Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  Imprimer le sujet

Re: Corps étranger dans narine
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Nov 2019, 13:28 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Oui j'allais aussi dire qu'il ne sert pas à grand chose d'acheter un humidificateur. On fait à l'ancienne ! Sécher son linge dans la pièce ou suspendre des serviettes mouillées ! Mes parents ont toujours fait ça :) Des plantes aussi peuvent aider, mais avec les lapins... Quand j'étais chez mes parents, j'ai du mettre en hauteur toutes les plantes de ma mère ! (les plantes que les lapins peuvent manger doivent souvent avoir des conditions particulières à l'intérieur pour survivre)


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 30 Nov 2019, 15:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Oui moi c'est pareil, je suspends mon linge mouillé, je laisse la porte ouverte en prenant ma douche car la salle de bain est en bas, en général ça suffit ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 30 Nov 2019, 16:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Pareille je suspens le linge mouillé chez moi dans le salon. Ca marche bien. Sinon, je suis un peu comme toi rrbunny pour les éternuements, je suis en plein dedans et je ne sais pas trop quoi en penser. C'est principalement Floppy qui éternue / tousse. Ca s'était calmé cette semaine mais ça reprend de plus belle ce week end. Et c'est toujours l'après midi pendant qu'elle dort et qu'elle est en poule dans la cabane que je leur ai fabriqué. C'est vraiment tout le temps à ce moment là donc je pense que c'est lié à quelque chose de spécifique.

Est ce lié au temps comme ça fait deux samedi qu'il fait particulièrement mauvais. Est-ce lié à quelque chose dans la cabane ? Le jonc de mer au sol ? Ou c'est son problème au coeur ? Je devais lui faire un traitement pour une possible endocardite en Mars dernier mais j'ai essayé par deux fois et elle n'a jamais supporter l'antibio...

J'ai envoyé un mail à ma spé nac et je vais voir ce qu'elle me répond. Peut être faire passer des examens ici et que mes deux vétos (locale et spé nac) voient ensuite ensemble.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 30 Nov 2019, 21:21 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Patmat a écrit:
Pareille je suspens le linge mouillé chez moi dans le salon. Ca marche bien. Sinon, je suis un peu comme toi rrbunny pour les éternuements, je suis en plein dedans et je ne sais pas trop quoi en penser. C'est principalement Floppy qui éternue / tousse. Ca s'était calmé cette semaine mais ça reprend de plus belle ce week end. Et c'est toujours l'après midi pendant qu'elle dort et qu'elle est en poule dans la cabane que je leur ai fabriqué. C'est vraiment tout le temps à ce moment là donc je pense que c'est lié à quelque chose de spécifique.

Est ce lié au temps comme ça fait deux samedi qu'il fait particulièrement mauvais. Est-ce lié à quelque chose dans la cabane ? Le jonc de mer au sol ? Ou c'est son problème au coeur ? Je devais lui faire un traitement pour une possible endocardite en Mars dernier mais j'ai essayé par deux fois et elle n'a jamais supporter l'antibio...

J'ai envoyé un mail à ma spé nac et je vais voir ce qu'elle me répond. Peut être faire passer des examens ici et que mes deux vétos (locale et spé nac) voient ensuite ensemble.


J’espère de tout coeur que ce n’est pas son coeur et un truc dans la cabane :/ mais si c’etait son coeur ça devrait etre tout le temps non?

De mon côté je penche pour une irritation mais je veux quand même écarter les autres pistes avec mon véto...
La nouvelle litière ne dégage aucune poussière (moi qui y suis sensible je ne réagis pas) et j’ai ouvert un sachet de foin qui semblait un peu moins poussiéreux... le nez était sale chez les feux mais ils venaient de manger une grosse assiette de fanes de carottes que je venais de laver.

Après j’essaie de me rassurer en me disant que l’etat general est bon: ils mangent bien, ils font de belles crottes, ils sont (hyper)actifs et ils font de grandes siestes vautrés de tout leur long.
A voir avec le véto lundi ce qu’il en pense.

J’espère que Floppy fait une petite réaction au jonc de mer ou autre chose dans la cabane


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 30 Nov 2019, 22:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Patmat : supprimes la cabane où elle fait la sieste et vois si ça améliore ou pas sa toux.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 30 Nov 2019, 23:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
J'y ai pensé Equifeel mais le fait que tu me le dises me pousse à le faire. Parce que le soir après ils dorment sur leur tapis et dans leur litière et rien. Je vais la mettre dehors. Ca permettra de l'aérer et de voir ce que ça fait.

Rrbunny il est possible malheureusement que ce soit son coeur également comme on lui a déjà détecté une malformation qui s'accentuera surement quand elle aura atteint l'âge d'une mamie lapine. Mais ce n'est pas le cas et on aide son coeur à travailler pour l'instant. De plus, elle reste vive et n'est pas essoufflé après s'être dépensé donc bon.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 02 Déc 2019, 09:20 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Ce matin, le nez est sec et pas eu un éternuement du WE...

Patmat, comment ça se passe sans la cabane?


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 02 Déc 2019, 11:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah bonne nouvelle rrbunny !

J'ai laissé la cabane mais je l'ai aérée et nettoyée de fond en comble pour voir. Hier pas d'éternuements, en tout cas je n'en ai pas entendu. Ma copine me dira ce soir pour aujourd'hui.

Sinon je guette les autres signes pour Floppy notamment. Ce matin il m'a semblé l’entendre soufflé une fois fort en retombant de son bond. Mais je me fais peut être des idées comme je suis un parano quand il s'agit de mes lapins. Sinon le reste ça va.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 02 Déc 2019, 11:32 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Patmat a écrit:
Ah bonne nouvelle rrbunny !

J'ai laissé la cabane mais je l'ai aérée et nettoyée de fond en comble pour voir. Hier pas d'éternuements, en tout cas je n'en ai pas entendu. Ma copine me dira ce soir pour aujourd'hui.

Sinon je guette les autres signes pour Floppy notamment. Ce matin il m'a semblé l’entendre soufflé une fois fort en retombant de son bond. Mais je me fais peut être des idées comme je suis un parano quand il s'agit de mes lapins. Sinon le reste ça va.


Cela peut-être un soupir? (je pose la question).... Mais si il n'a pas eternuer c'est bon signe... Je crois les doigts pour que cela dure.


Haut
 Profil  
 

Re: Corps étranger dans narine
MessageMessage posté...: 02 Déc 2019, 11:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui ou une expiration plus forte suite à atterrissage. Ou bien c'est rien de tout ça et j'entend des bruits... Ca m'arrive souvent que je crois entendre des choses et que ma copine me dit que non je suis fou ! ^^

Et oui sinon j'espère que les éternuements vont s'estomper comme toi comme pour moi. J'ai de toute façon contacté ma spé nac, j'attend une réponse.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 [ 70 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.278s | 14 Queries | GZIP : Off ]