Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Couple + Lapine seule
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Avr 2017, 20:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Bonsoir,

Vous devez être étonnés de me voir poster ici, mais je m'interroge. Comme vous le savez, ma tentative de trio à purement échouer. Je déménage dans une poignée de jours à 900 km, je repars auprès de ma famille et un appartement m'attend déjà, avec un jardin privé en plus ! Du coup, je m'interroge.. Pensez-vous que le chamboulement de territoire et une nouvelle maison peut être propice à tenter des rencontres ? Les 2 filles se battent assez violemment ici à travers grille, mais Malya était là avant tout le monde donc pour elle, c'est chez elle. Du coup, elle n'aura plu SON territoire et sera sans doute chamboulée par les nouveaux lieux. J'ai pas envie de prendre de risque inutile, du coup je préfère me renseigner avant..

Quoi qu'il en soit, malgré mes réticences et ce que je m'étais fixée, je pense adopter un copain à Ruby dans quelques mois quand j'aurais un travail et que ma nouvelle vie, seule, sera lancée ! J'ai repéré un loulou dans le refuge où j'ai adopté Elwë, à voir si il sera toujours au refuge à ce moment là. Une amie l'a rencontré au refuge, apparemment c'est un gros peureux qui ne se laisse pas vraiment approcher donc Elwë bis. C'est Zouzou, des Grandes Oreilles pour les curieux. ;) (En admettant que le trio aura totalement échoué.)

Bonne soirée et merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre :pouce

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Couple + Lapine seule
MessageMessage posté...: 12 Avr 2017, 11:32 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 64
Bonjour Sadness

je pense qu'en effet un déménagement est propice à une nouvelle tentative de cohabitation et je vous souhaite que ce soit une réussite.
Tes deux puces sont stérilisées toutes deux ? Car ça joue son rôle dans une vie en communauté, tout comme la castration du futur pinou qui les rejoindra (attendre au moins 1 mois avant de l'introduire dans le duo des filles, quarantaine oblige avant tout mais c'est qu'il faut laisser le temps au taux d'hormones mâles de baisser et se stabiliser).

J'ai toujours commencé le processus de cohabitation par une mise en présence le temps du repas de légumes que je servais aux miens. J'avais aussi remarqué qu'ils se crêpaient souvent le chignon quand l'un des deux retournait dans le bac à litière qui se trouvait dans l'une ou l'autre des cages, c'est pourquoi je te conseille vivement d'empêcher la possibilité qu'ils aient à aller dans leur cage.
Une demi-heure au début, 45 minutes ensuite et progressivement j'ai augmenté leur temps de cohabitation jusqu'à pouvoir les laisser ensemble toute la journée.
J'avoue que je n'ai jamais tenté de trios, me demandant où j'allais pouvoir les mettre en cas de mésentente, mais mes cohabitations à deux se sont toujours bien passées.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Couple + Lapine seule
MessageMessage posté...: 12 Avr 2017, 20:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,
oui, tout à fait, je pense que le déménagement et le changement d'environnement est tout à fait propice à retenter ton trio.

Pour moi, l'extérieur est un vrai + dans cette affaire.

C'est ainsi que j'arrive le mieux à faire mes cohabitation d elapin et c'est ainsi que j'arrive à faire cohabiter :
- 1 quator : 1 mâle castré et 3 femelles non stérilisées
- 2 duos (1 mâle castré + 1 femelle dans chaque duo) uniquement au parc en journée (la nuit, chaque duo est au parc sans l'autre duo)
-2 femelles qui vivent ensemble tout le temps, en parc la nuit, liberté dehors avec d'autres duos


Sur le papier, j'ai des cohabitation qu'on annonce pourtant difficile à réaliser et avec le temps et bc d'espace, tout se passe bien

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Couple + Lapine seule
MessageMessage posté...: 13 Avr 2017, 13:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Merci pour vos réponses, vous me rassurez quelque part. J'espère que tout est encore possible, j'aimerais vraiment que les 3 vivent ensemble en parfaite harmonie car sincèrement j'en ai marre des barrières partout..

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.245s | 16 Queries | GZIP : Off ]