 - 3 semaines voir si il y a changement.

Pour le courants d'air. J'ai testé déjà avec une bougie allumé prêt des fenêtres et portes pour voir comment se comporte la flamme. Et ça va, elle ne bouge quasiment pas. Je me doutais que la maison est bien isolé, elle date de 2010 et elle est assez haut dans le dpe il me semble. Affaire à suivre parce que malheureusement je suis à court d'idée...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 05 Nov 2019, 18:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Je pense que tu as fait ce qu'il fallait pour chercher la cause... Tu ne dois pas trop t'inquiéter. Tant que ces éternuements ne sont pas trop rapprochés et toute la journée, et pas d'écoulement nasal ou ce genre de choses, ça ne doit pas être inquiétant.
Je te dis, je me suis retrouvée comme toi avec ma lapine à chercher de partout sans résultat pendant un moment.... Et au final c'est parti qu jour au lendemain sans aucune explication.


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 05 Nov 2019, 19:26 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Oui, il ne faut pas se focaliser dessus.

Pasteur avait le nez humide dans mon ancien appartement trop humide (raah les appart parisiens où les proprio sont trop radins pour mettre du double vitrage !). Ca m'inquiétait au début mais quand on voit qu'il n'y aucun signe d'infections ou d'inflammation...

Ca arrive à Pasteur d'éternuer aussi, rarement, mais quand il fout sa tête en première dans le sac de foin... (je lui laisse souvent le sac de foin pour lui... Un peu trop gâté le petit haha).

Mais pour les produits ménagers, je suis pour enlever le plus d'irritants possible. Que ça soit pour moi ou les animaux. Surtout avec les lapins qui passent beaucoup de temps au sol.


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 06 Nov 2019, 09:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
D'accord c'est bien compris. ^^ Merci pour vos messages. Je les laisse de toute façon faire leur vie !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 23 Nov 2019, 16:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ca fait une petite semaine que les éternuements de Floppy repartent de plus belle. 2-3 / jours toujours quand elle est en période de sieste. Aujourd'hui, on en est a 6... Ca me désespère parce qu'il n'y a rien d'autre à signaler, l'appétit est là, elle est en forme et pas de sécrétion nasale.
De son côté Fox m'en a fait 2 petits aujourd'hui mais pas forcément d'autre cette semaine.

On a fait le ménage au vinaigre blanc au lieu des produits habituels mais pas de changement. Il est vrai que les radiateurs tournent plus mais je suis entre 50 et 60% d'humidité...

Je ne sais plus trop quoi penser. Je vais écrire à la véto pour voir si les symptômes pour sa pathologie cardiaque peuvent revenir (même si ce ne sont pas des quintes comme la dernière fois) et si on ne testerait pas d'augmenter les doses de son traitement pour voir. Mais comme Fox éternue aussi par moment, est ce vraiment ça...

Je verrais ce qu'elle en pense. Au pire des cas, je l'amènerais refaire une radio et/ou une écho...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 23 Nov 2019, 18:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est bien compliqué ce qui est éternuement de ce genre.

Il y a la possibilité de faire un lavage broncho alvéolaire pour récupérer des sécrétions et les analyser mais bon, juste sur des éternuement, pas sûre que ce soit suffisant poru justifier cet exam
Mais je ne suis pas véto, mes connaissances sont limitées.

Je me posais aussi la question d'un éventuelle rapport entre éternuement et insuffisance cardiaque.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 23 Nov 2019, 19:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Apparemment les insuffisances cardiaques sont plus lié à une toux qu’à un éternuement m’avais dit la veto mais ce n’est pas forcément facile de différencier les deux sur un lapin je trouve.

Et c’est les quintes « d’éternuement » qui nous avaient permis de trouver le problème cardiaque de Floppy donc pour moi il peut y avoir un lien entre les deux. Mais la façon d’éternuer est différente de la dernière fois dans le cas de Floppy. Et puis c’est toujours les après midi quand elle dort donc c’est vraiment dans des cas précis. Je me dis que quand elle dort, elle doit abaisser ses rythmes respiratoire et cardiaque qui a peut être du mal à stabiliser du fait de sa maladie. Je ferais un mail à ma veto Lundi pour voir ce qu’elle en pense.

Pour l’instant on doit finir la première salve de Panacur et c’est vraiment pas bon! :(

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 23 Nov 2019, 21:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
C’est bien toi Equifeel qui m’avait dit que un de tes lapins avait eu une pneumonie avec très peu de symptômes ? Comment l’avais tu détecté ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 23 Nov 2019, 22:16 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Je viens vers vous car Roger semble aussi faire des crises d’eternuements en particulier lorsqu’il son foin et parfois lorsqu’ils dorment l’un contre l’autre sur leur couverture polaire.

Je me suis dit que c’etait la poussière car c’est le plus souvent quand il mange et ce n’est pas à
longueur de journée.
Il n’y a pas d’écoulement nasal et j’en avais parlé au véto qui n’avait rien trouvé autre que la poussière...

Ce qui m’inquiète c’est que ce soir, à deux reprises j’ai entendu Roger faire des sortes de couinement / ronflement quand il se couche.

il bouge bien, mange très bien, boit et fait de belles crottes.

Autre detail, j’ai trouvé comme une petite trace de sang ce matin sur un coussin blanc sur lequel ils dorment mais aucune blessure ni trace sur les deux lapins :(


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 23 Nov 2019, 22:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Quand ils plongent leur nez dans le foin, en effet il peu y avoir des éternuements après il peu y avoir plusieurs causes et c’est toujours problématique quand ce sont des éternuements secs de temps à autre. Dans ton cas, quand ils se couchent, est qu’ils se jettent sur le côté? Est ce que ça pourrait un bruit de fatigue comme un souffle qu’ils ont en marre?
Sinon il peut y avoir du bruit quand ils ont des difficultés respiratoires. Ça s’entend pas mal ils gardent des fois la tête relevée quand ils sont couchés.
Pour le sang et tu sûre que c’est du sang? Avec de l’eau oxygèné, si ça mousse, c’est que c’est du sang. Si c’est bien du sang et qu’il n’y a pas de blessure, ça viendrait vraisemblablement de son système urinaire. Vérifie son bac à litière.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 23 Nov 2019, 23:09 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Patmat a écrit:
Quand ils plongent leur nez dans le foin, en effet il peu y avoir des éternuements après il peu y avoir plusieurs causes et c’est toujours problématique quand ce sont des éternuements secs de temps à autre. Dans ton cas, quand ils se couchent, est qu’ils se jettent sur le côté? Est ce que ça pourrait un bruit de fatigue comme un souffle qu’ils ont en marre?
Sinon il peut y avoir du bruit quand ils ont des difficultés respiratoires. Ça s’entend pas mal ils gardent des fois la tête relevée quand ils sont couchés.
Pour le sang et tu sûre que c’est du sang? Avec de l’eau oxygèné, si ça mousse, c’est que c’est du sang. Si c’est bien du sang et qu’il n’y a pas de blessure, ça viendrait vraisemblablement de son système urinaire. Vérifie son bac à litière.


Alors je ne sais pas mais là Roger s’est jeté sur le côté dans son meuble à foin et je n’ai rien entendu de particulier... Je ne sais pas... C’est par moment :( après mon foin est pas mal
poussiéreux en ce moment je trouve (marque Bunny) et il me fait moi-même tousser...

Par contre ils se jettent toujours sur le côté en faisant les morts...

Roger a toujours eu une respiration plus rapide que son frère mais le véto n’avait
pas semblé plus inquiet et l’avait trouvé parfaitement normal... Je dirais quand même que les quintes de toux ont toujours lieu dans des endroits avec plus de poils et poussieres et ce qui est bizarre c’est que si je me
leve pour venir le voir de plus pres, il s’arrete...

Je n’ai pas d’eau oxygene à la maison :/


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 24 Nov 2019, 07:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Des petits bruits quand ils dorment ou se couchent peuvent être normale.
Pour la trace rouge ou marron sur le coussin : peut être une trace d'urine chargé en calcium?
A l'occasion tu pourrais te procurer de l'eau oxygénée (ca coûte pas chère du tout en magasin de bricolage) comme ca tu pourras vérifiés si tu as un doute. A chaque fosi que je le fais, ce n'est pas du sang alors même que souvent, ca y ressemble bc (d'où mon doute et vérif).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 24 Nov 2019, 12:41 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Equifeel a écrit:
Des petits bruits quand ils dorment ou se couchent peuvent être normale.
Pour la trace rouge ou marron sur le coussin : peut être une trace d'urine chargé en calcium?
A l'occasion tu pourrais te procurer de l'eau oxygénée (ca coûte pas chère du tout en magasin de bricolage) comme ca tu pourras vérifiés si tu as un doute. A chaque fosi que je le fais, ce n'est pas du sang alors même que souvent, ca y ressemble bc (d'où mon doute et vérif).


Oui j’irai en acheter demain parce qu’ils n’ont aucune blessure et ils ne semblent pas avoir de problemes urinaires... Bref a vérifier.


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 25 Nov 2019, 08:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui à vérifier rrbunny. C'est toujours comme ça avec nos lapinous. Ils nous en font voir ! ^^
Tiens nous au courant !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 25 Nov 2019, 13:24 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
c’est bien du sang :( par contre aucune idee d’ou ça vient


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 70 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.461s | 16 Queries | GZIP : Off ]