Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

noms vétérinaire
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Avr 2021, 13:57 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2021
Messages: 2
Bonjour,

J'aimerai connaître les vétérinaires NAC dans le 51, 52,55 et 54. Je cherche large vu qu'il n'y en a pas beaucoup en France.

Merci d'avance.

Ponpidup


Haut
 Profil  
 

Re: noms vétérinaire
MessageMessage posté...: 15 Avr 2021, 14:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour Ponpidup,

C'est Equifeel qui a la liste. Elle te fera un MP quand elle verra.
Sinon, dans un premier temps, tu peux regarder la dessus (il faut taper le nom des villes, les départements j'ai l'impression que ça marche pas) :

https://rabbits.world/annuaires/
Tu as une clinique NAC sur Nancy il me semble.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: noms vétérinaire
MessageMessage posté...: 15 Avr 2021, 19:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je te fais un mp.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: noms vétérinaire
MessageMessage posté...: 15 Avr 2021, 21:14 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Patmat a écrit:
Bonjour Ponpidup,

C'est Equifeel qui a la liste. Elle te fera un MP quand elle verra.
Sinon, dans un premier temps, tu peux regarder la dessus (il faut taper le nom des villes, les départements j'ai l'impression que ça marche pas) :

https://rabbits.world/annuaires/
Tu as une clinique NAC sur Nancy il me semble.


Ahh non l'annuaire de RW est une MERDE. Les noms des véto sont parfois pas bon. N'importe quel véto peut s'inscrire.

Dans les dep cités, en NAC exclusif ya Pommery à Reims et à Vandoeuvr-les-nancy. Une vétérinaire se dit NAC au nord de Reims, NE PAS LA VOIR, elle n'est absolument pas NAC (je l'ai consulté une fois)


Haut
 Profil  
 

Re: noms vétérinaire
MessageMessage posté...: 16 Avr 2021, 10:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Maxence, c'est bien pour ça que j'ai mis dans un premier temps. Il y a en effet plusieurs types de vétos puisque c'est basé sur le témoignage de propriétaires de lapin. Mais ça fait un premier trie et il y a les descriptions le plus souvent donc on se fait vite une idée.

L'outil n'est pas mauvais, il faut juste savoir l'utiliser.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: noms vétérinaire
MessageMessage posté...: 16 Avr 2021, 11:12 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2021
Messages: 2
Bonjour,

Merci pour vos messages. J'ai eu un Mp en effet.

Ponpidup


Haut
 Profil  
 

Re: noms vétérinaire
MessageMessage posté...: 16 Avr 2021, 14:56 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Patmat a écrit:
Maxence, c'est bien pour ça que j'ai mis dans un premier temps. Il y a en effet plusieurs types de vétos puisque c'est basé sur le témoignage de propriétaires de lapin. Mais ça fait un premier trie et il y a les descriptions le plus souvent donc on se fait vite une idée.

L'outil n'est pas mauvais, il faut juste savoir l'utiliser.


Personnellement, je ne le citerai jamais. L'outils est dangereux pour moi et des gens peuvent passer par là, se dire qu'il n'y a pas besoin de demander spécifiquement et vont direct sur l'annuaire. Ya aucun témoignage de propriétaires... C'est du référencement encore pire que Google. J'ai vu des véto généralistes sur l'annuaire, que je sais sont très très mauvais en lapin. Alors non, je ne suis pas d'accord pour annoncer l'annuaire RW comme un outils "pas mauvais", ça donne une fausse assurance alors qu'il n'y a absolument aucune comparé à une recherche google.


Haut
 Profil  
 

Re: noms vétérinaire
MessageMessage posté...: 16 Avr 2021, 16:09 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
Excellent vétérinaire nac près de Nancy. Je fais 3h de route aller retour pour y faire suivre mon lapin.
Où puis je donner son nom?


Haut
 Profil  
 

Re: noms vétérinaire
MessageMessage posté...: 16 Avr 2021, 16:16 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
Mp envoyé


Haut
 Profil  
 

Re: noms vétérinaire
MessageMessage posté...: 16 Avr 2021, 17:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
MaxenceL a écrit:
Patmat a écrit:
Maxence, c'est bien pour ça que j'ai mis dans un premier temps. Il y a en effet plusieurs types de vétos puisque c'est basé sur le témoignage de propriétaires de lapin. Mais ça fait un premier trie et il y a les descriptions le plus souvent donc on se fait vite une idée.

L'outil n'est pas mauvais, il faut juste savoir l'utiliser.


Personnellement, je ne le citerai jamais. L'outils est dangereux pour moi et des gens peuvent passer par là, se dire qu'il n'y a pas besoin de demander spécifiquement et vont direct sur l'annuaire. Ya aucun témoignage de propriétaires... C'est du référencement encore pire que Google. J'ai vu des véto généralistes sur l'annuaire, que je sais sont très très mauvais en lapin. Alors non, je ne suis pas d'accord pour annoncer l'annuaire RW comme un outils "pas mauvais", ça donne une fausse assurance alors qu'il n'y a absolument aucune comparé à une recherche google.


La façon de le créer n'a pas était la bonne en fait. Elle a demandé aux personnes du groupe RW de donner leur véto donc oui tout le monde ne va pas voir un spé nac et du coup l'annuaire se retrouve avec beaucoup de vétos non spé nac mais c'était prévisible avec sa manière de le constituer. Je n'ai jamais dit que les témoignages des proprios étaient sur l'annuaire.
Surtout qu'elle a elle même des connexions avec de vrais spé nac qui font ses lives et qui sont sur son groupe véto. Je t'avoue que je n'ai pas compris non plus sa façon de le créer. En tout cas l'initiative était bonne même si la finalité n'est pas celle attendu. Perso je m'en sert en faisant attention.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: noms vétérinaire
MessageMessage posté...: 16 Avr 2021, 17:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
agia57 a écrit:
Mp envoyé


Merci Agia.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: noms vétérinaire
MessageMessage posté...: 16 Avr 2021, 18:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je mets la liste à jour au fur et à mesure des demandes et quand j'ai un peu de temps.
Je vérifie le parcours des vétos qui y figurent.
Je ne veux pas seulement de bons retours des clients mais aussi que le véto en question est une vraie formation et vraie expérience en nac.
Voici ce que je note sur mon contrat d'adoption à propos des "spé nac"
"* Veto spé nac (Nouveaux Animaux de Compagnie dont fait partis le lapin) :
on distingue plusieurs types de véto qui s’occupent des lapins :
- les vétos chien/chat qui font les lapins : ils n’ont alors quasiment pas étudiés le lapin durant leur études. Ils peuvent donc avoir des connaissances très disparates d’un professionnel à l’autre.
- les vétos chien chat qui durant leur études ont pris les modules complémentaires « nac ». S’ils ont pris à chaque fois les modules « nacs » durant toute la durée de leurs études, cela ne représente que quelques 10aines d’heures pour aborder tous les nacs. A l’issu de ces études-là, bc de vétos n’auront pour autant encore jamais pratiqué de stérilisation de lapine par exemple…
- les véto qui ont fait la formation "nac" de maison Alfort : là aussi, ça représente que quelques 10aien d'heures de cours théoriques et quelques semaines de stage dans un service nac. C'est mieux que rien, c'est une première approche mais pas encore suffisante pour gérer les nacs si le véto n'a fait que cette formation là. (à titre d'exemple, un de mes véto spé nac a sa collègue qui a fait cette formation, elle ne sait toujours pas poser une perf à un lapin... mais elle se présente come spé nac pour autant vu qu'elle a fait cette formation)
- les vétos chien et chat qui une fois leur diplôme vétérinaire obtenus ont choisis de faire un internant de 2 à 3 ans dans un service là puis d’exercer en ayant une activité consacrée au nac à plus de 70%. C’est ce que j’appelle « vrai véto spé nac ». J’ai la liste des vétos ayant suivi ce parcours-là, ils ne sont qu’une quarantaine en France. c'es tle nom d'un de ces vétos là que je note sur le contrat"

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.190s | 14 Queries | GZIP : Off ]