Bonjour à tous !
Je reviens sur ce post avec de bonnes nouvelles.
Après un mois de tentatives infructueuses (se soldant la plupart du temps par le saignement de l'un ou l'autre), je suis heureuse de dire que mes loulous cohabitent à nouveau dans la même cage depuis.... 5 heures
Je vous raconte plus en détail leurs petites aventures.
Depuis trois jours, je remarque qu'ils ne s'attaquent plus à travers les barreaux de leurs cages, mais baissent tous les deux la tête pour réclamer des léchouilles. Bien sûr, aucun des deux ne cède !
Avant hier soir, je décide de les sortir ensemble, en les gavant de croquettes pour qu'ils oublient leurs différents. Ça marche plutôt bien, même si Siam poursuit de temps en temps Khalou. Cependant, ses attaques ne sont plus agressives, il ne s'agit plus de faire du mal.
Hier, ils ont passé la soirée dans la même pièce, sans s'attaquer.
Donc aujourd'hui, la rampe entre les deux étages de leur cage est à nouveau mise. Le problème, c'est qu'aucun des deux n'a réussi à dominer l'autre. J'ai peur que ça fasse comme il y a un mois, que du jour au lendemain ils s'attaquent à nouveau agressivement.
Tous les deux baissent la tête l'un en face de l'autre, mais aucun des deux ne craque pour lécher l'autre. Siam semble vouloir plus dominer Khalou car de temps en temps il essaye de lui pincer les fesses, mais Khalou ne cède pas...
Donc affaire à suivre. J'espère que l'un des deux finira par craquer quand même !