Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Juil 2016, 21:13 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015
Messages: 157
Salut tout le monde j'ai un problème pixie est maintenant pixi sans e je viens de m'apercevoir que c'est un mal :triste: un peu dégouté mais bon je voudrais si cela pose un problème pour 'a cohabitation ? J'espère que non la je part en vacances en rentrant je le castre car de temps en temps sa se chamaille un peu pour la domination ! Des conseils svp ?

_________________
Looping né le 30 janvier 2015
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 20 Juil 2016, 22:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Pour te répondre, j'ai 2 questions ;

Ils ont quel age ?

Vivent ils déjà ensemble ?

Bon par contre, il faut que tu saches que la cohabitation entre 2 mâles peut être extrêmement compliquée, tumultueuse et instable, même avec des mâles castrés . En gros, selon Marguerite et cie, il n'y a que 4% de chances que ça marche.

+ leur territoire sera grand, mieux ils s'accepteront. Une cage, tu oublies donc. Le mieux serait la vie en liberté.

Certains y arrivent.

Attention, en cas d'agressivité, c'est à séparer de suite, les mâles peuvent s'entretuer sans pitié.

Après, c'est à toi de prendre une décision en fonction de l'évolution de tes lapins...

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 20 Juil 2016, 22:51 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015
Messages: 157
Laeti992 a écrit:
Pour te répondre, j'ai 2 questions ;

Ils ont quel age ?

Vivent ils déjà ensemble ?

Bon par contre, il faut que tu saches que la cohabitation entre 2 mâles peut être extrêmement compliquée, tumultueuse et instable, même avec des mâles castrés . En gros, selon Marguerite et cie, il n'y a que 4% de chances que ça marche.

+ leur territoire sera grand, mieux ils s'accepteront. Une cage, tu oublies donc. Le mieux serait la vie en liberté.

Certains y arrivent.

Attention, en cas d'agressivité, c'est à séparer de suite, les mâles peuvent s'entretuer sans pitié.

Après, c'est à toi de prendre une décision en fonction de l'évolution de tes lapins...


Pour répondre à tes questions looping à 1an et demi et pixi 4 mois. Looping est castré et sa fait deja un mois presque et demi qu'il cohabite . Ils ont une pièce entière pour eux donc le problème de cage c'est bon et je prévoit donc de castré pixi en rentrant des vacances.

_________________
Looping né le 30 janvier 2015
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 20 Juil 2016, 22:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Ok, ben castre Pixi le plus rapidement possible, avant qu'il devienne ado.
Pour le moment, ça a l'air d'aller ;c'est à l'adolescence de Pixi que ça risque de partir en live.

C'est déjà bien qu'à 4 mois, ça se passe encore bien, parfois ça part en cacahuètes bien avant donc on croise les doigts pour que ce soit un bon signe.

La taille de leur territoire ( une pièce entière) a sûrement beaucoup joué là dedans ça c'est top !

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 20 Juil 2016, 23:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015
Messages: 157
Merci bcp ! Sa me rassure un peu sinon si il faut un enclos les séparera comme sa il garde une proximité sans qu'il y est de risque je surveille bien! Un peu dessus j'aurai du me fier à mon idée czr javai un doute sur le faite que c'était une femelle mais bon tempi je croise les doigts comme tu dis !
Pour l'instant il se monte chacun lun l'autre mais c'est tout, je l'ai "dispute un peu pour qu'il de calme et sa repart en "câlin" donc on verra bien :lap-stone

_________________
Looping né le 30 janvier 2015
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 20 Juil 2016, 23:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Oh tu sais, la patience vient à bout de tout.
Donc si effectivement, ils commencent à se brouter le chou, tu pourras mettre un enclos et ils finiront bien par se supporter de nouveau. Ptet pas h24 c'est tout.
Mais sinon tu les laisses ensemble un maximum. C'est fragile une relation lapinesque.

Attention, au retour du veto, déjà à la base, les lapins ont tendance à se fritter ( odeur particulière inconnue), il faudra que tu sois très vigilante et t'auras ptet bien besoin de la grille d'enclos à ce moment là.
Ptet. Ptet pas ;-). mais au moins tu es prévenue que c'est un phénomène normal, mâles ou pas mâles.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 21 Juil 2016, 06:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Sans vouloir être défaitiste, c'est une situation qui va être compliquée.
Il y a peu de chance pour que des 2 mâles, même castrés, s'entendent bien, même si c'est un peu près le cas jusqu'à maintenant.
Le mieux serait de contacter son éleveur voir quelle solution tu peux envisager. Si c'est un éleveur sérieux, il va s'ne vouloir de son erreur de sexage et voudra réparer son erreur, enfin, je pense.
Je me doute que tu t'es attacher à ce petit pixi et que c'est une solution compliquée, mais devoir éparer 2 lapins qui vont constamment se fritter ou chercher à le faire durant les 10 années à venir, c'est compliqué aussi.

J'ai chez moi 4 mâles dont 2 castrés et aucun ne s'entendent vraiment ensemble. mes deux mâles castrés ne s'entendent pas du tout. Mes deux mâles non castrés non plus. J'arrive à avoir un male non castré avec un mâle castré qui se tolèrent mais ils sont dans 1500m² de terrain et ont réussit à se faire chacun un territoire et le reste, c'est du terrain partagé qu'ils se députent de temps en temps.

J'ai peur que ta seule pièce ne soit pas assez grande pour qu'ils soient à l'aide et trouve un équilibre entre eux, après, ca peut se tenter.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 21 Juil 2016, 09:15 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015
Messages: 157
Je ne me sent honnêtement pas capable de le rendre :triste:
Je lai pris j'assume honnêtement sa m'atriste déjà beaucoup je me suis enfin lancer et malheureusement sa peu mal tourné j'en suis consciente je vais faire au mieux :lap-pleure

_________________
Looping né le 30 janvier 2015
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 21 Juil 2016, 09:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Il y a Adeline qui a réussi a faire cohabiter deux mâles, tu peux aller faire un tour sur son post.

Si tu peux faire castrer Pixi le plus rapidement possible, ça pourrait être jouable. Je l'espère pour toi :)


Dernière édition par Mariloé le 21 Juil 2016, 10:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 21 Juil 2016, 09:31 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015
Messages: 157
Merci sabserai dans environ 2 / 3 semaines car je part malheureusement en vacances dimanche

_________________
Looping né le 30 janvier 2015
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 22 Juil 2016, 05:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je comprends tout à fais que tu sois incapable de le rendre.
J'espère pour toi que ca va marcher, le tout est de vraiment leur donner plein d'espaces, c'est la clé du succès (et que chacun puisse avoir son territoire, ses gamelles, ses jouets, ton attention), en tout cas, dans mon expérience.

A ta place, j'avertirais quand même son éleveur qu'il a fait une erreur, même s'il risque de se sentir honteux, je pense qu'il va apprécié, s'il est honnête, avoir ton retour.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 31 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.447s | 16 Queries | GZIP : Off ]