Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Transit
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Mai 2020, 09:16 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2020
Messages: 5
Bonjour à tous
Je viens me renseigner ici pour avoir un peu vos avis ...
mon lapin de 9 mois a entamé sa deuxième mue le mois dernier, dès que j’ai vu les poils j’ai commencé un brossage quotidien, je lui ai retiré les granules (il en a 2 cs par jour en complètement de sa verdure et du foin) et augmenté la verdure, et je lui dilue également un peu de jus de céleri frais dans l’eau parce que ça l’incite à boire, je pensais éviter un ralentissement de transit mais ça n’a pas loupé malgré le brossage trop de poils donc d’abord crottes en chapelet et diminution .
J’ai donc appelé sa veto qui est spé NAC et qu’on m’a conseillée sur ce forum d’ailleurs, elle l’a mis sous Emeprid et motilium 5 jours avec en plus Lansoyl. J’ai donné le traitement tout est reparti normalement mais les poils ne s’arrêtant pas de tomber (malgré le brossage matin et soir sachant qu’il déteste ça lol) quelques jours après rebelotte, crottes pleines de poils etc
La véto me dit de le remettre sous le même traitement
Mon souci c’est que je ne suis pas enthousiaste à lui donner ces médicaments une deuxième fois ...
J’ai peur que l’emeprid rende son système digestif paresseux par la suite et je ne suis pas pour le lansoyl non plus ...
Pensez vous que je doive voir un autre veto
Avez vous des conseils svp «?
Merci d’avance


Haut
 Profil  
 

Re: Transit
MessageMessage posté...: 25 Mai 2020, 11:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour,

J'aurais le même questionnement que toi. Je dirais que si il crotte normalement et qu'il n'a juste que des chapelets en plus, il n'y a rien d'inquiétant. Des crottes en chapelet pendant la mue, c'est normal. C'est juste si la taille diminue ou si il y a ralentissement flagrant et douleur.

L'emeprid et le motilium en prévention, je suis pas forcément pour après je ne suis pas véto et ça dépend des doses.

Si ton lapin à des signes de douleur, n'hésites pas à demander du topalgic à ton véto aussi.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Transit
MessageMessage posté...: 30 Mai 2020, 10:29 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2020
Messages: 5
Merci Patmat pour la réponse, j’ai fini par céder et lui redonner car j’avais de moins en moins de crottes et il était réticent à toucher à sa verdure le matin puis une quinzaine de petites crottes, pas rassurant ... donc jusqu’à mardi il a ce traitement et je fais le point avec sa veto mardi en espérant que ça reparte :-(


Haut
 Profil  
 

Re: Transit
MessageMessage posté...: 30 Mai 2020, 12:41 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2017
Messages: 128
N'hésite pas à bien l'inciter à boire (quitte à lui donner à la pipette pendant que tu le médicamentes). Chez les miens ça aide beaucoup à éliminer les poils :)


Haut
 Profil  
 

Re: Transit
MessageMessage posté...: 31 Mai 2020, 20:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui il faut qu’il s’hydrate bien et n’hésite pas à privilégier sa verdure préférée. Si besoin, n’hésite pas à le gaver un peu. Et bon courage pour le traitement !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.263s | 14 Queries | GZIP : Off ]