Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Biscotte arrêt de transit
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Juin 2020, 03:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Hello tout le monde,

Biscotte ne va pas bien depuis quelques heures, elle n'est pas venue quand j'ai donné du foin neuf et elle n'a rien voulu avaler, ni verdure, ni granulés ni foin.
Son ventre était ballonné, j'ai pris sa température : 36°C j'ai maintenu sur bouillotte tout ce que j'ai pu mais je n'ai pas pu faire remonter la température à plus de 37,5°C, je l'ai hydraté régulièrement mais je voyais qu'elle souffrait donc je l'ai amené chez la vétérinaire de garde à l'instant (pas spé NAC mais je ne voyais pas comment faire autrement) j'ai posé toutes les questions, elle m'avait l'air d'avoir quelques connaissances, elle a fait une radio, des gaz dans l'estomac mais pas catastrophique à son avis, elle la garde pour l'instant, elle lui fait une injection de métacam et d'emeprid, elle va la mettre sur tapis chauffant et la gaver un peu. Je passe la récupérer à 8h pour l'amener à la clinique de ma véto spé NAC. J'espère que ça va aller.


Haut
 Profil  
 

Re: Biscotte arrêt de transit
MessageMessage posté...: 18 Juin 2020, 07:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
coucou,
tu as agis très vite et la véto consulté à fait radio avant de donner une prescription, ses explications ont l'air d'être claires et la prise en charge correcte (à titre perso, je ne comprends pas le choix du métacam qui est un ains qui donne des douleurs d'estomac vs un anti douleur morphinique, mais je ne suis pas véto).
Je pense que ça va aller tu as agis vraiment vite.

Tiens nous au courant

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Biscotte arrêt de transit
MessageMessage posté...: 18 Juin 2020, 07:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'y pense, tu as précisé que Biscotte était actuellement vermifugée?

Car un lapin qui est atteint de vers et qu'on vermifuge peut alors avoir un arrêt de transit lié aux vers morts qu'il faut évacuer (et aux toxines qu'ils ont dégagés)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Biscotte arrêt de transit
MessageMessage posté...: 18 Juin 2020, 08:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Aïe...
La prise en charge a deja était bien malgré que ce soit en urgence. On a vu pire...

Comment était ses crottes avant l’arrêt ? Donne nous des nouvelles quand tu peux. J’espère que ca va passer.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Biscotte arrêt de transit
MessageMessage posté...: 18 Juin 2020, 08:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Voilà j'ai récupéré Biscotte et je l'ai amené pour hospitalisation à la clinique, sa température était remontée à 38,7°C je trouve ça déjà rassurant, mais ils n'ont pas su me dire si elle avait mangé (ce n'était pas la même personne que cette nuit). J'attends des nouvelles en début d'aprem.

Equifeel > Oui ça m'a rassurée aussi parce qu'elle avait l'air de connaître les médicaments à donner et qu'elle avait bien compris que c'était en support en attendant de pouvoir l'amener chez ma véto spé NAC.
Je ne sais pas non plus pour le metacam, peut être que c'est l'effet anti-inflammatoire qui était important ici, elle m'a parlé plus d'anti-inflammatoires que d'anti-douleur, j'ai demandé précision après pour savoir si c'était du metacam.

J'ai précisé que Biscotte était vermifugée mais j'ai aussi précisé que je n'avais pour l'instant pas vu un seul ver dans ses crottes à elle, j'espère que je n'ai pas éloigné de la piste...

Patmat > je ne sais pas comment était ses crottes, c'était ma journée de présence au bureau hier et je ne suis rentrée qu'à 19h. Il m'a semblé qu'elle était dans la litière quand je suis arrivée mais après coup, je n'en étais plus très sûre. Je me suis rendue compte que ça n'allait pas après avoir changé la litière et mis du nouveau foin donc j'avais déjà jeté les crottes de l'après-midi... A midi, c'était encore ok.

Merci pour vos messages


Haut
 Profil  
 

Re: Biscotte arrêt de transit
MessageMessage posté...: 18 Juin 2020, 08:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok Luzula. Bon elle est entre de bonnes mains et elle a été prise en charge rapidement.

Ils n’ont pas pu te dire si elle avait mangé mais elle n’avait toujours pas fait de crottes non plus du coup ?

Tiens nous au courant!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Biscotte arrêt de transit
MessageMessage posté...: 18 Juin 2020, 12:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
La clinique a appelé, je peux la récupérer ce soir :D
A priori, elle a remangé, j'ai pas eu plus de détails parce que c'était la véto qui s'en était occupé, mais elle me dira tout quand je la récupèrerai.
Je suis soulagée !


Haut
 Profil  
 

Re: Biscotte arrêt de transit
MessageMessage posté...: 18 Juin 2020, 13:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Super !
Le docteur L-G ne laisse pas partir un lapin si elle a un doute, donc ça doit aller !

tu pourras lui demander pourquoi on injecte du métacam en pareil cas (mêem si c'est pas elle qui l'a fait) ?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Biscotte arrêt de transit
MessageMessage posté...: 18 Juin 2020, 15:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah bonne nouvelle je suis content!!

J’espère que Polka va l’accepter pour son retour. N’hesites pas a l’amener pour aller chercher Biscotte.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Biscotte arrêt de transit
MessageMessage posté...: 18 Juin 2020, 19:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Voilà Biscotte est de retour à la maison, elle avait fait des crottes à la clinique et elle a été pas mal gavée donc elle a peu mangé par elle-même.
Je la trouve assez vive depuis qu'elle est rentrée, elle a mangé du foin et un peu de verdure, elle a fait des crottes, certaines un peu petite mais d'autres correctes.

J'ai pour instruction de la faire bouger, je pense lui laisser l'accès au jardin un maximum demain, c'est souvent là qu'elle court le plus.

Polka lui a juste fait une bonne toilette, je ne pense pas que ça l'ait dérangée.

Equifeel : je n'ai pas pensé à demander pour le metacam, mais elle est partie sur un traitement topalgic/emeprid donc je pense que le metacam ne devait pas être approprié.


Haut
 Profil  
 

Re: Biscotte arrêt de transit
MessageMessage posté...: 18 Juin 2020, 20:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je la vois régulièrement, je lui poserais la question.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Biscotte arrêt de transit
MessageMessage posté...: 19 Juin 2020, 08:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah bonnes nouvelles ! J'espère que ca va ce matin ?
Oui une sortie au jardin pour courir et manger de l'herbe lui fera sans doute le plus grand bien !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Biscotte arrêt de transit
MessageMessage posté...: 19 Juin 2020, 13:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Elle va bien ce matin, elle m'a l'air en forme, elle s'est précipité sur la verdure et pareil pour le foin neuf, elle me l'a même arraché des mains parce que ça arrivait pas assez vite dans sa litière :LOL: ça, ça ressemble bien à ma Biscotte xD
Elle est sortie un moment dans le jardin ce matin, elle a moins couru que d'habitude mais elle s'est quand même bien promenée.
Elle n'a pas l'air d'avoir mal, ça me rassure déjà bien.


Haut
 Profil  
 

Re: Biscotte arrêt de transit
MessageMessage posté...: 19 Juin 2020, 13:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bon bonne nouvelle. Ca reprend son cours ! Elle était peut être un peu fatigué ce matin par rapport à d'habitude.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Biscotte arrêt de transit
MessageMessage posté...: 19 Juin 2020, 17:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
super ! pourvu que ça continue!

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Biscotte arrêt de transit
MessageMessage posté...: 19 Juin 2020, 18:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
J'espérais que ce soit bon, mais je trouve Biscotte bien moins en forme ce soir :(
Elle n'a pas voulu sortir dehors cet après-midi, alors qu'elle est toujours la première d'habitude à se précipiter dès que la porte est ouverte. Elle s'est couché à la même place que l'autre soir où elle n'était pas bien. Elle a mangé un peu de verdure et un tout petit peu de foin, elle n'a laissé que des caecotrophes dans la litière...
J'ai pris sa température, elle n'est pas en hypothermie. Je lui ai donné son anti douleur tout à l'heure, elle a l'air un peu plus à l'aise mais son appétit est toujours pas génial.

La véto avait évoqué l'hypothèse que ce soit le panacur qui l'ait un peu détraquée, je lui ai donné à midi donc ça collerait avec le fait qu'elle soit de nouveau pas très bien...


Haut
 Profil  
 

Re: Biscotte arrêt de transit
MessageMessage posté...: 20 Juin 2020, 09:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Ça va mieux ce matin.
Hier soir, les médicaments ont fini par faire effet, elle a mangé beaucoup de foin, elle a bu et elle a fait plein de belles crottes.


Haut
 Profil  
 

Re: Biscotte arrêt de transit
MessageMessage posté...: 20 Juin 2020, 11:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
super,

c'est fort possible que le panacur secoue son organisme

chez les chevaux (bc de similitudes avec les lapins, pour ça que j'en parle) quand le cheval est très infesté ou sensible aux vermifuge (y compris panacur), avec un risque de colique (on va dire l'équivalent des arrêts de transit), on met le cheval sous drianage du foie après le vermifuge et mêem sous pansement gastrique pendant (à plusieurs heures de différence avec l'administration du vermifuge)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Biscotte arrêt de transit
MessageMessage posté...: 20 Juin 2020, 22:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah le transit c'est compliqué et la avec le panacur en plus qui n'aide surement pas, c'est pas facile à gérer.
J'espère qu'elle va bien ce soir ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Biscotte arrêt de transit
MessageMessage posté...: 21 Juin 2020, 00:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oui, impeccable ce soir, le vermifuge est bien passé cette fois, elle a fait sa sieste tranquillement, et elle s'est précipité dehors quand j'ai ouvert la porte-fenêtre vers 18h. Elle a dévoré verdure et foin toute la journée. Elle est beaucoup plus active qu'hier, elle court, monte sur les meubles, fait sa curieuse xD

equifeel > tu veux dire quoi par drainage du foie ? passer uniquement au foin ?
pour le pansement gastrique, la véto m'a dit qu'elle lui avait donné du polysilane il me semble que ça en est ?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 1.046s | 14 Queries | GZIP : Off ]