Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Gros problème de cœur
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Jan 2021, 21:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
cette injustice là, on est nombreux à la partagée ici. :(


C'est une bonne idée de prendre un enclos de 120 et de te servir de l'enclos actuel pour l'agrandir du côté où il y a des murs.
120cm, ça commence à faire haut.
Ici, j'ai eu des lapins qui sautaient 95 cm mais 120cm, pas eu de soucis


Le soucis cardiaque, ça peut être les 2 : soit de naissance, soit apparaitre avec le temps et la "vieillesse".
Quand c'est de naissance, le lapin a une espérance de vie moindre car tôt ou tard, ça dégénère.
ça se serait vu à la stérilisation si elle avait eu un soucis cardiaque à ce moment là, tu passes par un spé nac, il ne serait pas passer à côté.
Par contre, ça peut apparaitre adulte. Comme chez l'humain
Par ex, j'ai une lapine avec une insuffisance respiratoire. Si cette dernière s'aggrave, elle peut provoquer une insuffisance cardiaque. (cœur qui pompe plus pour compenser manque d'oxygène et qui du coup s'épuise)
Je dois prendre avec elle les mêmes précautions qu'avec un lapin cardiaque.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 27 Jan 2021, 15:42 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2015
Messages: 33
Bonjour,

Pour l'instant l'état de Shaé se maintient. Par moments elle cherche sa respiration et d'autres moments je la trouve mieux. C'est un peu angoissant ce yoyo.

Elle prend bien son traitement et garde un bon appétit et un bon transit, on échappe au gavage c'est déjà ça !

J'ai bien noté vos différents conseils, pour le pissenlit elle a déjà des diurétiques et je lui donne des légumes, après renseignements ils sont diurétiques aussi je pense qu'il ne faut pas en abuser au risque de la déshydrater.

J'ai commandé un enclos lundi midi et il est arrivé ce midi ! Je suis bien contente de l'avoir reçu si vite je suis en vacances je vais pouvoir installer ça rapidement. J'ai une chute de lino pour protéger le sol, il n'y a plus qu'à !

Je me demande comment faire, je dois filmer sa respiration vendredi pour envoyer la vidéo au vétérinaire, si je remodifie son environnement maintenant est-ce que ça peut la stresser et fausser les résultats ? Le vétérinaire lui refera une échographie à un mois de la première pour ajuster le traitement.

D'un autre côté plus j'attends plus la cohabitation risque d'être compliquée avec sa sœur.

Je fais un grand enclos directement ou je les sépare dans un premier temps ? Je ne sais pas si je dois faire une cohabitation depuis le début, ou si je peux les mettre ensemble directement, sachant que du coup ce sera un endroit neutre.

Si elles se jettent l'une sur l'autre j'ai peur que le cœur de Shaé ne tienne pas le choc.

Je ne voudrais pas faire d'erreur en voulant aller trop vite ! Merci d'avance pour vos précieux conseils.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 27 Jan 2021, 17:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je ne pense pas que le changement d'environnement la stress au point de modifier fondamentalement son rythme respiratoire mais ça dépend de son tempérament surtout et combien de temps tu lui laisses pour s'habituer. Au pire attend vendredi après l'avoir filmé si tu veux être sure de pouvoir la filmer au calme.

Pour la cohabitation, peut être les séparer par une grille d'abord parce que ça peut être tout l'un comme tout l'autre...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 27 Jan 2021, 19:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je filmerai maintenant et je ferais une vidéo vendredi aussi.
vu que tu changes son environnement demain, ça devrait le faire pour avoir une bonne vidéo vendredi.


Pour la cohabitation, je ne sais pas.
Perso, je tenterais de remettre ensemble et voir ce que ça donne, prête à agir de suite s'il faut séparer. Je miserais sur le fait qu'elles s'entendent à nouveau bien . Et si ce n'est pas le cas, ben soit refaire uen cohabitation, soit remettre celle qui va bien au dehors. délicat.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 27 Jan 2021, 23:10 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2015
Messages: 33
Je vais la filmer demain et je filmerais vendredi aussi.

Je me tâte à tenter de les remettre ensemble, à ce moment-là je vais me munir d'une serviette éponge et d'une manique de cuisine au cas où.

Je peux étaler des légumes et granulés, elles seront occupées à manger plutôt que de se battre.

On a déballé l'enclos ce soir, réaction de mon chéri, on va enfermer un lion là dedans où quoi ? C'est vrai que c'est drôlement haut 1,20m.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 28 Jan 2021, 17:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bon courage. Tiens nous au courant de tout comment cela se passe ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 28 Jan 2021, 19:11 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2015
Messages: 33
Du coup j'ai changé les plans !

J'ai fait mes courses et j'ai acheté un bac à litière et des jouets pour les lapines, bref de quoi aménager l'enclos.

J'avais rdv pour les vaccins des chats aussi donc j'ai été bien prise aujourd'hui.

Comme ça demain je les installe et si tout se passe bien je les laisse ensemble mais je serais à la maison, pas besoin de sortir.

Ma malade a l'air un peu mieux, elle grimpe sur sa cabane en carton et essaie de la grignoter. J'ai profité qu'il fasse doux aujourd'hui pour aérer, ça sent fort le lino neuf, ça lui a fait du bien je pense de l'air frais. Il fait 16 degrés dans sa pièce.

Demain je la filme et il va falloir que je me lance. Déjà elle mange plus vite et a l'air moins faible, ce sera mieux au cas où elles se courent après demain qu'elle ait repris un peu de forces.

Mais je pense qu'il ne faut pas que j'attende trop longtemps non plus, et ça va lui faire du bien d'avoir plus grand pour gambader.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 28 Jan 2021, 21:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci pour ces nouvelles. Je suis content de lire qu'elle a l'air plus en forme. On espère que ça va continuer et que l'oedeme se résorbe bien. J'espère aussi que la cohabitation va bien se passer ! On croise les doigts.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 28 Jan 2021, 21:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ça fait plaisir de lire que tu vois un peu de mieux.
Je croise les doigts aussi, pour sa santé comme pour la cohabitation

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 28 Jan 2021, 22:08 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2015
Messages: 33
Je croise les doigts aussi, je serais fixée à l'échographie mais il faut attendre...

Elle reste gourmande ça me facilite la tâche pour les soins, je prends des petits bouts de légumes pour les médicaments, comme ça elle vient me voir, je lui donne une petite gourmandise, je file les médicaments, et hop re-friandise. Ça m'évite d'avoir à lui courir après.

Par contre on a installé l'enclos ce soir et j'ai un petit soucis, les barreaux sont assez écartés pour qu'elles puissent passer le nez à travers, et les plinthes sont en bois... Mon copain m'a proposé de mettre du carrelage devant les plinthes pour éviter qu'elles les grignotent à travers les grilles. Sinon il y a toujours la solution du carton mais elles risquent de grignoter le carton et les plinthes dans la foulée.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 29 Jan 2021, 08:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est top qu'elle prenne les médoc aussi, c'est le plus simple et le moins stressant.

Le carrelage pour protéger les plaintes est une bonne idée.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 29 Jan 2021, 08:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Le carrelage ou tu doubles les grilles de l'enclos avec du grillage à poule qui ont une maille petite.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 29 Jan 2021, 08:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
J'espère qu'elles vont vite se reconnaître !


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 29 Jan 2021, 09:57 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2015
Messages: 33
Je pense qu'on va mettre un grillage à poule, je n'y avais même pas pensé. En cas d'accident de pipi si ça passe derrière le carrelage ça va être difficile à nettoyer, avec le grillage j'aurais accès pour nettoyer et ça pourra sécher.

Hier elle a fait pipi à côté deux fois mais ce matin c'était très propre, le temps qu'elle repère les lieux sans doute, je croise les doigts pour qu'elles s'entendent toujours bien et qu'elles soient propres toutes les deux.

Pour les médicaments je lui maintien la tête quand même, mais je n'ai pas besoin de lui courir après c'est déjà ça.

Je l'ai filmée ce matin, pas facile elle me courait après pour me renifler à chaque fois que je m'éloignais, comme je n'avais rien à manger elle m'a pincé le doigt, elle a son caractère la cocotte.

Plus qu'à récupérer le grillage et on aura fini ! Mon propriétaire doit s'occuper du toit, normalement c'est par l'extérieur mais j'espère qu'il n'aura pas besoin de rentrer dans la maison il va me prendre pour une folle sinon.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 29 Jan 2021, 11:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Les propriétaire peuvent être surpris au début c'est vrai. ^^ Après sa réaction va dépendre de sa bienveillance.
Ma proprio quand on a emménagé a tiré une tête quand on lui a dit qu'on avait 2 lapins ! ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 29 Jan 2021, 11:49 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2015
Messages: 33
Du moment qu'elles n'abîment rien ils ne peuvent rien dire mais c'est imposant comme installation.

Moi j'apprécie, l'enclos extérieur faisait 1m de hauteur au plus haut, là je peux nettoyer facilement sans me cogner la tête, et je peux aller la voir régulièrement plus facilement.

J'espère que ça va aller la cohabitation j'y gagnerais en confort. En plus elle mange plus vite que les premiers jours je ne pense pas avoir besoin de les séparer pour les repas.

Je pense que je vais mettre sa sœur en dehors de l'enclos déjà pour voir comment ça se passe.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 29 Jan 2021, 22:08 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2015
Messages: 33
Alors la cohabitation c'est ok ouf. Je les ai rassemblées vers 19h et là elles se reposent chacune de leur côté. Je pense que si elles devaient se battre ça serait déjà fait.

Ma petite malade est bien fatiguée ce soir elle a encore du mal à respirer par moments. Le vétérinaire m'a dit de continuer le traitement et de garder le même dosage de diurétique. Il doit rester de l'oedème parce qu'elle force encore pour respirer mais le fait qu'elle soit un peu plus vive c'est bon signe.

Donc c'est reparti pour 10 jours et on avisera.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 29 Jan 2021, 22:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Super bonne nouvelle !


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 29 Jan 2021, 22:36 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2015
Messages: 33
Oui c'est déjà déjà un problème de moins ! Et même si Shaé ne semble pas stressée quand on bricole à côté je pense qu'elle se repose moins avec ces changements.

Là elles sont installées ! Je vais leur rajouter des jouets et nettoyer la litière demain, je n'ai pas voulu les perturber plus ce soir ça leur fait des odeurs familières.

Je me demande si je dois leur remettre de la paille, elles en avaient dehors et là elles se reposent sur le lino ou dans le bac à litière, mais pas sur la serviette.

Callie n'a pas l'air trop stressée, elle était étendue de tout son long sur le lino alors qu'elle aurait pu se cacher dans la cabane en carton.

J'espère que ça ira avec la propreté j'ai mis deux bacs à litière avec le foin à proximité. J'ai peur que si je mets de la paille elles fassent leurs besoins dedans par contre.

Et je n'ose pas mettre de coussins j'ai peur qu'elles les mangent, déjà il faut que je surveille qu'elles ne mangent pas la serviette.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 30 Jan 2021, 08:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tout se passe le mieux possible pour l'instant. Ouf.

Pas grave si elles n'otn pas de coussin. Ici, personne n'aime les coussin sauf comme pipi roum ou pour les détruire.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 69 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.181s | 14 Queries | GZIP : Off ]