Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Nouvelle arriver
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Oct 2016, 09:32 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Oct 2016
Messages: 5
Bonjour nous avons une petite femelle praline de presque 3 mois nous voulons mettre une petite copine avec elle qui a deux mois enfin pas sur car elle viens d'une animalerie c'est ce que l'on appelle extra nain donc a mon avis elle na pas encore deux mois bref j'ai essayée de les mettre ensemble et praline lui cour après on dirai qu'elle essai de manger ses poiles ??? j'ai donc mis les deux femelles dans une cage séparer cote a cote on m'avait dit de les mettre ensemble très jeunes pour qu'il n'y est pas de souci avez vous des conseils a me donner pour que sa se passe bien merci d'avance cordialement cindy


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle arriver
MessageMessage posté...: 03 Oct 2016, 12:09 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
C'est vraiment dommage, tu aurais dû prendre un mâle, pas une 2ème femelle... ça va être compliqué. Ta 1ère lapine est-elle stérilisée?
Pourquoi en animalerie? c'est fortement déconseillé...
La cohabitation se fait pas à pas, d'abord en terrain neutre (que ni l'un ni l'autre ne connait).
Lis sur le sujet:
http://www.margueritecie.com/cohabitation.php

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle arriver
MessageMessage posté...: 03 Oct 2016, 12:13 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Oct 2016
Messages: 5
Parce que l animalerie nous a conseiller deux femelles nous avons eu un coup de foudre pour noisette qui est extra nain donc nous avons qu'elle n'a même pas deux mois car on nous a dit que les extra nains n'existerait pas que c'était tout simplement des lapins pas encore sauver nous avons vraiment eu très mal au coeur de la voir comme sa


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle arriver
MessageMessage posté...: 03 Oct 2016, 12:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,
c'est vraiment dommage de ne pas vous êtes mieux renseigner et une bonne personnes avant achat.
Personnellement je suis contre les animaleries, qui vendent majoritairement des lapins malades ou porteur de maladie et effectivement sevré trop jeune. Acheté là bas, c'est cautionner ce commerce (car oui, c'est juste un business, faut que ca rapporte, point barre, donc les vendeur, doivent avoir une qualification en vente, pas en animaux).
Bref, c'est fait, dommage de ne pas t'être adresser à un éleveur (il y en a qui vendent des bébés parfaitement sevré, sociabilisé, manipulés, bien nourris, vaccinés, vermifugé, traités contre la coccidiose pour 30€ alors qu'en animalerie, c'est plus chère (sauf promo mais là, c'est baleine sous gravillon) pour aucun traitement.

Les conseils que tu as eu ne sont pas les bons : 2 femelles, même jeunes, ne s'entendent pas si facilement que ca. On a coutume de dire qu'on a 50% de chance que ca marche. Pour moi, c'est plus compliqué que ces chiffres. Soit on est dans les 50% de "ca marche pas" et malgré une cohabitation rondement menée (donc longue, avec mis en relation en terrain neutre, sous surveillance, etc) ca marchera jamais. Soit tu es dans les autrs 50%. Mais pourtant rien n'est encore gagner car les femelles vont régulièrement mettre en cause cette ententes en se bagarrant et ca peut aller jusqu'à la mort. Et ce, même si tu fais stériliser tout le monde. Et ca n'a rien à voir avec les règles ou cycle hormonale, car les femelles lapines n'ont pas de cycle ovulatoire, elles sont en œstrus en continue (sauf stérilisée). Les femelles sont plus territoriales que les mâles donc c'est plus compliqué comme cohabitation.

Donc là, il faut tout reprendre depuis le début et suivre les indication du lien marguerite et compagnie qu'on t'a donné, c'est la bonne solution

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle arriver
MessageMessage posté...: 03 Oct 2016, 15:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Cindy, fait attention à être sure du sexe avant de les mettre ensemble! (ce sont tes lapin-e-s dont tu demandes le sexe dans un autre post?) Les bébés lapins ça arrive très vite, dès 3 mois certains lapins sont déjà matures!

Le site marguerite est vraiment bien, tu y trouveras tout les renseignements pour la nourriture et la vie en liberté aussi.

Mais surveille bien tes lapins car les lapins d'animalerie ont le risque d'avoir une santé très fragile.
viewtopic.php?f=55&t=11245


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle arriver
MessageMessage posté...: 03 Oct 2016, 16:16 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Oct 2016
Messages: 5
Bonjour je les ramener à l animalerie car elle ne manger pas et en plus y on mal sexe le lapin donc je reste uniquement avec ma femelle


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle arriver
MessageMessage posté...: 03 Oct 2016, 16:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ce n'est peut être pas plus mal.
Effectivement les erreurs de sexages sont fréquent en animaleries vu que les vendeurs n'y connaissent en général pas grand chose

Ceci dit, c'était une super idée de vouloir offrir de la compagnie à ta lapine car le lapin est grégaire, il est fait pour vivre en groupe car sa domestication ne l'a pas rendu solitaire.

L'idéal : prendre un mâle dont on peut t'indiquer le caractère, donc soit en association, soit chez un éleveur sérieux
Faire une mise en quarantaine pour éviter que le nouveau lapin s'il est porteur de maladies ne les transmettent à ta puce (j'espère que ca n'a pas été le cas le temps que tu ai eu l'autre lapin).
Faire stériliser et castrer tout le monde puis commencer en douceur une cohabitation en terrain neutre.

Si tout est bien respecter, tout devrait bien se passer et tu auras la chance d'avoir un couple de lapins épanouis et pleinement heureux devant tes yeux (soit de suite, soit après une période pas forcément rose où il est nécessaire d'y aller en douceur pour que la dominance entre les lapins se mettent en place)

D'où es-tu? On peut t'indiquer des nom d'éleveurs ou d'association sérieuse

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle arriver
MessageMessage posté...: 04 Oct 2016, 10:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
Bonjour,

oui tu as bien fait de rapporter le deuxième lapin, ça va t'éviter bien des problèmes. Même si c'est une super idée de vouloir en prendre 2 comme te l'a bien expliqué Equifeel. Je pense que c'est bien plus facile à gérer de prendre un lapin d'abord, le faire castrer/stériliser, puis prendre un deuxième du sexe opposé par la suite.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.270s | 14 Queries | GZIP : Off ]