Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: cohabitation papouille et mojito
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Mar 2017, 12:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Oh c'est super ça. :bravo:

Si ça se passe bien la journée, ça devrait aller la nuit aussi ^^

Tu n'as encore rien remarqué d'une éventuelle grossesse de papouille ? Tu as bientôt rdv de tout manière :serieux:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation papouille et mojito
MessageMessage posté...: 07 Mar 2017, 12:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Rien de changer chez elle, mon copain vas avec elle chez le véto jeudi soir, on en saura plus. Pas de nid de fait, mais je pense que si elle est gestante, c'est trop tôt aux vues des dates. Elle est très caline aussi, elle reclame pas mal de caresse mais ça ne dure jamais très longtemps.

Juste par ce que je suis trop fière d'eux :

Image


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation papouille et mojito
MessageMessage posté...: 07 Mar 2017, 17:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oh ils sont mignons ces deux amoureux.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation papouille et mojito
MessageMessage posté...: 09 Mar 2017, 18:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Mon copain vient de m'envoyer les nouvelles de Papouille qui avait rendez-vous chez le veto. Le veto à dit qu'elle était en pleine forme, il la trouve super à l'aise, elle s'est mise debout en suricate sur la table lors de l'oscultation. Au niveau de la palpation il a rien trouver qui prouve vraiment que papouille est gestante mais il a senti un petit quelque chose. Nous devons donc attendre deux semaines date à laquelle correspondrait à la date de la naissance. C'est déjà bien qu'il ai proposer de l'emmener gratuitement. Est ce qu'il y a des signes qui disent qu'elle attend des bébés ou pas ?


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation papouille et mojito
MessageMessage posté...: 12 Mar 2017, 18:21 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
bonjour camillou ma lapine avait fait son nid avant la mise bas donc elle va prendre plein de foin dans sa bouge et la tu peut de dire que dans pas longtemps elle va mettre bas .

et les signe elle va pas vouloir que tu lui touche le ventre après chaque lapin et différent

mes 6 lapereaux on une semaine aujourd'hui :)


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation papouille et mojito
MessageMessage posté...: 12 Mar 2017, 23:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Oui pour le nid je suis au courant, mais malheureusement quand elle le construit c'est déjà trop tard pour une.organisation puisque c'est très peu de temps avant la naissance. Après papouille nous fait hyper confiance et après un an d'apprivoisement, elle nous accordé enfin sa confiance donc je ne sais pas si c'est significatif. Ma question était plus portée sur les signes physiques, physiologique et au niveau des habitudes des lapins en général. Nous verrons ça dans un peu plus d'une semaine désormais puisque à priori rien ne peut.prouver clairement la gestation de Papouille. Nous verrons au moment venu. Par ce que je pense que si je.stresse déjà je risque de transmettre ça a papouille.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation papouille et mojito
MessageMessage posté...: 20 Mar 2017, 20:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Alors, toujours aucun signe de grossesse chez papouille ?

La cohabitation se passe très bien ?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation papouille et mojito
MessageMessage posté...: 20 Mar 2017, 23:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Je remarque un changement depuis ce week-end elle est un peu moins patiente avec mojito, elle est un peu plus agressive lui arrache des poils et en même temps je la comprend car il est un peu enervant avec elle, peut etre la hyerarchie qui se mets en place car ça n'a jamais été vraiment le cas. Elle ne construit pas de nid, mercredi ça fera 31 jours, est ce que j'aurai remarquer quelque chose avant ? Je m'inquiète quand même un peu.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation papouille et mojito
MessageMessage posté...: 21 Mar 2017, 12:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Je n'y connais pas grand chose, mais sur marguerite, on peut lire ceci : La gestation dure habituellement 31-32 jours mais elle peut s'étaler de 28 à 35 jours. Le vétérinaire peut effectuer une palpation vers 14 jours pour déterminer s'il y a bien gestation.
Ne vous risquez pas à effectuer cette palpation vous même vous risquez d'abîmer les foetus.
La gestation se passe dans le calme et vous ne remarquerez aucun changement chez votre lapine avant les derniers jours.

Papouille s'arrache-t-elle ses propres poils?
Car ça c'est un gne de mise bas très proche

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation papouille et mojito
MessageMessage posté...: 21 Mar 2017, 12:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
non il n'y a rien, elle gratte, elle explore la maison et vas dans tout les trous qu'elle toruve alors qu'avant elle le faisait pas, mais apres elle a plus de temps pour cercher car on test la liberté totale avec mojito et papouille.

Edit : bon c'est officiel, elle entame une nid, elle prend plein de foin. on va lui en mettre plein pour qu'elle manque. Comment je doit reagir ? Mojito va voir ce qu'elle fait, est ce qu'on doit les séparés ?


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation papouille et mojito
MessageMessage posté...: 21 Mar 2017, 13:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Faut réagir en fonction des réactions de Papouille
La cohabitation est récente, c'est sans doute préférable de séparer les 2 lapins.

Ceci dit, ce n'est pas obligatoire de le faire. J'ai une amie éleveuse qui a chacune de ses femelles avec un mâle castré au parc liberté. Au moment de la naissance des petits, elle laisse le duo ensemble et tout va bien : monsieurs (castré) laisse la maman faire, la maman ne fuit pas ni n'est agressive envers son compagnon et par la suite, ils éduquent ensembles les petits. Mais les duos ont constitués depuis un moment avec une très bonne entente

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation papouille et mojito
MessageMessage posté...: 21 Mar 2017, 13:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Du coup je les ai séparé par une grille car mojito est venu l'embeter du coup elle a du changer d'endroit pour son nid, j'ai donc une grande grille au milieu de la pièce pour pas que mojito embete papouille qui etait un peu agressive. Elle est en train de faire son nid dans sa cabane en carton ou il y a deja une serviette eponge. Comment peut on voir si lors de la mise bas elle est en detresse ? Je me sent tellement une mausaise maitresse, c'est pas top pour sa santé.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation papouille et mojito
MessageMessage posté...: 21 Mar 2017, 15:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il ne faut rien faire, la laisszer faire et ne pas intervenir Plus on est sur "le dos" d'une maman prête à faire ses bébés, plus elle peut se sentir stressée et la mise bas peut alors mal se passer.

La mise bas se fait en général à l'abri des regard, au crépuscule ou la nuit, pour être tranquilles.

S'il y a un soucis lors de la mise bas on le voit vite, on voit que la maman n'est pas normale, genre si ca fait un bon moment qu'on ne la pas vu.
L mise bas et rapide.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation papouille et mojito
MessageMessage posté...: 21 Mar 2017, 15:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
okay on a mis le sac de foin et puis on a mis du fenouil, il parait que ça favorise la lactation. Elle vient d'arreter de faire son nid et elle mange


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation papouille et mojito
MessageMessage posté...: 21 Mar 2017, 15:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tout à fait, le fenouil favorise la lactation
en revanche, ne surtout pas donner de persil (arrête la lactation)
c'est très bien de lui laisser plein de foin à disposition. C'est possible qu'lele vide une bonne partie du paquet car il faut savoir que la première nourriture que les bébés mangent après le lait de leur maman, c'est des brindilles de foin avec lesquelles la maman a fait le nid, et ce, avant de sortir du nid pour explorer et manger ce qui s'y trouve à l'extérieur.
Donc autant qu'elle fasse son nid avec plein de bon foin !
et si elle le fait sur une serviette, c'est super,

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation papouille et mojito
MessageMessage posté...: 21 Mar 2017, 15:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
On a laisser le sac de foin carrément. Là elle a l'air de rien faire mais je la sent sur ses gardes. Je vient de partir au boulot mais mon copain surveille. Je retourne chez mois.vers 18:30 je verrais qu'il se sera passer. Mon copain me tient.au.courant.si il y a un quelquonque changement.

EDIT : il est 21:20 et toujours rien, par compte elle a pas mal dormi en faisant des flops. Mais du coup on voyait bien son ventre et j'ai cru distinguer des petites "vagues" qui bougeait, mais bon, est ce que ça peut etre visible les petits ? J'avoue que depuis qu'elle a commencer son nid, j'ai un peu peur.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation papouille et mojito
MessageMessage posté...: 23 Mar 2017, 19:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Alors ?? Papouille a mis bas ?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation papouille et mojito
MessageMessage posté...: 23 Mar 2017, 21:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
même question.
J'espère que ce silence n'engage rien de mauvais...

Des zondes pour que tout soit au mieux

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation papouille et mojito
MessageMessage posté...: 23 Mar 2017, 21:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Toujours rien, ça commence à être long quand même, on passe des nuit affreuses à se relayer alors qu'elle pête la forme. On se demande si elle est vraiment enceinte. Mais c'est bizarre car son ventre fait des vagues lorsqu'elle est allongée sur le côté. Est ce que ça pourrai être sa digestion ou est ce que c'est catégorique que ce soit des bébés ?

PS: j'ai trouver ça sur YouTube et c'est exactement ce que fait le ventre de Papouille. https://youtu.be/6O7nxtD7wYU


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation papouille et mojito
MessageMessage posté...: 23 Mar 2017, 22:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
La digestion fait exactement le même genre de petites vagues. Je le vois tout le temps sur Pili.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 64 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.202s | 14 Queries | GZIP : Off ]