Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Gros problème de cœur
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Jan 2021, 22:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bon tout l'air de se passer au mieux que ça puisse se passer pour le moment. SI la cohabitation continue à bien se passer, ce sera déjà ça. Tu les as vu dormir ensemble ou se léchouiller ?

Pour ta malade, il faut lui laisser le temps en effet. Sur le coup tous ces changements et le retour de sa soeur ont pu la fatiguer mais avec de la compagnie, ça ne pourra que l'aider.

Pour tout ce qui est dans l'enclos, rajoute des serviettes ou pire et puis surveille. La paille c'est comme tu le sens, tu test et tu verras bien au pire.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 01 Fév 2021, 11:13 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2015
Messages: 33
Elles ont une serviette éponge et ne la détruisent pas, elles ont une cabane en carton mais n'y vont pas.

Shaé se repose dans le bac à litière et Callie sur le lino, parfois sur la serviette.

Hier j'ai vu Callie lécher le front de sa sœur et je l'ai vue couchée contre elle.

Shaé se fatigue vite, elle gambade un peu mais n'a pas l'air d'interagir beaucoup avec sa sœur. Elle ne peut pas se coucher ça doit lui donner des difficultés pour respirer le si peu qu'elle essaie elle se relève aussitôt.

Je la trouve un peu plus vive qu'au début tout de même mais toujours très fatiguée. Elle est maigre alors je lui donne une cuillère à soupe de granulés, une rondelle de pomme et deux de carotte ou panais selon les jours. Plus foin et légumes bien sûr. Je n'ose pas donner plus ça risquerait de faire trop mais elle a besoin de se remplumer.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 01 Fév 2021, 11:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Sur un lapin aillant besoin de reprendre du poids, tu peux donner plus de granulés. tu peux aussi donner un granulé junior de très bonne qualité (en faisant une transition)
Tu peux aussi jouer sur le foin : le regain, le foin de normandie, le foin de crau sont plus riches

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 01 Fév 2021, 12:39 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2015
Messages: 33
Le foin ça me paraît compliqué vu qu'elles sont deux et que la deuxième n'a pas besoin de prendre du poids.

Par contre les granulés c'est une bonne idée. Je leur donne des cuni complete de versele laga pour adultes, les granulés junior de cette marque sont bons ?


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 01 Fév 2021, 12:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui
c'est ce que je donne ici. j'ai aussi des lapins qui doivent prendre du poids et ma véto (spé nac) m'a conseillé de faire ainsi. Et niveau quantité, je suis à une poignée, matin, midi, et soir et souvent même une de plus. (là, vu qu'elle a peu, faut augmenter petit à petit)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 01 Fév 2021, 12:54 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2015
Messages: 33
Ah oui ça fait pas mal en quantité. Je peux déjà passer à deux cuillères à soupe par jour.

Je peux continuer la pomme et la carotte ?


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 01 Fév 2021, 12:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
pour le coup, oui.
ici, je ne donne pas de fruit mais je donne carotte et panais à ceux ayant besoin de prendre du poids (avec parcimonie). Mais je sais qu'on peut donner un peu de fruit aussi, mais petites quantité.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 01 Fév 2021, 13:03 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2015
Messages: 33
Je donne un petit morceau de pomme par jour pas plus. Je lui donne du panais aussi mais il est un peu sec je trouve que c'est plus dur à manger pour elle.

Merci beaucoup pour tes conseils.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 01 Fév 2021, 21:24 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2015
Messages: 33
Je suis allée chercher des granulés junior et j'ai pris deux sacs de regain bio de foin, je vais mélanger un peu de ce foin avec leur foin habituel ça ne devrait pas faire grossir Callie et ça va inciter Callie à manger du foin.

Je vais faire une transition et lui donner déjà deux cuillères à soupe par jour au lieu d'une pour commencer.

Ce soir je suis allée chercher le sac de granulés adulte dans leur pièce et je l'ai posé contre l'enclos le temps de remettre le sac de foin en place (j'ai peu de place pour mettre leur nourriture elles ont quasiment toute la pièce c'est un peu du Tetris). Ma petite malade en a profité pour gratter le sac à travers la grille et mordre dedans, et elle a gambadé, elle a encore de l'énergie la petite bête.

J'espère que ça ira, je trouve qu'elle a encore du mal à respirer c'est long j'espère que le traitement fonctionne.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 01 Fév 2021, 21:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je trouver que tu vois quand même du mieux et je trouve ça rassurant.
Quand une insuffisance cardiaque ou respiratoire s'est installée, c'est long à passer.
Je trouve ça pas étonnant que tu la voies encore fatiguée et fatigable et essoufflée.
c'est quand le bilan écho?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 01 Fév 2021, 21:38 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2015
Messages: 33
On refait le bilan par vidéo vendredi ou lundi, vendredi ça ne fera que 8 jours mais si il faut retourner chercher des médicaments si j'attends lundi je risque d'être embêtée.

Et après je ne sais pas si il voudra la revoir tout de suite, il m'avait parlé d'un mois mais comme je n'aurais plus de médicaments il voudra peut être la revoir à ce moment-là.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 02 Fév 2021, 09:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok. Oui c'est des traitement sur des temps plus long mais du coup oui il faut faire le suivi régulièrement et s'y tenir. Les médicaments c'est normal que tu n'en aies plus ? Tu as fini la prescription c'est ça ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 02 Fév 2021, 10:41 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2015
Messages: 33
J'en ai eu pour 20 jours en tout alors si on fait le point au bout de 20 jours pile le temps d'avoir un rendez-vous ça risque de coincer.

En plus avec le couvre feu et le travail il faut s'organiser.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 02 Fév 2021, 12:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tu peux consulter durant les horaires du couvre feu.

Tous les jours où presque, je fais une attestation pour aller m'occuper d'animaux qui ne sont pas chez moi et pas de soucis (j'ai été contrôler).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 02 Fév 2021, 22:45 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2015
Messages: 33
Oui je pense que c'est une raison valable. J'ai reçu un message de la clinique vétérinaire pour reprendre rdv pour contrôler son état de santé je vais appeler demain.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 13 Fév 2021, 21:22 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2015
Messages: 33
Bonsoir,

C'est avec regret que je viens vous annoncer que Shaé nous a quittés.

La maladie a été plus forte, son problème cardiaque l'a emportée malgré les soins.

Merci à tous pour vos bons conseils, grâce à vous j'ai pu l'installer au mieux et la réunir avec sa sœur pour ses derniers jours.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 13 Fév 2021, 21:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:lap-pleure

Je suis attristée de lire cette nouvelle et profondément désolée pour toi et pour elle.

Comment va sa sœur?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 13 Fév 2021, 23:33 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2015
Messages: 33
Pour le moment sa sœur va bien, Shaé est partie ce matin et j'ai surveillé le comportement de Callie, elle a bien mangé et ne semble pas trop affectée.

J'espérais pouvoir garder Shaé encore un peu mais on ne choisit pas ces choses là malheureusement.

Je ne sais pas comment je vais faire pour Callie, je ne souhaite pas reprendre de lapin, mais elle n'a pas encore 6 ans et se retrouve seule.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 14 Fév 2021, 08:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Callie n'a aucun pb cardiaque?

9a va être rude pour elle de vivre seule surtout que tu vas la remettre dehors et qu'elle n'aura alors aucun interaction sociale. un lapin qui vit en solo, il faut vraiment bc s'ne occuper pour compenser l'absence de congénère (en gros, il ne faut pas travailler ou qu'à mi temps, sinon le lapin est trop souvent tout seul). Mais là, en plus, c'est pas comme si elle avait vécu que seule, elle a été presque 6 ans en duo.
Voir avec une asso si ils peuvent te confier un lapin pour lui tenir compagnie et quand Callie décède, voir avec eux pour qu'ils le reprenne?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 14 Fév 2021, 10:05 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2015
Messages: 33
Je vais la garder à l'intérieur, je me doute que toute seule dehors ça sera trop dur pour elle. Elle est en bonne santé et encore jeune.

J'y ai bien réfléchi à reprendre un lapin mais c'est trop dur de les perdre, et financièrement il faut pouvoir assurer.

Les frais courants ça va mais les frais de vétérinaire montent très vite, j'ai aussi deux chats qui vieillissent je ne suis pas à l'abri d'un soucis de santé. Et un chien qui a eu des examens et a été castré à cause de problèmes de prostate.

Je suis consciente que ça peut monter très vite les frais vétérinaires et j'ai passé un moment très dur à ne vivre que pour mon lapin, à espérer un miracle, maintenant qu'elle est partie c'est le vide.

Je suis embêtée car Callie n'y est pour rien dans tout ça. Je voudrais bien l'intégrer avec nous et les chats mais plusieurs problèmes se posent.

Elle est dans une pièce à l'étage et n'est pas habituée aux caresses, a peur de mes chats (j'en ai une très curieuse qui essaie de la renifler à travers les barreaux mais elle a peur et ne veut pas).

Je ne peux pas lui faire un grand enclos en bas, et en bas j'ai le chien, elle va avoir peur de lui. Du coup je ne peux pas l'emmener en bas avec nous quand on est là.

Il faut le temps de l'habituer à nous déjà je pense.

L'idée du lapin d'association n'est pas mauvaise, mais qui accepterait de "prêter"un lapin? Sans compter que je vais m'attacher, ne pas vouloir le rendre, et me retrouver avec le même problème.

C'est difficile comme situation, peut être que j'y verrais plus clair dans quelques temps.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 69 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.573s | 14 Queries | GZIP : Off ]