Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Pimousse et Moka
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Mai 2016, 12:28 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Coucou j'aimerai avoir quelques conseils pour quand la quarantaine sera terminée. Vaut il mieux que j'attende que Moka soit adulte et castré pour le présenter à Pimousse où est ce que je peux quand il est bébé ?
Il y a eu un petit "accident" dans mon jardin l'autre jour: j'ai un grand enclos d'environ 5m2 où j'ai mis Pimousse et Moka était en liberté dans le jardin sous ma surveillance, je continue à l'habituer progressivement à l'herbe (il connaissait déjà chez son éleveuse). Sauf qu'en 30 secondes ce malin a réussi à s'infiltrer dans l'enclos et le temps que je vienne le récupérer il essayait déjà de la monter: établissement de hiérarchie ou juste les hormones qui le bossent deja a 2 mois? Bon évidemment Moumousse a pas aimé et l'a pincé, il s'est mis en colère et s'est jeté sur mon amie en lui courant derrière avec le pompon levé comme s'il voulait l'attaquer, c'est que ca court vite un lapin quand ca charge !
Bref rien de grave j'ai tout de suite récupéré moka et j'ai mis une double protection autour de l'enclos de Pimousse pour qu'il ne puisse pu y aller. Je pensais pas qu'il réussirait à passer à travers les barreaux (c'est du grillage de poule).

Voila voila j'ai pas l'habitude des mâles et je me pose pleins de questions
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 

Re: Pimousse et Moka
MessageMessage posté...: 07 Mai 2016, 15:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Quand Wappy était là, j'ai épluché les dossiers sur Marguerite&Cie sur la cohabitation, je passais à l'étape supérieure à chaque fois que les 2 loulous me montrait des signes que c'était acquis et qu'on pouvait passer à l'étape suivante.. Mais un conseil, mieux vaut que tu attendes qu'il soit castré pour commencer à les présenter, car les hormones nuiront complètement à son comportement avec Pimousse et cela risque fort de dégrader dès le départ leur relation. Et même si le courant passe, il risque de fatiguer et énerver Pimousse à vouloir sans arrêt la monter.. Voilà pourquoi je ne veux pas de bébé, je préfère prendre un adulte stérilisé comme ça je gagne du temps... Allez courage

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Pimousse et Moka
MessageMessage posté...: 07 Mai 2016, 17:18 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Merci pour ta réponse Marjo ! Je me disais bien aussi qu'il valait mieux attendre ses 6 mois. Je voulais à la base prendre en asso mais j'ai pas eu de coup de coeur. Et puis en regardant des annonces je suis tombée sur cette Eleveuse et Moka était une évidence...ca à des avantages et des inconvénients bébé mais je sais que si j'ai un coup de foudre je n'hésiterai pas à prendre en association


Haut
 Profil  
 

Re: Pimousse et Moka
MessageMessage posté...: 07 Mai 2016, 18:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Tu as bien fait, il faut toujours suivre son coeur. Si tu as choisis Moka, c'est tout simplement parce qu'il t'était destiné. Je pense que dans ta situation, pour toi personnellement, avoir prit un bébé a sans doute été plus bénéfique et j'en suis contente. Au moment venu quand tu commenceras les rencontres, n'hésite pas à venir chercher des conseils je serais ravie de t'aider. En attendant tu peux commencer par échanger quelques de leurs affaires, donner des choses qui sont chez Moumousse à Moka et inversement.. Jusqu'à castration, ils s'habitueront doucement à l'odeur respective de l'autre comme ça !

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Pimousse et Moka
MessageMessage posté...: 08 Mai 2016, 16:45 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Bah Moka c'est beaucoup d'animation et d'énergie donc c'est vrai que pour changer les idées ca les change et ça occupe bien !
Ok merci beaucoup !


Haut
 Profil  
 

Re: Pimousse et Moka
MessageMessage posté...: 09 Mai 2016, 05:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Alors de mon côté comme toi j'ai pris un bébé. Il est mieux d'attendre que le petit ait 6 mois pour la castration. Cela étant de mon côté je n'ai pas remarqué d'agressivité entre les deux alors je les met souvent ensemble...


Haut
 Profil  
 

Re: Pimousse et Moka
MessageMessage posté...: 09 Mai 2016, 07:29 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Oui j'ai vu ton petit Ham est magnifique !
Ah j'ai pas autant de chance, Pimousse reste hyper territoriale malgré sa stérilisation donc faudra que je prenne mon temps pour les présenter mais j'attends que Moka grandisse un peu


Haut
 Profil  
 

Re: Pimousse et Moka
MessageMessage posté...: 09 Mai 2016, 19:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Honnêtement, mais je ne suis pas le bon exemple, je n'aurais pas le patience d'attendre les 6 mois du petit (d'ailleurs, des véto castrent dès 4 mois et je ne suis pas contre du moment que le petit va bien, qu'l a les testicule bien en place et un poids suffisant pour être opéré)
Dans ton cas, je mettrais déjà Moka avec Pimousse pour les voir réunis quitte à les séparer quelques jours en post opératoire, et encore, si besoin.

Je sais que je ne donne pas les conseils qu'il faut .

Je pars par contre du principe de Pimousse est bien stérilisée, mais il me semble que oui

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Pimousse et Moka
MessageMessage posté...: 09 Mai 2016, 19:20 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Oui oui Pimousse est bien stérilisée!

Bah honnêtement ça m'arrangerai ils auraient beaucoup plus de place s'ils vivaient plus tot ensemble, apres c'est deja un gros bébé à 2 mois il est aussi gros que l'était ma Choupette si ce n'est même plus ! Donc je verrai avec mon véto mais il passera par la case castration la question se pose pas ^^

Mais si je les met ensemble elle ne risque pas d'en avoir marre de ses hormones et tout ? Et du coup ne plus le supporter et que la cohabition post opératoire soit plus compliquée ?


Haut
 Profil  
 

Re: Pimousse et Moka
MessageMessage posté...: 09 Mai 2016, 19:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Je vais te parler de mon expérience : ma rokette doit subir les assauts du bébé hamtaro non castré assez souvent dans la journée. Elle n'est pas agressive et ce barre juste. Cela étant, j'ai remarqué qu'à certains moment ça la saoulait, notamment le jour où le soir en rentrant, je l'ai retrouvé terrée dans la salle de bain alors qu'elle ne va jamais dans cette pièce. Maintenant, je la laisse pouvoir aller dans un pièce seule quand elle a envie, c'est elle qui voit. Peut être que tu pourrais tenter un truc comme ça, tu laisse la possibilité à Pimousse de retourner en enclos quand elle en a marre ou un truc dans le genre.

(D'autant que chez moi, petit ham va avoir 4 mois et qu'il me semble encore bien petit pour être castré).


Haut
 Profil  
 

Re: Pimousse et Moka
MessageMessage posté...: 11 Mai 2016, 13:24 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
J'ai essayé de les mettre ensemble dans mon jardin en liberté hier et je ne tenterai plus. Moka veut dominer Pimousse et elle en a marre et devient hyper agressive elle l'a mordu assez fort (j'ai dû la secouer pour qu'elle le lache) heureusement il n'avait rien mais furieux il s'est mis à me poursuivre le pompon levé en mode attaque un ai dû me réfugier sur un banc pour qu'il se calme et arrête d'essayer de m'attaquer. Je suis perdue c'est un ange pourtant mais là je ne le reconnaissais plus et c'est la 2e fois qu'il me fait ca. Je sais pas comment réagir..dans tous les cas j'attendrai sa castration avant d'envisager quoique ce soit


Haut
 Profil  
 

Re: Pimousse et Moka
MessageMessage posté...: 11 Mai 2016, 13:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Vu les circonstances, tu as raison, tes deux loulous ont trop fort caractère pour que ça fonctionne :). Je m'inquiète pas pour toi, tu es patiente.


Haut
 Profil  
 

Re: Pimousse et Moka
MessageMessage posté...: 11 Mai 2016, 17:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Roh ces lapins je te jure :LOL:
Non sans rire, tu as la réponse à tes questions Malo.. Désormais, patience, castration et étapes de cohabitation seront tes meilleurs alliés pour la suite. Allez, ça va vite passer, même si tu vas trouver ça long tu verras qu'au moment où le petit sera castré et débarrassé de ses hormones tu te diras "ah mais enfait c'est venu vite" en attendant, prends soin de tes deux amours :lap-biz

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Pimousse et Moka
MessageMessage posté...: 25 Mai 2016, 22:06 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Fichier(s) joint(s):
image.jpeg
image.jpeg [ 149.67 Kio | Vu 7482 fois ]


Têtue comme je suis j'ai décidé de recommencer et la cohabitation s'est fait en 2 jours ! Voila mes amoureux ! Ils vivent ensemble en enclos mais je rentre Moka en cage la nuit car ce filou me bouffe la toile cirée !


Haut
 Profil  
 

Re: Pimousse et Moka
MessageMessage posté...: 26 Mai 2016, 05:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Mais c'est qu'ils sont mignons ces petits zamoureux ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Pimousse et Moka
MessageMessage posté...: 26 Mai 2016, 09:06 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Déc 2015
Messages: 15
Ils sont trop chou!

Je me suis mise à suivre ton histoire car je me trouve depuis 2 jours dans la meme situation: j'ai une lapine stérilisée et je viens d'adopter un petit mâle de 3 mois.

Pour le moment je les laisse se renifler pendant que le petit nouveau est dans sa cage et en général il n y a pas d'agressivité, juste de la curiosité (surtout de la part du petit).

Je vois que tu n'as pas attendu la castration pour les mettre ensemble; je vais tester également dans quelques semaines du coup - car sinon j'en ai pour au moins 2 mois d'attente :(

Trop mignons tes pinous ensemble :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Pimousse et Moka
MessageMessage posté...: 26 Mai 2016, 09:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
adorables !!!! :lap-love

Ravie pour toi que ça soit rapide ! c'est top quand ça se passe si bien.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Pimousse et Moka
MessageMessage posté...: 26 Mai 2016, 10:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Aaahh bah c'est tellement gai quand ça se passe ainsi, je suis super contente pour toi et tes deux amoureux <3 :D
Ils sont tellement mignons sur le tapis là j'adooore !!

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: Pimousse et Moka
MessageMessage posté...: 26 Mai 2016, 13:09 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Merci !!! En fait il a suffit d'attendre que Moka comprenne que non, Pimousse n'était pas une poupée gonflable et à partir de la tout s'est très bien passé :mdr

J'ai effectivement pas attendu la castration car ils vivent dans ma chambre et ca leur faisait moins de place chacun alors que la ils ont cage + enclos quand je suis pas là ce qui est quand même mieux pour eux ! Je pense que ça se passe bien parce que Moka est deja le dominant, donc j'espère qu'il n'y aura pas de remise en question de la hiérarchie passée les 6 mois mais je me dis que si il est deja dominant bébé il le restera surement adulte ?

J'ai pleins de photos à vous montrer, je ferai ça des que j'ai le temps je suis en plein dans les épreuves du bac la (puis S ça rigole pas et comme moi la physique chimie et les maths on est plutôt pas copains..)


Haut
 Profil  
 

Re: Pimousse et Moka
MessageMessage posté...: 26 Mai 2016, 13:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
( a priori la hiérarchie peut tout à fait changer plus tard, il faudra rester vigilante jusqu'à la castration )
Ils sont choux :)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.244s | 16 Queries | GZIP : Off ]