Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

hamtaro et rokette
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 11:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Bonjour à tous,

Comme vous le savez j'ai un petit nouveau à la maison depuis quelques semaines. C'est un petit mâle qui à 2 mois et 20 jours. Il est d'ailleurs le demis frère de rokette. Etant donné son âge j'ai essayé de le mettre avec rokette en me disant qu'il ne devait pas être pubert (enfin je sais pas comment on dit chez les lapins). Or, le petit veut toujours monter rokette lors des rencontres et je n'arrive pas à savoir s'il essai de copuler ou si c'est pour assoir une hiérarchie... Du coup, je doute qu'une cohabitation ait un intérêt à ce stade... Qu'en pensez-vous ?

Évidemment je tenterai une vrai cohabitation quand le Monsieur sera en âge d'être castré. D'ailleurs j'ai vu qu'on pouvait le faire dès 4 mois mais je ne voudrait pas qu'il y ait des risques... J'en parlerai à mon vétérinaire de toute façon.


Haut
 Profil  
 

Re: hamtaro et rokette
MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 12:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,
pour moi, pas de doute, il essai de copuler, dès 2 mois, un lapin peut déjà être pubère. De toute manière, je pense que tu peux le voir à la position qu'il prend sur elle (même s'il peut s'y prendre à l'envers)
Oui, on peut castré dès 4 mois. J'ai même lu ici quelqu'un qui l'avait fait à 3 mois (pour le coup, je trouve ça tôt). Si ton lapin est bien développé, en pleine forme, qu'il a atteint un poids suffisant, alors perso, je trouve qu'on peut le faire à 4 mois surtout que ca a un intérêt pour la cohabitation. Je sais qu'on recommande habituellement d'attendre les 6 mois, mais à 4 mois, un lapin nain a déjà presque sa taille adulte par ex.
Et pis, une castration ca va vite, c'est pas comme pour une lapine.


Ca gêne vraiment Rokette qu'il lui grimpe dessus?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: hamtaro et rokette
MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 22:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Effectivement, on est d'accord là dessus, le petit monsieur tente de copuler (en plus il a déjà de belles couilles pour son âge, ça m'a étonné xD ).

Rokette le fuit quand il essai de faire ça mais c'est tout. Il n'y a aucune agressivité entre eux et même sur son territoire, Rokette le laisse tranquille. Ils restent même parfois de long moment collés. Honnêtement sans ce soucis de castration je crois qu'ils seraient presque prêt à cohabiter. Après, Rokette est jalouse qu'il ait un coin à lui et plus a manger qu'elle. Parfois, elle va sur son terrain pour pisser et manger son foin (comme si elle en avait pas de son coté !! :lol: ).

Cela dit, je n'ai pas l'impression que la hiérarchie soit faite, aucun d'eux ne toilette l'autre. Ils s’aplatissent souvent l'un en face de l'autre, qu'est ce que cela veut dire ?


Haut
 Profil  
 

Re: hamtaro et rokette
MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 22:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
QUOIII? Rockette a un compagnon?! Faut vraiment que je vienne plus souvent :lol:

Puis-je voir une photo de ce petit loulou? Je suis très contente pour vous!

Je pense que seule toi peut véritablement voir comment il faut agir en fonction de ta situation, mais de manière générale je pense qu'il est mieux de faire la cohabitation quand il sera castré puisque pour le moment il essaiera forcément d'embêter Rokette en essayant de s'accoupler avec elle, il n'a pas son caractère définitif et il risque fortement de changer, sachant qu'en plus tu devras les séparer quand il se fera castrer, pour sa cicatrisation mais aussi pour l'odeur puisqu'elle risque de ne pas le reconnaitre.

Pour la castration à 4 mois je trouve ça trop jeune, même si je sais que ça se fait. Après encore une fois à voir en fonction de ton loulou et c'est vrai que c'est pas une opération aussi complexe que la stérilisation, mais quand même. Je pense que je ne le ferais pas, et si oui il faut vraiment avoir confiance à 200% en la compétence de son véto!

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: hamtaro et rokette
MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 23:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Pour les photos, il faut aller voir dans "présentation". Je prends bonne note de tes conseils, je vais en discuter avec mon véto de toute façon. Après j'ai du mal à jauger le truc parce qu'ils ont l'air content d'être ensemble d'autant que je manque cruellement de pièces pour faire les choses correctement (c'est totalement ma faute hein, personne m'a obligé à prendre un autre lapin et surtout bébé, je sais XD).

J'avais pas pensé au fait qu'une fois castré rokette le reconnaitrait plus, je savais pas :| .


Haut
 Profil  
 

Re: hamtaro et rokette
MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 09:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Elle le reconnaitra, mais pendant quelques jours après son opération, il portera l'odeur de chez le veto. Il ne faut pas les présenter pendant ces jours là, pas du tout, sinon elle risque de le rejeter puis de se souvenir qu'il portait cette odeur étrangère etc , bref, ça peut tout chambouler et ce serait bête.

En attendant la castration, tu peux les faire se rencontrer chaque jour pour que le contact ne soit pas coupé, mais je déconseille effectivement la cohabitation définitive.

Ça c'est le problème d'adopter un bébé, mais c'est juste l'histoire de quelques semaines :)
Il va avoir 3 mois, donc dans 2-3 mois, ce sera réglé :)

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: hamtaro et rokette
MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 09:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Laeti : Très bien, merci pour le conseil après castration, je vais faire attention. Il peuvent se voir à travers les grilles à ce moment là ou pas du tout ?
Effectivement, je procède comme tu le dit, je les met ensemble quand je suis là pour surveiller et quand je part ou dors, il font chambre à part, c'est beaucoup plus prudent.

Pour l'âge de la castration, hamtaro est de la même famille que rokette et ça me permet vraiment de voir son évolution par rapport à un adulte. Pour le moment rokette est beaucoup plus grosse et musclée (quand je les porte c'est vraiment flagrant) et physiquement, il a une tête de bébé. Tout ça pour dire que même visuellement je verrais bien sur a 4 ou 5 mois il ressemble à un adulte. Sinon attendre 2 mois de plus de toute façon, ce n'est pas grave.


Haut
 Profil  
 

Re: hamtaro et rokette
MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 09:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Pas du tout, ce serait mieux.

Mais bon, une castration, ça va, c'est '' léger '', en moins d'une semaine il sera remis !
Après la castration, il continuera sûrement à vouloir monter Rockette, mais ça va s'atténuer et disparaître ( du moins pour l'aspect sexuel).
Tu le caresseras bien, ça mettra ton odeur, puis en quelques jours celle du véto sera partie.

Ça va bien se passer entre tes 2 pinous, c'est bien parti.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: hamtaro et rokette
MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 09:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Ok je ferais ça, je vous tiendrais au courant pour la suite :).

Effectivement, je crois que cette cohabitation va être facile, ils souvent très mignons tout les deux :)


Haut
 Profil  
 

Re: hamtaro et rokette
MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 19:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
même pour manger, cela ne se chamaille pas


Fichiers joints:
WP_20160330_20_16_39_Prop.jpg
WP_20160330_20_16_39_Prop.jpg [ 133.4 Kio | Vu 8968 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: hamtaro et rokette
MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 19:54 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Mar 2016
Messages: 2
sont tout mignons des deux lapinous :lap-love :lap-love

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: hamtaro et rokette
MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 22:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Merci Didine :). Petite question, je vais au véto samedi avec les deux loulous, vous pensez que je peut les mettre dans la même cage de transport ou pas ? A mon sens c'est pas une très bonne idée mais je vous demande quand même parce que ça aurait un intérêt pratique non négligeable...


Haut
 Profil  
 

Re: hamtaro et rokette
MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 06:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Non !

Une cage chacun.

Déjà en cas de freinage d'urgence , dans la même caisse, l'un écraserait l'autre ( avoue que ce serait moche !) et ensuite une fois chez le veto , ben pour ma part, je trouve que 2 caisses, c'est + pratique qu'une seule...

Ils sont tout mimi les 2! De vrais poilus ! :lap-love

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: hamtaro et rokette
MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 07:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
On est bien d'accord, je vais un peu galérer dans mon bus (je ne suis pas véhiculée) avec mes deux cages mais j'ai deux bras, c'est jouable ! Merci pour la réponse.


Haut
 Profil  
 

Re: hamtaro et rokette
MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 08:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Tsa a écrit:
mais j'ai deux bras, c'est jouable !



:mdr :mdr :mdr

Si les chauffeurs roulent comme par chez moi, il vaut encore mieux 2 caisses ! :depite

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: hamtaro et rokette
MessageMessage posté...: 21 Avr 2016, 22:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Question con : est ce le lapin qui toilette l'autre qui est le dominé ?

Si oui, rokette toilette hamtaro mais pas l'inverse, si elle est "déjà" la dominée, est ce que l'adolescence pas changer quelque chose ?

Mes loulous cohabitent sans soucis maintenant (il n'y a jamais eu de problèmes en réalité) mais je sais qu'hamtaro va grandir et que ça peut changer.


Haut
 Profil  
 

Re: hamtaro et rokette
MessageMessage posté...: 22 Avr 2016, 08:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Quand un seul des lapins toilette l'autre, c'est qu'il est le plus bas dans la hiérarchie oui .

MAIS;

- l'adolescence peut tout changer

- dans les couples, la hiérarchie a souvent tendance à s'effacer pour un statut quo avec le temps.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: hamtaro et rokette
MessageMessage posté...: 22 Avr 2016, 11:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Chez moi, c'est plus souvent Cookie qui toilette Louna.
Louna le fait de temps en temps, mais pas à chaque demande de Cookie... Jai un mâle dominé :?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: hamtaro et rokette
MessageMessage posté...: 22 Avr 2016, 12:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Donc à l'adolescence, rokette pourrait revouloir le pouvoir ? Parce que bon, Ham l'a déjà donc je vois pas pourquoi il se rebellerai. Enfin... Je sais pas si vous comprenez ma logique...


Haut
 Profil  
 

Re: hamtaro et rokette
MessageMessage posté...: 22 Avr 2016, 12:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Parce qu'elle va avoir ses hormones qui vont la travailler et qu'elle va vouloir gagner en place dans la hiérarchie...

T'as jamais dit non à tes parents à l'adolescence ? Ni fais quoi que ce soit pour gagner en importance, en liberté, en accès au frigo, pour avoir les droits d'un adulte ?

Sure que si.

Ben voilà, c'est pareil. C'est l'adolescence du lapin. Des fois c'est en douceur, des fois c'est violent, et on ne peut jamais savoir à l'avance. Ça peut commencer très fort du jour au lendemain.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.508s | 16 Queries | GZIP : Off ]