Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Mai 2016, 10:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
J'ai remis la grille pour les séparer. Depuis, Couette-Couette n'est plus du tout effrayée.

Ça se chamaille toujours un peu, ça fait des concours de crottes, et ça se met "dos à dos" pour manger (histoire de bien montrer à l'autre qu'il ne s'aiment pas :lap-fache ).
Je leur mets un peu de musique classique en fond, je me dis que ça adoucit leurs moeurs :LOL:

Ils sont quand même tranquilles. J'ai l'impression qu'ils se chamaillent un peu "pour la forme".
Ils vont quand même s'allonger bien près de la barrière chaque fois. Ils ne s'éloignent jamais trop l'un de l'autre

Image

Image

Mes têtes de mules :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 18 Mai 2016, 10:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ca va finir par le faire !

les chamailleries, tant que ca va pas plus loin qu'une course poursuite et éventuellement quelque poils qui volent, ma foie, chez moi, je laisse faire.
Mais c'est vrai que c'est pas facile tout ca, trouver le juste milieu entre laisser faire pour que ca se mette en place et puis, finir par intervenir pour éviter que ca aille trop loin et que ca se dégrade, pas évident, pas simple.
Jpense que tu as bien fais de remettre un peu les grilles.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 18 Mai 2016, 11:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Hésite pas à l'occasion de mettre leur gamelle respective face à la grille pour qu'ils mangent en "tête à tête" ça a grandement marché pour Malya et Wappy :)

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 18 Mai 2016, 12:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
ils sont trop mignons tes petits loulous!!
C'est chou cette période où ils se chamaillent mais au fond on voit bien qu'ils ont envie d'avoir un copain.. :content-heureux On dirait qu'ils ont trop de fierté pour le reconnaitre, tyrion était comme ça ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 18 Mai 2016, 12:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Equifeel : oui, je les laisse toujours faire car ils ne se blessent pas, c'est pour ça que j'appelle ça des chamailleries. ^^

Sadness : je mets leurs gamelles face à face (le plateau chez Pili et l'assiette bleue chez couette-Couette), c'est juste que quand elles sont vides ils les balancent plus loin pour mieux se chipoter :)

Tchoup : oui, ils sont drôles, on dirait des gosses. Pili fait son gros dur mais Couette-couette riposte maintenant alors il ne fait pas son malin. Ils font bien attention à se tourner le dos, à ne pas se toucher en s'allongeant. Pili est en mode : "J'aime pas les filles!" :LOL:

Je prends bien mon temps car j'aimerai qu'ils attendent fin-juin pour cohabiter. J'achèterai un nouveau canapé et un nouveau tapis pour ma pièce principale, comme ça je pourrai tout nettoyer à fond et faire une pièce neutre où ils pourront vivre ensemble.
Du coup, je ne les brusque pas, je les laisse se débrouiller.

Je fais des longues rencontres de deux-trois heures tous les soirs, ils n'ont plus besoin de surveillance constante donc je peux aller et venir sans m'inquiéter.

Et de toute façon, mon chat les surveille. Il se met en hauteur et les regarde genre "mais qu'est-ce qu'ils font ces deux-là, à se taper dessus pour une feuille de salade, ils sont fous" :stupefait


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 22 Mai 2016, 19:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Aujourd'hui, très peu de chamaillerie! Et même un petit museau contre museau de quelques secondes sans agressivité ^^ Mes têtes de mules commencent à se calmer héhé


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 22 Mai 2016, 20:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Oohhh bon ça :D Super positif !!! Je croise les doigts pour ça continue ainsi, ça va le faire :D :p

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 23 Mai 2016, 13:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
:pouce

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 23 Mai 2016, 20:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:bravo:

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 25 Mai 2016, 21:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Pili a réussi à se faufiler sur le territoire de Couette-Couette aujourd'hui. Il était hyper agressif, il ne faisait que l'attaquer.
Ils ne sont pas blessés mais ils m'ont fait peur. Couette-Couette se dégageait à chaque fois et lui il lui sautait dessus. Il est un peu taré le minus nan? :stupefait


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 26 Mai 2016, 20:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Ce soir ils se sont battus à travers la grille et Pili a mordu Couette-Couette sous le museau, elle a un petit bout de peau arraché (que j'ai désinfecté)

Pffffff :triste:

Bon je crois qu'on va s'accorder une pause tous les trois et passer une fête des mères tranquilles.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 26 Mai 2016, 21:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Bon sang Pili à le diable au corps ma parole :o ...
Ca fera surement du bien à Couette-Couette un petit break :/ ... et j'espère qu'il va s'assagir à la longue cte biquette de Pili ;)

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 27 Mai 2016, 08:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Pour Pili, je penses que son comportement n'est pas sans lien avec son absence de sevrage, il doit pas comment se comporter en bon lapin XD. Enfin, je t'apprends rien.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 27 Mai 2016, 14:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui je me doute bien qu'il y a de ça au fond.
Bon, ce qui m'étonne c'est qu'il "communique beaucoup avec le chat en langage lapin" : il ne l'a jamais attaqué, il s'aplatit sous la tête du chat pour demander un toilettage, il essayait de le monter pour dominer, il a compris qu'il devait arrêter d'embêter le chat quand celui-ci a commencé à lui maintenir la tête aplatie au sol quand il en avait marre du lapin.
Pourquoi ne veut-il pas communiquer avec Couette-Couette de cette manière, pourquoi lui saute-t-il dessus directement sans chercher à comprendre? Je trouve ça bizarre, j'ai l'impression qu'il y a un truc que je ne comprends pas dans leur relation.
C'est frustrant de ne pas savoir ce qu'il se passe dans leur têtes de pioches!


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 27 Mai 2016, 15:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Oui j’avoue, c'est très étonnant ce que tu rapport. Pili confonds les chat et les lapins ! :mdr


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 26 Juin 2016, 11:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Bon, j'ai repris les rencontres en pièce neutre aujourd'hui.

Couette-Couette et Pili vivent maintenant dans la même pièce, séparés par une grille d'enclos. Ils ne sont lus agressifs l'un envers l'autre. Parfois il y en a un qui vient mettre le nez à la grille comme pour "appeler" l'autre et dans ces moments là, soit ils e sentent et repartent chacun de leur côté, soit il y en a un qui essaie de mordre l'autre mais on dirait que c'est juste pour la forme.
Ça c'est un énorme progrès en juste une semaine je trouve.

Ils dorment parfois collés contre la grille, mais jamais l'un contre l'autre, au mieux, ils sont chacun contre la grille mais un peu éloignés. Je comprends ça comme une tentative de rapprochement un peu timide, qu'en pensez-vous?

Bref, ce matin, je les ai mis en liberté dans une pièce neutre, la rencontre a duré 5 minutes :
-ils se sont un peu baladés chacun de leur côté
- Pili a essayé d'attaquer Couette-Couette à quelques reprises mais quand je disait NON il arrêtait.
- ils se sont re baladés un peu
- Couette-Couette s'est mise à attaquer Pili, et ils ne répondaient pas quand je leur disait NON. Je les séparai à la main, mais ils recommençaient. Soit couette-Couette attaquait de derrière, soit ils se faisaient face et se jetaient l'un sur l'autre en l'air.
Du coup, j'ai arrêté.

Beaucoup de poils ont volés, mais il n'y a eu aucun blessure.
Quand ils se battent comme ça, est ce que je dois les laisser faire s'ils ne se blessent pas (mais j'ai peur de louper une blessure), ou est ce que je dois les séparer dès qu'ils font mine de s'attaquer?


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 26 Juin 2016, 11:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
je ne sais pas trop quelle attitude te conseiller d'adopter.

Moi-même des fois, je ne sais comment faire.
J'ai 4 femelles non stérilisées et 4 mâles dont 2 castrés.
J'essaie de mes femelles ensembles au parc dehors. La plupart du temps ca se passe bien mais parfois, il y a des disputes.
En général, je laisse faire car elles ont de quoi fuir, se cacher et puis, faut manger l'herbe. Je tolère les disputes même si il y a quelques poils qui volent, en général, ca se calme vite.
Mais des fois, ca dégénère un peu. Je le vois vite que ca va pas le faire, elles se mettent à se poursacher l'une l'autres en tournant en rond sans chercher à fuir. Là, c'est pas bon, ne général, j'interviens. Et je remarque que j'ai eu des signes avant coureur : lapine qui ne voulait pas que je la prenne de son parc intérieur pour sortir dehors (en générale, elles viennent vers moi) ou qui se met à se débattre quand on approche du parc.
Dans ce cas je tente, mais si ca va pas, je fais un parc à part où je mets un mâle castré avec elle si elle le supporte.
En général, c'est Lilou, ma lapine Blier, qui remet en cause la hiérarchie, et qui aime bien embêté mon Filou qui est un mâle castré.
Blanche cherche rarement des noise, Câline non plus. Chipie, qui a 5 mois est encore soumise avec tout le monde mais je sens qu'elle arrive bientôt à maturité sexuelle, les autres changent à son égard

bref, dans ton cas, j'essaierai de laisser les bagarrent aller un peu plus loin, sous stricte surveillance, mais c'est risquer un coup de dent.
Je crois que tu as déménager à la campagne, as-tu accès à l'extérieur? Car ca reste à mes yeux le meilleur endroit pour faire les cohabitations

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 02 Juil 2016, 17:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Mariloé a écrit:
Bon, j'ai repris les rencontres en pièce neutre aujourd'hui.

Couette-Couette et Pili vivent maintenant dans la même pièce, séparés par une grille d'enclos. Ils ne sont lus agressifs l'un envers l'autre. Parfois il y en a un qui vient mettre le nez à la grille comme pour "appeler" l'autre et dans ces moments là, soit ils e sentent et repartent chacun de leur côté, soit il y en a un qui essaie de mordre l'autre mais on dirait que c'est juste pour la forme.
Ça c'est un énorme progrès en juste une semaine je trouve.

Ils dorment parfois collés contre la grille, mais jamais l'un contre l'autre, au mieux, ils sont chacun contre la grille mais un peu éloignés. Je comprends ça comme une tentative de rapprochement un peu timide, qu'en pensez-vous?

Bref, ce matin, je les ai mis en liberté dans une pièce neutre, la rencontre a duré 5 minutes :
-ils se sont un peu baladés chacun de leur côté
- Pili a essayé d'attaquer Couette-Couette à quelques reprises mais quand je disait NON il arrêtait.
- ils se sont re baladés un peu
- Couette-Couette s'est mise à attaquer Pili, et ils ne répondaient pas quand je leur disait NON. Je les séparai à la main, mais ils recommençaient. Soit couette-Couette attaquait de derrière, soit ils se faisaient face et se jetaient l'un sur l'autre en l'air.
Du coup, j'ai arrêté.

Beaucoup de poils ont volés, mais il n'y a eu aucun blessure.
Quand ils se battent comme ça, est ce que je dois les laisser faire s'ils ne se blessent pas (mais j'ai peur de louper une blessure), ou est ce que je dois les séparer dès qu'ils font mine de s'attaquer?


Tu les as remis trop tôt ensemble sans grille.

Ne les présente plus sans grille tant qu'ils cherchent à se mordre à travers, meme pour la " forme " comme tu dis: les lapins ne jouent jamais à se mordre: s'ils veulent mordre, ça veut dire ce que ça veut dire " t'as de la chance d'être derrière une grille", et c'est tout ce que ça veut dire.
S'ils se couchent pas trop loin, c'est bon signe mais il faut attendre plusieurs jours que ça se consolide avant de retenter une rencontre en liberté.
Ensuite, en liberté ensemble, quand tu vois que ça tente de se mordre, que tu dis non, et qu'ensuite ils s'ignorent, c'est là qu'il faut arreter la rencontre en les félicitant.
D'abord, c'est très dangereux d'attendre la bagarre, ensuite, ils vont garder un mauvais souvenir de cette sortie.
Toujours intervenir avant et si t'as pu sauver une situation, immédiatement dès que l'occasion de l'accalmie se présente, les rentrer en les félicitant.
Au début, ça dure quelques minutes , ensuite ça va naturellement s'allonger, tu verras.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 02 Juil 2016, 20:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Ah Laeti, j'avoue que j'attendais tes conseils depuis longtemps ;)

Oui, je me suis rendu compte que les rapprochements n'étaient pas complètement terminés. Ils continuent à se rapprocher depuis quelques jours et font presque leur sieste en se touchant.

Du coup je vais continuer à attendre tranquillement qu'ils fassent leur chemin. Enfin, surtout que Pili le fasse car Couette-Couette ne cherche pas du tout la bagarre à mon avis. J'ai remarqué la dernière fois que je les ai mis ensemble, que Pili sautait tout le temps au dessus de la tête de Couette-Couette, un vrai p'tit con. Et elle ne disait rien!
Si ça ne tenait qu'à elle, j'ai l'impression que le cohabitation serait fait depuis longtemps haha. Mais non, j'ai mon petit monstre qui fait son enfant unique jaloux. :depite

Merci pour vos conseils, on va y arriver lentement, mais sûrement ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 02 Juil 2016, 20:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
J'avoue que je n'ai pas été présente ces derniers temps, j'ai eu beaucoup de boulot...
Mais un mp m'aurait secoué les cloches ;-)

Ne t'inquiète pas, ça va aller entre tes 2 monstres, c'est vraiment qu'une question de temps.

Mdr l'enfant jaloux unique !

Couette-couette a la bonne attitude, elle l'aura à l'usure... ;-)

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
 [ 170 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.328s | 16 Queries | GZIP : Off ]