Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Abi and Pupuche, à leur tour !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Mai 2016, 21:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Eh bah! On peut dire qu'ils sont motivés!

Pili et Couette-Couette m'ont fait ça mais seulement la première fois qu'ils se sont vu.
Depuis, je les déplace dans une pièce neutre pour les rencontres, même à travers les barreaux, pour qu'ils ne soient pas sur leur territoire. Ça les a bien calmé.

De toute façon je crois que la patience est le maître mot dans ces histoires de cohabitation. Tant qu'ils sont bien installés chacun de leur côté, on peut prendre le temps de les habituer l'un à l'autre. ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Abi and Pupuche, à leur tour !
MessageMessage posté...: 10 Mai 2016, 05:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Ah oui, ça se cherche ... Patience... Patience...
Moi les débuts ont aussi été difficiles : cookie a mordu une des oreilles de Louna (il lui manque un petit bout, mais caché par ses poils heureusement) :twisted: :twisted:
Je t'envoie mon courage :lap-coucou

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Abi and Pupuche, à leur tour !
MessageMessage posté...: 10 Mai 2016, 08:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
c'est pas l'amour fou c'est sur ! :langue:
Je t'avais dit dans je ne sais plus quel post comment nos adorables petites boules pouvaient cacher un monstre à l'intérieur.. :LOL: Exemple même de pupuche :lap-langue :lol:
Je pense que ça irait mieux en terrain neutre aussi, tyrion s'énervait comme un fou sur les grilles alors que quand je les ai mis ensemble, il était beaucoup plus calme, même si il grognait et lui arrachait des poils de temps en temps..
La solution entre deux ce serait de les mettre en terrain neutre séparé par les grilles pour voir si c'est pareil ou pas.


Haut
 Profil  
 

Re: Abi and Pupuche, à leur tour !
MessageMessage posté...: 10 Mai 2016, 10:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Aaahh ils sont a fond dedans !!! ils sont super motivés effectivement :o XD
Et c'est lui qui attaque à la base, elle, elle attends de voir ce qu'il va faire et réponds en conséquence de, donc elle se défends et fini par le chercher aussi ... :lap-beurk

Le hic c'est que le terrain neutre, dans l'appartement, Pupuche connait toutes les pièces de base ... le plus neutre sera la chambre (la mienne) et c'est là que je penserai faire les visites en live ...
:merci: Mariloé ! :D

:merci: Browning, pour le moment pas de bobos des deux côtés , ouf ouf, à suivre et à surveiller :D

Tu crois Tchoup ? ;) C'est pas mieux que j'attende qu'ils se calment à travers les grilles avant de les présenter ? :/
:merci:

>> Donc nous avons "Pupuche double-face" : le monstre maintenant :shock: :mdr

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: Abi and Pupuche, à leur tour !
MessageMessage posté...: 10 Mai 2016, 12:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
en terrain neutre avec les grilles au début xD ou avec toi entre les deux
Tu peux continuer comme ça mais si tu ne vois pas de changement c'est peut étre le fait que abi ne soit pas en terrain neutre mais là où elle vit qui pause problème donc il faudra faire la même chose mais dans un endroit plus neutre que celui là.
Je comprend le souci du terrain neutre, c'est plus facile quand les lapins ne vivent pas en liberté de faire les rencontres, parce que du coup on a pas vraiment d'endroit neutre nous.. :mrgreen: Moi comme j'ai un lapin bizarre qui, malgré la liberté totale, ne se déplace que sur les tapis, il y avait des endroits ou il n'allait jamais donc j'ai fait le terrain neutre là-bas. Mais ton pupuche est plus aventurier.. ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Abi and Pupuche, à leur tour !
MessageMessage posté...: 10 Mai 2016, 12:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
je peux pas t'aider, car pour mes loulous ça été le vrai coup de foudre, en même pas 2j s'était "plié". :LOL:

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Abi and Pupuche, à leur tour !
MessageMessage posté...: 10 Mai 2016, 18:16 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2016
Messages: 49
J'espère que ça va vite s'arranger mon Nougat est un Amour mais quand la chatte le renifle d'un peut trop prêt il se transforme en hulk!!! et paf le chat sur la truffe!!! Finalement Cookie emménage demain on va la chercher a quelques kilomètres. J'ai décapé l'ancienne cage de Nougat désinfectée rincé au karcher la bac a litière pareil au karcher sur la terrasse. Ca ira non ? elle est extra propre la cage peut être même plus que quand je l'ai eu lol C'est une 80cm (c ets tout petit par rapport a Nougat mais je me dit que mini pinette n a que 2mois donc petite sachant qu'elle aura son propre petit enclos en plus en acces libre dans ma chambre et quartier libre en ma présence (dans la chambre) ça suffira quand même ?


Haut
 Profil  
 

Re: Abi and Pupuche, à leur tour !
MessageMessage posté...: 11 Mai 2016, 06:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Si je le sens ce soir, soit je ferai encore ainsi... soit je me lance dans un enclos dans ma chambre avec les deux biques du coup pour voir ce que ça donne ... niveau neutre limite j'aurai une petite terrasse dehors mais aucun des deux ne sont encore sortis pour dire depuis qu'ils sont ici (pour Pupuche, le beau temps vient seulement donc sa première sortie se fera bientôt ;) )... Je vous tiendrai au courant, en espérant qu'Abi soit coopérative avec moi :/ Elle n'aime pas que je la porte ou la touche encore pour le moment :( mais je peux l'approcher sans trop de soucis ;)

Pour toi Nougat1er, effectivement la cage est un peu petite (décapée ainsi selon moi ça ira, on fait avec ce qu'on a hein ;) ) mais si elle a un enclos ça va déja mieux :D
Avec la chambre en activité semi-libre ça ira tant que c'est régulier (sortie min 4 heures par jour de liberté) mais évidemment au début c'est apprentissage du milieu/propreté donc découvrir l'enclos et la cage au maximum avant de sortir en liberté dans la chambre :D

:merci: Tchoup again, je vais tester ça ce soir logiquement :p
:merci: Anne56 ;) Oui, un aventurier mais pour ce qu'il veut vraiment XD
:merci: Nougat1er ;)

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: Abi and Pupuche, à leur tour !
MessageMessage posté...: 11 Mai 2016, 18:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Alors, test en enclos neutre terminé ...

Pupuche a senti Abi, Abi n'était pas a son aise vu que je l'ai portée avant...
Il a essayé de la mordre, après il l'a montée en l'agripant au niveau du cou, elle s'est débattue et une bagarre a commencer, elle a bien crié et j'ai donc stoppé le séjour après ça..

Aucun des deux ne semble blessé, je regarde encore près d'Abi pour être certaine mais logiquement elle n'a rien...

Qu'en pensez ... :/ ? Je pense revenir aux venues via grillages pour le moment, qu'ils continuent à se sentir et feindre "l'attaque" :)

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: Abi and Pupuche, à leur tour !
MessageMessage posté...: 11 Mai 2016, 19:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Tu devrais essayer les rencontres séparées par les barrières en terrain neutre. Ils essayent de faire la hierarchie. Je les auraient séparé aussi parce que ça avait l'air assez violent quand même vu comment tu le décrits, surtout si elle a crié. :lap-blaz :lap-etonne
Sinon oui, repasser à l'étape d'avant pour le moment xD


Haut
 Profil  
 

Re: Abi and Pupuche, à leur tour !
MessageMessage posté...: 11 Mai 2016, 20:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Je pense qu'il n'aurait pas fallu les faire se rencontrer tout de suite.
+1 avec Tchoup. Tu devrais continuer en terrain neutre mais en les séparant par une grille.
:)


Haut
 Profil  
 

Re: Abi and Pupuche, à leur tour !
MessageMessage posté...: 11 Mai 2016, 20:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Ok ok je vais refaire les rencontres courtes à travers enclos donc, et je vais attendre jusqu'au bout cette fois je pense :) ;)

Merci les filles :D :-* :lap-biz

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: Abi and Pupuche, à leur tour !
MessageMessage posté...: 11 Mai 2016, 21:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Oui tu peux faire durer le plaisir, souvent au début ils s'excitent un peu et c'est justement après qu'ils se posent et qu'ils peuvent passer du temps allongés chacun de leur côté de la grille ;)
Je faisais des rencontres de 2h tous les jours en terrain neutre et c'est surtout dans la deuxième partie que ça se passait le mieux xD


Haut
 Profil  
 

Re: Abi and Pupuche, à leur tour !
MessageMessage posté...: 11 Mai 2016, 21:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Ouaw deux heures :o pas mal !!
Pour le moment j'en suis à 15 min max vu comment ils se frittent assez bien ;)
Je vais attendre encore un peu pour être sûre et puis je vais voir :p
Merci pour tous tes conseils à chaque fois Tchoup :D :lap-love

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: Abi and Pupuche, à leur tour !
MessageMessage posté...: 11 Mai 2016, 22:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
oui deux heures mais parce que j'avais pas besoin de les surveiller vraiment, je pouvais faire mes trucs à côté tranquille sinon je n'aurais pas pu.. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 

Re: Abi and Pupuche, à leur tour !
MessageMessage posté...: 18 Mai 2016, 15:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Alors cette cohabitation ? xD On n'a plus de nouvelle.. :lap-fache :mrgreen:


Haut
 Profil  
 

Re: Abi and Pupuche, à leur tour !
MessageMessage posté...: 18 Mai 2016, 16:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Toujours la première (premier ?) Tchoup dis donc ! xD :merci: :merci:

Tu tombes juste au moment où je comptais enfin reposter sur la cohabitation ...
j'ai décidé après le gros fail dernier de leur laisser (du moins laisser à Abi) le temps de s'en remettre et de prendre mieux ses marques avec moi et son habitat avant de retenter en endroit neutre la cohabitation entre eux deux...

De gros progrès sur les habitudes d'Abi ont été fait, je me suis relancée mnt, cet aprem ... c'est tout frais donc ... un restart que je vais refaire demain donc et les jours suivants si possible :D

Alors, endroit presque neutre pour Pupuche, je les ais amenés en caisse de transport pour facilité et déstresser un peu Abi notamment avant le présentation directe (à travers enclos évidemment)
Ils tournaient en rond, se sont sentis plusieurs fois, on mangés quelques granulés en se tournant le dos... Pupuche et Abi se sont sentis de près et un coup de patte à été donné mais sans plus pour le moment ... Abi n'était pas à son aise du tout, elle ne bougeait pas du petite tapis, elle venait vers moi de temps en temps pour me sentir, Pupuche aussi (pour se rassurer de ma présence ?) j'ai caressé Pupuche puis Abi et je les regardais et les laissais faire ... :)
La séance à duré 10 minutes :)

Image
Image
Image
Image

Donc pour cette re-nouvelle fois, l'hostilité est encore là mais à suivre ;)

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: Abi and Pupuche, à leur tour !
MessageMessage posté...: 18 Mai 2016, 21:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
première :mrgreen:

Ah c'est pour ça qu'on avait pas de nouvelle alors :langue:
Bon et bien bon courage pour le redémarrage alors !
Le seul bémol, c'est que l'espace est assez petit donc ça peut les stresser ou les énerver du coup xD
Enfin en tout cas pour les miens, j'avais essayé la rencontre dans un enclos (sans les barrières parce que ça se passait mieux sans, pour les miens) et c'était un espace trop petit,ça se passait mal, quand je les ai mis dans un endroit plus grand c'était bcp mieux et puis dans tout l'appart, ils se géraient complétement.
Tout ça pour dire, que j'ai l'impression que plus l'espace de rencontre est grand, mieux ça se passe ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Abi and Pupuche, à leur tour !
MessageMessage posté...: 20 Mai 2016, 18:38 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Nov 2015
Messages: 61
bonjour je te souhaite bien du courage moi j aurai ce souci cette été avec une copine pour chouquette? j 'attend de voir la suite j'espère que tout ce passera comme tu le désire et que ces deux peluches (en apparence pas sur la video lol) arriveront à cohabiter. patience et courage


Haut
 Profil  
 

Re: Abi and Pupuche, à leur tour !
MessageMessage posté...: 20 Mai 2016, 18:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Ok ok, je vais donc faire ça au même endroit mais agrandit donc :p ça me va :D plus longtemps aussi ça serait cool :)
Merciii Tchoup ;) ... :merci:

:merci: Chouquette ;) J'espère aussi, histoire que je puisse débloquer l'accès à l'appart complet à tous les deux ;) ça sera mieux pour eux en tout cas :D :-*
Mais on va voir, ça dépends d'eux deux et aussi de comment je présente les choses, pour le moment, je suis pas trop douée mais bon :/

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 72 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.555s | 14 Queries | GZIP : Off ]