Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Corps étranger dans narine
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Nov 2019, 13:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah ça mousse beaucoup ? Tu en as retrouvé d'autre depuis ? Soit une plaie pendant une dispute ou alors ça vient de l'urine peut être... Est ce que tu vois un des deux avoir des difficultés à faire pipi ou avoir mal ? Surveille l'urine que tu retrouves dans la litière.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 25 Nov 2019, 14:24 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Patmat a écrit:
Ah ça mousse beaucoup ? Tu en as retrouvé d'autre depuis ? Soit une plaie pendant une dispute ou alors ça vient de l'urine peut être... Est ce que tu vois un des deux avoir des difficultés à faire pipi ou avoir mal ? Surveille l'urine que tu retrouves dans la litière.

Cela mousse un petit peu... Je n’ai rien remarqué dans la litière ou dans le comportement mais la trace de me fait pas penser à de l’urine mais je me trompe peut-être... Cela peut-il être une griffe?


Fichiers joints:
AF6F7E4D-BEB8-4A70-8099-B59E5CC107E2.jpeg
AF6F7E4D-BEB8-4A70-8099-B59E5CC107E2.jpeg [ 15.95 Kio | Vu 4679 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 25 Nov 2019, 15:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
C'est possible oui pour la griffe. Une griffe arrachée ça arrive mais tu verrais peut être un des deux boitiller. Si tu peux arriver à vérifier au pire. Généralement quand c'est du sang ça bulle bien quand même. Après quand c'est sec comme ça je ne sais pas trop...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 26 Nov 2019, 09:23 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Impossible de voir d'où ça vient en revanche je crois que les éternuements sont vraiment liés au foin ou à la poussière.

Il n'en a refait qu'un ou deux en mangeant son foin... Plus de crise hors du bac à foin...

J'en parlerai le mois porchain au véto en allant faire couper les griffes mais en tout cas il est dans une forme olympique et galope et saute de partout et surtout mange comme un ogre donc ça doit pas être bien grave.


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 26 Nov 2019, 10:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Le foin poussiéreux ça arrive oui. Surtout en fonction des poches de foin même sur une même marque c'est très variable.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 26 Nov 2019, 11:07 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Patmat a écrit:
Le foin poussiéreux ça arrive oui. Surtout en fonction des poches de foin même sur une même marque c'est très variable.


Complètement d'accord.

Là j'ai le foin Bunny de prairie naturelle et je dois avouer que même moi il me fait tousser car il y a pas mal de poussière et comme je soupçonne Roger d'être sensible (depuis que je l'ai, il m'a souvent fait le coup)


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 29 Nov 2019, 16:36 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Par contre je remarque que Roger a souvent le nez sale: comme un petit amas noir dans les narines... Et cela même quand il a mangé du foin ce qui me fait dire qu'il a un peu le nez humide...

J'ai du mal à examiner son nez car comme vous savez, il ne se laisse pas bien faire et je n'essaie même plus... Je regarde quand je donne une friandise et qu'il lève la tête vers moi. J'ai cur lire que le nez même un peu humide n'était pas bon signe chez les lapinous (je précise que ce n'est pas nouveau et que c'était déjà le cas il y a 4-5 mois). Par humide, c'est surtout lorsqu'il m'effleure la main que je le sens car les poils ne sont pas collés autour des narines.

J'ai RDV le 12 décembre chez mon spé nac pour les griffes donc j'espère que ça peut attendre d'ici là...


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 29 Nov 2019, 17:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Effectivement un nez humide n'est pas normal chez le lapin, c'est signe de rhinite. C'est pas forcément grave, mais c'est à surveiller voir à traiter

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 29 Nov 2019, 17:45 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Equifeel a écrit:
Effectivement un nez humide n'est pas normal chez le lapin, c'est signe de rhinite. C'est pas forcément grave, mais c'est à surveiller voir à traiter


Heu rhinite?


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 29 Nov 2019, 17:45 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Pasteur, dans mon ancien appart, qui était très mal isolé et très humide. Il avait souvent le nez mouillé. J'en ai parlé à 3 véto différents, 2 NAC, une non spé. Tant qu'il n'y a pas de respiration bizarre/toux/éternuements, que l'écoulement est clair, pas crouteux et que les pattes avant sont sec. Ca peut attendre la visite chez le spé NAC qui reposera ces questions et vérifiera le son des poumons et peut-être une radio au cas où.

Ca ne le gênait pas. Après j'ai l'impression que Pasteur recommence à avoir le nez mouillé. C'était peut-être pas l'appart, mais l'hiver. (je l'ai eu début novembre l'an dernier et j'ai déménagé en fin de printemps... donc).


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 29 Nov 2019, 18:06 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Question bete: comment savoir si c'est un écoulement et pas de l'eau après avoir bu?


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 29 Nov 2019, 18:35 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
C'est un peu difficile de se mettre de l'eau juste à la sortie des narines sans s'en mettre autre part (sur les lèvres etc). Vérifie après qu'il ait bu et avant qu'il se lèche les lèvres s'il n'a pas d'eau sur les lèvres/ au dessus du nez ou comment il boit.

Parce que oui, Pasteur, on dirait vraiment de l'eau. Mais pour moi c'est peu probable que sur plusieurs heures les narines soient mouillées sans que ça soit des écoulements.
Je m'étais pas mal renseignée à l'époque et ça arrive que certains lapins soient plus enclins à couler un peu du nez. sans que ça ne pose de problèmes. Tant que c'est clair et qu'il n'y a pas d'autres signes. Un peu comme moi aussi quand je marche longtemps dans le froid, j'ai toujours le nez qui coule -_- ça a le don de m'énerver XD, alors que d'autres ça ne leur arrive jamais. Mais c'est pas pour autant que je suis malade, c'est juste l'environnement et le contexte qui fait que :)

Je ne m'inquiéterai pas plus si ya pas d'autres signes. Ca peut très bien attendre le 12 :)


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 29 Nov 2019, 18:48 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
MaxenceL a écrit:
C'est un peu difficile de se mettre de l'eau juste à la sortie des narines sans s'en mettre autre part (sur les lèvres etc). Vérifie après qu'il ait bu et avant qu'il se lèche les lèvres s'il n'a pas d'eau sur les lèvres/ au dessus du nez ou comment il boit.

Parce que oui, Pasteur, on dirait vraiment de l'eau. Mais pour moi c'est peu probable que sur plusieurs heures les narines soient mouillées sans que ça soit des écoulements.
Je m'étais pas mal renseignée à l'époque et ça arrive que certains lapins soient plus enclins à couler un peu du nez. sans que ça ne pose de problèmes. Tant que c'est clair et qu'il n'y a pas d'autres signes. Un peu comme moi aussi quand je marche longtemps dans le froid, j'ai toujours le nez qui coule -_- ça a le don de m'énerver XD, alors que d'autres ça ne leur arrive jamais. Mais c'est pas pour autant que je suis malade, c'est juste l'environnement et le contexte qui fait que :)

Je ne m'inquiéterai pas plus si ya pas d'autres signes. Ca peut très bien attendre le 12 :)



Oui, c’est vrai que moi aussi je coule du nez :)

Quand il eternue je suis certaine que c’est la poussiere en dehors du bac a litiere je ne l’ai pas entendu eternuer... Il ne respire pas plus fort...

On verra le 12


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 29 Nov 2019, 19:02 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Oui :) puis des éternuements de temps en temps c'est normal. Comme nous !

Tu penses que c'est la poussière de la litière ? Tu peux faire une grille pour mettre au dessus de la litière pour éviter qu'il "s'enfonce" dedans et remue la litière. Si tu pense que c'est ça, je peux te retrouver le lien d'un tuto (mais en anglais d'après mes souvenirs)


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 29 Nov 2019, 22:55 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
En y regardant de plus près ce soir, Roger a effectivement le nez qui coule et ça n’a pas l’air très propre... J’hésite à prendre RDV lundi quand même....


Fichiers joints:
395490A5-BCB0-4654-A3A5-816A0FCD4690.jpeg
395490A5-BCB0-4654-A3A5-816A0FCD4690.jpeg [ 15.34 Kio | Vu 4564 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 30 Nov 2019, 07:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, ça vient bien du nez.

Tu peux effectivement avancer aussi ton rdv. Tel à ton véto et suis ses conseils. Perso, j'attendrais pas le 12, c'est un peu loin quand même.
Après, c'est clair, c'est déjà bien (et mieux que épais/blanc)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 30 Nov 2019, 08:41 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Equifeel a écrit:
oui, ça vient bien du nez.

Tu peux effectivement avancer aussi ton rdv. Tel à ton véto et suis ses conseils. Perso, j'attendrais pas le 12, c'est un peu loin quand même.
Après, c'est clair, c'est déjà bien (et mieux que épais/blanc)


Oui je vais appeler lundi vois si ils peuvent me prendre semaine prochaine si il y a un truc, le plus tot on attaque ub traitement, mieux ce sera.

J’ai aussi changé la litière pour une litière végétale sans poussière.

En tout cas, pas un eternuement (si, en buvant mais bon ils me le font les deux), respiration normale, ils ont fait les foufous non stop depuis 4:30 du mat, il a retourné sa boite à creuser (un bac en bois dans lequel je mets du sable et ils creusent)

Cr matin le nez était sec et propre du moins à regarder. il m’a semblé normal et similaire à son frere.. Apres si je colle mes doigts dessus c’eat humide mais pas mouillé....


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 30 Nov 2019, 09:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il n'y a pas d'urgence. Tu as raison d'attendre lundi pour appeler et avoir un rdv quand le véto pourra.

Un foin poussiéreux + un litière poussiéreuse et un air peut être trop sec peut très bien suffire à provoquer une petite irritation ou inflammation qui fait légèrement couler le nez.


Certains de mes lapins toussent aussi en buvant. Comme si ils étaient pas très doués pour boire.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 30 Nov 2019, 10:32 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Equifeel a écrit:
Il n'y a pas d'urgence. Tu as raison d'attendre lundi pour appeler et avoir un rdv quand le véto pourra.

Un foin poussiéreux + un litière poussiéreuse et un air peut être trop sec peut très bien suffire à provoquer une petite irritation ou inflammation qui fait légèrement couler le nez.


Certains de mes lapins toussent aussi en buvant. Comme si ils étaient pas très doués pour boire.


Tu penses qu’un humidificateur est une bonne alternative?

Je sais que l’air est sec chez moi, même moi avec mon asthme j’en souffre un peu


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 30 Nov 2019, 12:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
si ton taux d’humidité est bas, oui, c'est une bonne idée (des éponges sur un radiateur ou faire sécher le linge suffit à faire monter le taux d'humidité)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 70 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.550s | 16 Queries | GZIP : Off ]