Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
http://www.forum.lapinous.fr/

début de cohabitation
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=62&t=11013
Page 1 sur 1

Auteur:  lecoupledu7760 [ 03 Mar 2014, 23:51 ]
Sujet du message:  début de cohabitation

bonjours , jouvre ce poste pour vous donner des nouvelles de mes trois petits lapins.
luffy : 1 moi qu'il est castré
panpan : 2 semaine qu'il est castré
fifinou : 2 semaines qu'elle est stérilisée

malgrès que luffy soit castré depuis plus longtemps il semble être pire qu'avant concernant ces poussé d'hormone, lors de rencontre avec ces deux congénères il n'a pas montré sa curiosité en vers eux, il ne pence qu'a copulé......

Tandis que panpan et fifinou ont montrer un interret tout autre. Panpan essaye quand meme de grimper fifinou (normale sa fait pas très longtemps qu'il est stérilisé).Il n'y a eu aucune bagarre.

Ma situation actuelle me contraint a les mettre ensembles alors que la cohabitation vient tous juste de commencer. je n'ai que deux cage pour trois lapins.(j'avais un enclo, mais ma mère ma menacé , elle se fiche de leur bien-être, on croirai pas comme sa mais c'est la meilleur solution que j'ai trouver).
Donc je me retrouve avec fifinou et panpan dans une cage normalement prévu pour un seul lapin. La nuit a été dur pour fifinou.....mais le lendemain(aujourd'hui) panpan semble moin la harcelé, il la laisse se lever pour aller manger, et elle elle lui fait sa toillette! normalement c'est un signe de bonne "soumission" donc cohabitation.

Luffy quand a lui, est vraiment très familier avec nous, nous pensons qu'il vaut mieux qu'il reste seul plutôt que de le forcer lui et les autres a cohabité, en plus sa ne semble pas possible, on ne peut pas forcer un lapin a quoi que ce soit ^^

voici les nouvelle, j'espères que sa va aller de mieux en mieux :lap-sourire
:merci: de c'être intéresser à notre histoire :lap-coucou

Auteur:  LullaC [ 04 Mar 2014, 19:26 ]
Sujet du message:  Re: début de cohabitation

Grimper l'un sur l'autre c'est aussi une façon pour les lapins de créer une hiérarchie ... Il faut les laisser faire tant que ça ne vient pas à stresser plus que ça les différents lapins et que ce n'est pas continu sur plusieurs heures.

Les miens le font de temps en temps parce que Link est en pleine puberté. Et au début de la cohabitation c'était quotidien.

Auteur:  lecoupledu7760 [ 04 Mar 2014, 20:26 ]
Sujet du message:  Re: début de cohabitation

oui je sais , je m'était renseigné sur le déroulement d'une mise en place de la hiérarchie, mais la c'était vraiment pas possible entre les deux mâles, pas de bagarre mais "grimpage" pendant des heurs,ils tombaient de fatigue l'un sur l'autre , jusqu'à ce que l'un des deux retrouve ses forces pour "re-grimpé" l'autre.

Auteur:  kratoz75009 [ 05 Mar 2014, 10:10 ]
Sujet du message:  Re: début de cohabitation

Coucou courage :p

ps: j'aime bien ton blog :pouce

Auteur:  lecoupledu7760 [ 05 Mar 2014, 12:21 ]
Sujet du message:  Re: début de cohabitation

kratoz75009 a écrit:
Coucou courage :p

ps: j'aime bien ton blog :pouce

Merci, jai pa continuet depui, je pencai ke personne nallai dessu

Auteur:  revanche63 [ 05 Mar 2014, 13:19 ]
Sujet du message:  Re: début de cohabitation

il est très beau ton blog ! :bravo:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/