Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
  Imprimer le sujet

Re: Floppy patraque
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Jan 2020, 19:46 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Non de petites quantités... Ce soir j’ai eu plus de mal à les attraper et quand j’ai pu enfin prendre Roger, il respirait vraiment fort...

Ron je n’ai jamais pu l’attraper du coup j’ai mis un bout de banane au bout de la seringue et des qu’il l’a lechee, j’ai envoye le produit mais je ne sais pas si il a tout pris...


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy patraque
MessageMessage posté...: 10 Jan 2020, 08:32 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Patmat -> merci pour la technique de la friandise au bout de la seringue, c’est en train de me faire gagner un temps précieux et de m’éviter de stresser mes deux « malades ».

Ce matin en moins d’une minute c’était réglé. J’ai mis un tout petit morceau de banane sur le bout de la seringue et au moment où ils ouvraient la bouche pour le prendre, bim je balance l’antibio!
Ni vu, ni connu et ils sont repartis manger leur foin en sautant plutôt que de se cacher un moment sous le canapé


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy patraque
MessageMessage posté...: 10 Jan 2020, 09:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ca marche plutot bien oui je pense. Généralement je met un peu de gavage sur une bonne partie de la seringue pour être sure que ils le prennent bien dans la bouche et j'envoie. Après essaye de voir si tu peux varier la banane en fonction. Peut être ce week end tu auras plus le temps.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy patraque
MessageMessage posté...: 12 Jan 2020, 20:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Des nouvelles de Floppy et Fox pour leurs éternuements. J'ai fini le traitement antibio de Floppy et j'ai définitivement supprimé la cabane. Je trouve que les éternuements ont diminués mais ils sont toujours présent de manière aléatoire pour les deux. Toujours les après midi pendant la sieste.

La véto m'a dit que comme ça touchait les deux mais sans gros symptômes (pas d'écoulements, rien à l'auscultation ni à la radio pour Floppy), elle pense que c'est inflammatoire sans doute à cause de quelque chose dans la maison (les radiateurs qui sont allumés depuis que les éternuements ont a peu près commencé, la cabane peut être aussi...). Elle m'a dit que dans certains cas, il est difficile de supprimer totalement les symptômes mais que je devais être vigilant à tout aggravation des symptômes au niveau respiratoire que ça ne devienne pas une infection bactérienne.

Pour le moment, elle a mis les 2 sous ains (meloxidyl) pendant 5 jours pour voir l'effet sur les éternuements. Plus d'antibio, elle ne veut pas créer de résistance et soigner à l'aveugle tant que l'on est pas sure que ce soit lié à un infection bactérienne et qu'elle n'a pas été identifiée.

Voila, voila. Bonne soirée.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy patraque
MessageMessage posté...: 12 Jan 2020, 21:19 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Maintenant j’ai le sentiment que Roger a un truc à l’oeil :(


Fichiers joints:
E9FC0714-6DA3-4BE0-BDEE-3F1E4E3BB42C.jpeg
E9FC0714-6DA3-4BE0-BDEE-3F1E4E3BB42C.jpeg [ 17.12 Kio | Vu 4056 fois ]
147F8D96-CE2E-4A92-B8B5-8CBA49EE24A9.jpeg
147F8D96-CE2E-4A92-B8B5-8CBA49EE24A9.jpeg [ 14.97 Kio | Vu 4056 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Floppy patraque
MessageMessage posté...: 12 Jan 2020, 21:24 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Patmat a écrit:
Des nouvelles de Floppy et Fox pour leurs éternuements. J'ai fini le traitement antibio de Floppy et j'ai définitivement supprimé la cabane. Je trouve que les éternuements ont diminués mais ils sont toujours présent de manière aléatoire pour les deux. Toujours les après midi pendant la sieste.

La véto m'a dit que comme ça touchait les deux mais sans gros symptômes (pas d'écoulements, rien à l'auscultation ni à la radio pour Floppy), elle pense que c'est inflammatoire sans doute à cause de quelque chose dans la maison (les radiateurs qui sont allumés depuis que les éternuements ont a peu près commencé, la cabane peut être aussi...). Elle m'a dit que dans certains cas, il est difficile de supprimer totalement les symptômes mais que je devais être vigilant à tout aggravation des symptômes au niveau respiratoire que ça ne devienne pas une infection bactérienne.

Pour le moment, elle a mis les 2 sous ains (meloxidyl) pendant 5 jours pour voir l'effet sur les éternuements. Plus d'antibio, elle ne veut pas créer de résistance et soigner à l'aveugle tant que l'on est pas sure que ce soit lié à un infection bactérienne et qu'elle n'a pas été identifiée.

Voila, voila. Bonne soirée.



Bon je trouve que si il y a une amelioration c’est deja bon signe

On croise les doigts pour les 5 prochains jours, j’espere que cela va diminuer les eternuements


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy patraque
MessageMessage posté...: 12 Jan 2020, 21:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Patmat : on en revient à tes interrogation de départ : commencer par ains puis attaquer antibio si pas d'amélioration avec antibiogramme avant de lancer le traitement.
En tout cas, c'est bien qu'il y ai du mieux.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy patraque
MessageMessage posté...: 12 Jan 2020, 21:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
rrbuny : qu'est ce que tu observes à l'oeil?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy patraque
MessageMessage posté...: 12 Jan 2020, 21:27 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Equifeel a écrit:
rrbuny : qu'est ce que tu observes à l'oeil?


je sais pas j’ai buggué quand ils étaient en train de manger les probiotiques... J’ai cru que le blanc tirait plus sur le rouge/brun... Mais je suis parano je crois...


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy patraque
MessageMessage posté...: 12 Jan 2020, 21:47 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Par contre je viens de realiser que Toger avait un peu d’antibio sur le menton donc je pense que j’ai dû un peu cafouiller avec la seringue... Dois-je allonger le traitement? On a 21 jours d’antibios


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy patraque
MessageMessage posté...: 13 Jan 2020, 09:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Equifeel : Oui oui on va faire ça. On va suivre ce protocole qui semble être la logique aussi de la véto. Après c'est toujours le problème des écoulements, si il n'y en a pas, pas d'antibiogramme... Il y a toujours les techniques que l'on avait déjà évoquées mais je ne veut pas me lancer dans quelque chose de trop invasif à la vue des signes cliniques qui sont quand même peu présent. Au pire envoyer du serum phy pour les faire éternuer et voir ce qui sort mais j'avais essayer il y a deux semaines pour nettoyer le nez de Fox et ça n'avait pas donner grand chose. Après la véto pense vraiment qu'ils ont une irritation / inflammation et que ce n'est pas bactérien (pour le moment). On va bien voir avec l'ains...

rrbunny : Perso je ne vois rien de troublant à son oeil... Pour l'antibio, les ratés ça arrive. Si c'est une fois sur tout le traitement ça va. Après si tu vois clairement que tu mets tout à côté sur un coup, refait le c'est pas grave. Il faut juste que tu es assez d'antibio...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy patraque
MessageMessage posté...: 15 Jan 2020, 09:14 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Patmat: comment vont tes lapins? Tu notes une amélioration?

De mon côté, je n'ai rien entendu depuis deux jours et si le nez est un poil humide au toucher, plus un eternuement... A voir sur le long terme car il me reste encore deux semaines d'antibio... D'ailleurs, MIRACLE, ils prennent la seringue d'eux-même donc ça c'est vraiment un soulagement et un gain de temps!


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy patraque
MessageMessage posté...: 15 Jan 2020, 11:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah c'est une bonne nouvelle pour toi ! Et puis qu'ils prennent la seringues aussi, on sait jamais si plus tard il y a de nouveau des médicaments à donner. L'antibio fait donc surement effet mais tu continuer également à humidifier ton logement aussi non ? C'est bien ce que ton véto t'avait conseillé ?

De mon côté rien depuis Lundi. Après, ça arrive principalement les après midi et de hier jusqu'à Vendredi, il n'y a personne à la maison les après midi pour vérifier. Donc je verrais mieux ce week end.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy patraque
MessageMessage posté...: 15 Jan 2020, 13:13 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Patmat a écrit:
Ah c'est une bonne nouvelle pour toi ! Et puis qu'ils prennent la seringues aussi, on sait jamais si plus tard il y a de nouveau des médicaments à donner. L'antibio fait donc surement effet mais tu continuer également à humidifier ton logement aussi non ? C'est bien ce que ton véto t'avait conseillé ?

De mon côté rien depuis Lundi. Après, ça arrive principalement les après midi et de hier jusqu'à Vendredi, il n'y a personne à la maison les après midi pour vérifier. Donc je verrais mieux ce week end.


Oui, j’essaie de limiter la poussiere chez moi et à humidifier l’intérieur. On a ciblé une bactérie précise après l’avoir identifiée alors je me dis qu’en suivant scrupuleusement le traitement et en améliorant les conditions de vie, ça devrait disparaitrw


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy patraque
MessageMessage posté...: 15 Jan 2020, 13:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui en tout cas tu fais tout pour !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 [ 95 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.317s | 16 Queries | GZIP : Off ]