Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 159 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Jaya et Niyol _ On the Road Again
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Juil 2017, 10:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Salut à tous
A la surprise générale (surtout la mienne) mes parent m’ont suggéré une compagne pour Jaya. O.o
Eux qui ne voulais pas en entendre parlé m'en on parlé d'eux même hier soir. :lap-grosyeux

Donc voilà je me pose énormément de question (heureusement que ce forum existe :lap-love ) :

- Cela vas t il beaucoup changer le comportement de Jaya ? Actuellement Jaya est très curieux mais peu aventureux. Mais surtout très demandeur en câlin (dès que je suis là il me sollicite toutes les 30 min pour des câlin ce qui est adorable, et me fait énormément de bisous. Et surtout il est très sensible à mes humeur et sait toujours quand sa vas pas il accourt alors pour me léchouiller). Alors voilà cela vas t il changer sont comportement ? Sera t il moins proche de moi ? Se laissera t'il autant faire (étant très proche de moi il m'accorde une grande confiance et me permet de le manipuler très facilement y comprit pour lui prendre les pattes arrière ect.... ).

- En moyenne combien cela couterais t'il (hors frais exceptionnel lié a une maladie qui dans tous les cas sera pris en charge) sachant que je souhaite prendre une femelle en assos d'environ 3 ans si possible déjà stérilisé (selon les abandon de cet été :lap-pleure ) ?

-Comment se gère la nourriture ? Actuellement Jaya à 2 repas/jours et foins à volonté. (Matin croquette, soir croquette verdure (impossible de lui supprimer les croquette sinon il ne mange plus du tout et se sent punis...) Les lapin doive t'il manger séparément ? comment s'assurer qu'il mange tout les 2 assez ? (Faut il 1 ou 2 râtelier sachant que le mien actuelle est assez petit en bois et plexi car c'est celui avec lequel il fait le moins de gâchis...) 1 ou 2 gamelle d'eau ???

- 1 ou 2 toilettes ???

C'est tous pour les question pratique du quotidien.

Voici les question sur le choix de la compagne:

- Comment bien choisir, certain caractère s'accorde t'il plus que d'autre ?

- Comment être sure que la cohabitation se passe bien y a t'il moyen de faire un essais ? Je m'explique (et espère ne choquer personne :timide-rougie ) Alors voilà pour faire la quarantaine je peu utiliser la chambre de ma sœur, mais si Jaya et la nouvelle ne s'entende pas ma sœur ne pourras pas le garder, et nous n'auront pas les moyen de leur donner une compagne/ compagnon chacun. Donc savez vous si il existe des solution permettant de faire un essais sans risquer de les rendre malheureux si sa ne fonctionne pas ??? Sachant que pour mon deuxième poilus je souhaiterais qu'il vienne d'association (objectif principale) :timide-rougie

Et maintenant le sujet difficile mais auquel il faut parfois malheureusement penser.

- Que ce passe t'il quand un des lapin décède ? Comment faire avec celui qui reste ? Faut il lui donner un autre compagnon ? Faut il le laisser seul ? Risquera t'il de se laisser partir (Comme se fut le cas pour mes cochon d'inde) ?


Voilà ou j'en suis dans ma réflexion. L'adoption ne sera dans tous les cas pas pour tout de suite (probablement à la rentré se qui laisse 2 à 3 mois pour continuer à réfléchir et voire aussi ce que propose les association)

Merci d'avance à tous ceux qui répondront

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Dernière édition par Jahelle le 17 Nov 2017, 18:02, édité 11 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Suprise ! Une potentiel futur compagne pour Jaya
MessageMessage posté...: 02 Juil 2017, 15:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Ah, ça c'est une super nouvelle !! :D

voici mes réponses selon ma petite expérience ^^

Jahelle a écrit:
Donc voilà je me pose énormément de question (heureusement que ce forum existe :lap-love ) :

- Cela vas t il beaucoup changer le comportement de Jaya ? Actuellement Jaya est très curieux mais peu aventureux. Mais surtout très demandeur en câlin (dès que je suis là il me sollicite toutes les 30 min pour des câlin ce qui est adorable, et me fait énormément de bisous. Et surtout il est très sensible à mes humeur et sait toujours quand sa vas pas il accourt alors pour me léchouiller). Alors voilà cela vas t il changer sont comportement ? Sera t il moins proche de moi ? Se laissera t'il autant faire (étant très proche de moi il m'accorde une grande confiance et me permet de le manipuler très facilement y comprit pour lui prendre les pattes arrière ect.... ).
Je ne dirai pas qu'il sera moins proche, mais en tout ca, il sera moins collant, car les câlins il ira les demander à sa copine (la plupart du temps, il reviendra sans doute vers toi aussi, mais plutôt quand il a envie d'être avec toi et pas à chaque fois qu'il s'ennuie).

- En moyenne combien cela couterais t'il (hors frais exceptionnel lié a une maladie qui dans tous les cas sera pris en charge) sachant que je souhaite prendre une femelle en assos d'environ 3 ans si possible déjà stérilisé (selon les abandon de cet été :lap-pleure ) ?
Il faut compter double pour la nourriture (plus ou moins), le foin et les vaccins annuels. Après, je dirai une cinquantaine d'euros pour installer la miss le temps de la mise en place de la cohabitation. Une adoption en elle même coûte une petite centaine d'euros, parfois don libre (chez Aninounou).

-Comment se gère la nourriture ? Actuellement Jaya à 2 repas/jours et foins à volonté. (Matin croquette, soir croquette verdure (impossible de lui supprimer les croquette sinon il ne mange plus du tout et se sent punis...) Les lapin doive t'il manger séparément ? comment s'assurer qu'il mange tout les 2 assez ? (Faut il 1 ou 2 râtelier sachant que le mien actuelle est assez petit en bois et plexi car c'est celui avec lequel il fait le moins de gachis...) 1 ou 2 gamelle d'eau ???
Tu verras bien au début s'ils mangent de la même manière : vite? lentement? j'en laisse un peu je reviens plus tard? ... Ils auront tendance à manger de la même manière quand ils seront ensemble. Mais observe les bien au début pour être sur qu'il n'y en ai ps un des deux qui pique tout le persil. En les pesant régulièrement, tu verras s'il y a une perte de poids.

- 1 ou 2 toilettes ???
Je conseille une seule mais plus grande. Pour ne pas qu'ils pataugent dans le pipi.

C'est tous pour les question pratique du quotidien.

Voici les question sur le choix de la compagne:

- Comment bien choisir, certain caractère s'accorde t'il plus que d'autre ?
A priori non. Perso, j'aime bien les couples de lapins qui ont des caractères différents car je trouve que ça développe bien la personnalité de l'autre et que ça les fait sortir de leurs habitude de confort.

- Comment être sure que la cohabitation se passe bien y a t'il moyen de faire un essais ? Je m'explique (et espère ne choquer personne :timide-rougie ) Alors voilà pour faire la quarantaine je peu utiliser la chambre de ma sœur, mais si Jaya et la nouvelle ne s'entende pas ma sœur ne pourras pas le garder, et nous n'auront pas les moyen de leur donner une compagne/ compagnon chacun. Donc savez vous si il existe des solution permettant de faire un essais sans risquer de les rendre malheureux si sa ne fonctionne pas ??? Sachant que pour mon deuxième poilus je souhaiterais qu'il vienne d'association (objectif principale) :timide-rougie
La cohabitation prend beaucoup de temps donc il n'est pas vraiment possible de faire un essai. Tu peux demander à l'asso de devenir FAVA (Famille d'Accueil en Vue d'Adoption) et du coup tu attends d'avoir fait la cohabitation avant de signer l'adoption. Mais en règle générale, tous les lapins peuvent cohabiter, c'est juste que pour certain c'est plus long que d'autres.

Et maintenant le sujet difficile mais auquel il faut parfois malheureusement penser.

- Que ce passe t'il quand un des lapin décède ? Comment faire avec celui qui reste ? Faut il lui donner un autre compagnon ? Faut il le laisser seul ? Risquera t'il de se laisser partir (Comme se fut le cas pour mes cochon d'inde) ?
ça dépend du lapin et des circonstances du décès. Certains ne supportent plus la solitude, d'autres dépriment un moment et d'autres s'en remettent assez bien. Il y a un bon article là dessus sur margueritecie.com



Haut
 Profil  
 

Re: Suprise ! Une potentiel futur compagne pour Jaya
MessageMessage posté...: 03 Juil 2017, 08:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Merci pour ta réponses ^^
Sa m'éclaire déjà beaucoup plus j'attend d'avoir plusieurs avis pour me faire mon idée comme d'habitude mais j'avoue que je suis assez enthousiaste surtout depuis que j'ai eu le "malheur" d'allez voire les lapin recherchant des familles :timide-rougie

2 petites on attiré mon attention (mais j'attend plus d'information)
Zora et Havane de Gamelle sans frontière (http://gamelles-sans-frontiere.org/adoption)


D'ailleurs connaissez vous bien cette asso' ? Même si elle est dans la liste de marguerite et Cie je me pose des question parce qu'il n'on pas de "condition d'adoption" apparente, juste un formulaire à remplire (donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre) Et parce que un pointdu questionnaire me fait tiquer c'est de devoir appeler l'assos avant d'allez chez un véto (j'ai peur que sa soit assez contraignant parce que si faut les contacter pour chaque vaccination ou pour les visite de contrôle ou au moindre doute parce que avouons le je suis une sacrée mère poule avec mes animaux...) Bref voilà si jamais vous avez déjà eu cette expérience je suis toute ouie (sachant que je leur ai déjà poser quelques question en attente de réponses :timide-rougie ) J'avoue je suis un peu stressé parce que sa sera une première pour moi l'adoption en association (l'aide bénévole j'ai déjà fait mais j'ai jamais eu l'occasion de tester la case adoption :timide-rougie )

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Suprise ! Une potentiel futur compagne pour Jaya
MessageMessage posté...: 03 Juil 2017, 08:28 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Je te comprends, moi aussi je passe beaucoup de temps à regarder les annonces de lapins en attente de famille et c'est dur de ne pas craquer!!
J'ai aussi repéré cette asso, si tu as des questions à mon avis tu peux les leur poser par mail. J'avais lu quelque part sur ce forum qu'une personne s'était vue refuser l'adoption d'un de leur lapin car elle habitait trop loin pour permettre une visite du domicile, donc ça doit être assez sérieux. Pour certains animaux le covoiturage est accepté.
Il y a aussi beaucoup d'annonces sur "Seconde chance", ça regroupe plusieurs associations.

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Re: Suprise ! Une potentiel futur compagne pour Jaya
MessageMessage posté...: 03 Juil 2017, 08:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
La bonne nouvelle c'est que je suis à moins de 15 minutes des 2 lapine que j'ai repéré :lap-love

mais oui je m'interroge et ce qui m'inquiète le plus c'est cette histoire de véto.

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Suprise ! Une potentiel futur compagne pour Jaya
MessageMessage posté...: 03 Juil 2017, 09:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
J'avoue que ça me paraîtrait impensable de prévenir une asso dès que je vais chez le véto. Donner des news ok mais je ne saurai pas faire plus.


Haut
 Profil  
 

Re: Suprise ! Une potentiel futur compagne pour Jaya
MessageMessage posté...: 03 Juil 2017, 16:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Ces deux petites louloutes sont très mignonnes.
J'ai un faible pour Zora car elle me rappelle Couette-Couette qui était aussi trouvée moche par les gens et qui ne trouvait pas d'adoptant.


J'avais contacté l'asso quand je cherchai à adopter une lapine et j'avais trouvé le contact sympa (très rigoureux, mais sympa).

Pour la question de les prévenir avant d'aller chez le véto, c'est vrai que c'est bizarre. Je n'ai jamais vu ça avant. Tu devrai leur en parler si ça te préoccupe.
Après, je me dis que c'est peut-être seulement pour la première année, histoire d'être sur que l'adoptant fait le rappel des vaccins, stérilise (s'il adopte un jeune lapin)... Et aussi de déceler un éventuel problème si l'adoptant ne s'occupe pas correctement du lapin (lui donne une nourriture inadaptée, ne le sors pas assez...).


Haut
 Profil  
 

Re: Suprise ! Une potentiel futur compagne pour Jaya
MessageMessage posté...: 03 Juil 2017, 17:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Alors voilà j'ai contacté l'assos.

Pour ce qui est de la partie véto c'est juste que c'est très mal formulé, il faut donc les contacté que quand c'est grave.

Pour les lapine, Zora est beaucoup trop grande (le double du poids de Jaya) et est très très dominante et caractérielle. Donc sa risque de coincé avec ma boule de poils.

Et pour Havane sont état de santé est très incertain. Elle est aveugle suite à un problème neurologique (qui affecte aussi ses déplacement). Elle viens de finir un traitement et attend un avis du véto pour la suite, mais le pronostique n'est pas très bon (elle gardera des séquelle et il est difficile de prévoire l'évolution des problème neurologique)
Etant financièrement dépendante de mes parent cela représentera une trop grosse charge.

Après leur avoir demander conseille, il on une lapine petit gabarie qui aurais bon caractère. L'heureuse élue serais April (aveugle d'un œil suite à un glaucome). Avant toute décision j'attend de la rencontrer afin de voire si le courant passe entre nous ^^

Voilà voilà pour les nouvelles


Image

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Dernière édition par Jahelle le 04 Juil 2017, 20:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Suprise ! Une potentiel futur compagne pour Jaya
MessageMessage posté...: 03 Juil 2017, 20:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Coucou Jahelle,
Bravo pour ce beau projet!
Je vais répondre à une ou 2 de tes questions pratiques en te faisant partager mon expérience : pour Leny et Plumette, j'ai 2 gamelles que je remplis à l'identique avec de la verdure, et mes lapins s'alimentent à leur guise et complète par la verdure dehors; en ce qui concerne les granulés, idem, je mets une grosse poignée chaque soir dans chaque gamelle et chacun se débrouille, c'est compliqué de les séparer pour les nourrir car ils n'ont pas forcément faim en même temps. Je contrôle que la croissance de ma petite Plumette se déroule bien et que le poids de Leny soit stable. En bref, chaque lapin se nourrit selon ses besoins et sa faim!
Pour la litière, j'ai gardé les bacs de mes 2 anciennes cages, je les mets côte à côte dans une pièce, et j'ai mis un autre coin litière dans une autre pièce avec un grand bac. IL y a du foin dans les 3 bacs. Et donc 2 coins toilette! C'est rare quand mes lapins font leurs besoins en même temps.
Pour ce qui est du décès du compagnon ou de la compagne...c'est un moment délicat. Leny s'est isolé plusieurs jours caché dans son ancienne cage lorsque ma lapine Poupougne nous a quitté en mars, il mangeait peu et était amorphe, j'ai cru le perdre aussi malgré l'attention que nous lui avons tous porté dans la famille, et nous avons traversé une période éprouvante. Petit à petit, Leny a repris son appétit et ses habitudes. A présent, il est très heureux avec Plumette que nous avons depuis bientôt 2 mois, et la cohabitation s'est vraiment bien passée dès le départ entre eux 2. Et pourtant, ils n'ont pas du tout le même caractère, il subit la fougue de la jeunesse de Plumette mais je le sens bien dans ses patounes.
Bref, il n'y a pas de cas identique, mais avec de l'attention et de la patience pour qu'humains et lapins cohabitent sereinement ensemble, ce n'est que du bonheur! Et je t'en souhaite plein avec Java et ta future lapine!


Haut
 Profil  
 

Re: Suprise ! Une potentiel futur compagne pour Jaya
MessageMessage posté...: 03 Juil 2017, 21:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
April est belle comme tout !!


Haut
 Profil  
 

Re: Suprise ! Une potentiel futur compagne pour Jaya
MessageMessage posté...: 04 Juil 2017, 19:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Par contre certaine chose m'inquiète...
Notamment le faite que selon sa fiche elle ne soit pas vacciné selon sa fiche de présentation. :lap-etonne

Risque t'elle d'être porteuse de maladie notamment celle contre lesquelles sont faite les vaccin ? (dans tous les cas dès sont arrivé sa sera check-up véto et vaccination au besoin (sait on jamais que la fiche ne soit pas à jours) :lap-gratte

Elle est aveugle d'un œil suite à un glaucome certain d'entre vous on t'il déjà fait face à cela ??? (Il m'on dit que cela ne nécessitait pas de soins supplémentaire, puisqu'elle est déjà aveugle de cet œil, mais j'aimerais votre avis et puis savoir un peu comment ce genre de chose évolue au long terme) :lap-etonne

Elle n'est pas non plus stérilisé, à votre avis une stérilisation pendant la période de quarantaine serait-elle envisageable ? (La quarantaine se faisant dans la chambre de ma sœur j'aimerais ne pas trop retarder la mise en contacte et l'installation de la cohabitation (pour ne pas trop la déranger) :lap-gratte

Voilà voila

Bon je précise que rien n'est encore définitif, je souhaite d'abord rencontré la petiote avant toute décision pour voire si le courant passe. (Je pense qu'une adoption c'est dans les 2 sens)
Mais je préfère prendre les devant en posant toutes mes questions en avances (afin de prévoir au mieux les chose à faire et mon enveloppe budgétaire).

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Future compagne pour Jaya/ Interrogation sur April GSF ?
MessageMessage posté...: 04 Juil 2017, 21:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
L'association semble ne vacciner aucun lapin. C'est bizarre qd même.
Il y a une jolie lapinette qui vient d'apparaître sur le site au bazar des nac : Clochette (je la trouve craquante)

Pour le glaucome : aucune idée


Haut
 Profil  
 

Re: Future compagne pour Jaya/ Interrogation sur April GSF ?
MessageMessage posté...: 04 Juil 2017, 22:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui, c'est bizarre qu'aucun de leur lapin ne soit vaccine ou stérilisé. Surtout que sur les fiches, ils ne le recommandent pas comme ils le font sur les fiches de chats/chiens.

Sinon, tu peux la faire stériliser pendant la quarantaine.

Pour le glaucome, tu devrais envoyer un mp à Pascaline, elle devrait pouvoir te renseigner là dessus.


Haut
 Profil  
 

Re: Future compagne pour Jaya/ Interrogation sur April GSF ?
MessageMessage posté...: 05 Juil 2017, 21:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Aucun de leur lapin n'est vacciné bon après ce n'est pas sensé être leur activité principale le replacement et les FA mais j'avoue que sa fait bizarre :/

Pour les glaucome il n'y avais pas déjà un sujet dessus ??? (j'ai cherché sur Marguerite et Cie au cas ou, mais il n'en parle pas dans leur fiche sur les maladie oculaire)

Olala si vous saviez comme sa me stresse cette histoire...

La plus grosse question c'est et si la pinette ne m'aime pas :lap-pleure

(oui oui elle sont belle mes priorité à vrais dire quand les gens "normaux" regarde les trombinoscope ils cherchent les animaux coup de cœur et bien non moi (et ma sœur) on a d'abord pré-sélectionner ceux qui avait le moins de chance d'être adopter (handicape, innéstétisme, etc..) Avec quelque critère quand même hein (parce que faudra quand même qu'elle cohabite avec Jaya donc la taille et le caractère sont entrée en ligne de compte mais après la présélection... :mdr ) Et vous qu'est ce que vous regarder en 1er sur chez les association ? Les frimousses ? Les histoires ? Des critère précis (race, caractère, etc..) ?

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Future compagne pour Jaya/ Interrogation sur April GSF ?
MessageMessage posté...: 05 Juil 2017, 22:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
heu, je découvre seulement ce poste !

youpi, un futur duo en perspective, yes !!!!!
:content-heureux
:bravo2

Pour tes questions :

Habitat et aménagement : chez moi, tous mes duos (et mes 2 quators) partage tout : gamelles, bacs, tapis, jouets... Evidemment, j’observe bc pour adapter le nombre de gamelle ou de litière, si la prise des repas se fait bien par tous, etc.

Changemetn de Jaya : oui, forcément ca va évoluer. Mais je dis bien évoluer et pas la changer profondement. Ca ne va pas casser la relation que vous avez, par contre, ben oui, il va aussi et avant tout s'occuper de la nouvelle puce, imagine pour lui ; enfin un compagnon qui partage les mêems besoins, comprend ses gestes, avec qui communiquer et interagir vraiment. Alors, oui, dans un prmeier temps, il va te snober sans doute un peu. Mais fait surtout pas en être en colère, débiter ni triste : ca sera tout nouveau tout beau pour lui. Mais ca n'epmpêche pas de continuer à provoquer vos moment de complicité et lui pourra apprendre à la nouvelle à faire comme lui.
Jaya ne va pas pour autant balayer d'un coup de revers de la patte arrière son passé et tout ce qui a été construit avec toi et si tu restes telque, il va continuer à venir vers toi. Je le vois avec Joé qui vit dans les pièces principales : il vivait avec Feu pépette qui était câline dès que un venait prendre une caresse, l'autre venait. Joé continuait de monter sur le canapé (chose que n'arrivait pas encore à faire pépette) pour choper uen caresse et hop, repartir. Là, il vit avec Mira qui ellen'est pas câline avec moi (je l'ai gardé pour que Joé ne reste pas seul, mais voilà, dure pour elle de venir juste derrière Pépette, alors j'ai du inconsciemment (ou pas tant que cela) mettre des barrière émotionnelle, je sais pas). Ben Joé s'entend bien avec elle, demande bc de toilettage, masi le midi, il continue de rentrer faire sa sieste sur son tapis et de venir m’accueillir quand je rentre du trvail le midi, avec la chienne alors que Mira, elle, non,

Aasso : je ne connais pas du tout cette assoc mais je ne la trouve pa ssérieuse. La vaccination pour une asoc, ce n'est pas si couteux que pour un particulier, ils ont de sprix de gros sur les vaccins qui existe en 5, 10 ou 50 doses. Ne pas stériliser une lapine de plus de 3 ans, c'est super risqué et à court terme poru sa santé. J'espère au moins que les frais d'adoption son alors peu élevés, car tout reste à faire et avec les complication possible (poru info, je connais une éleveuse qui propose des lapines, certes non stérilisées car trop jeune), entièrement vaccinés, vermifugés, traité anticoccidien, super bien élevés, parents testés sur plein de trucs pour moins de 50€...).

April ; elle est touchante cette puce. Pour son glaucome, à présent, il n'y a sans doute plus rien à faire :ca a du faire une implosion. A voir. Chez Câline j'avais du faire énucléer (vu par véto spé en optalmologie) pour justement éviter l'implosion avec rupture du cristalin (si je ne me trompe pas). Tu peux, au pire, tel à un cabinet aillant un véto spé en optalmo (rare en france)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Future compagne pour Jaya/ Interrogation sur April GSF ?
MessageMessage posté...: 06 Juil 2017, 15:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
En effet cela me chagrine un peu...
Le fait que leur animaux ne soit ni vacciné ni stérilisé.... (et la stérilisation ne semble pas imposer...)
Pourtant cela fait partie des assos recommander par Marguerite et Cie (il donne même le lien)...

Après il n'y à que chez eux que j'ai trouvé une pinette avec les critère que je cherchait, c'est a dire pas trop grande (pour que il n'y ai pas trop de différence de gabarie avec Jaya) Et n'étant pas trop dominante (Jaya à tendance à s'effrayer si les sollicitation sont trop brusque, donc j'avais peur qu'il se retrouve "écraser" par un caractère trop fort)...

Après si jamais vous avez d'autre assos à me conseiller, j'ai regarder au Bazard des Nac et chez aninounou (mais les seul femelle qui on sont très dominante ou grand gabarie) :timide-rougie


Et sinon les cohabitation entre mâle (Jaya est du genre soumis) sa se tente ??? Castré tout les 2 bien sure
EDIT: Je viens de lire un sujet la dessus. Pour une cohabitation dans une chambre de 9m2 c'est pas la peine, et puis si il se haïsse j'aurais pas le cœur à en laisser partir 1 mais pas moyen de faire vivre décemment les 2 de manière séparé... c'est trop casse g***le pour une 1er cohabitation je pense...

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Future compagne pour Jaya/ Interrogation sur April GSF ?
MessageMessage posté...: 06 Juil 2017, 20:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Clairement la cohabitation entre 2 mâles est à fuir, sauf quand on est mis devant le fait accomplit et qu'on a dejà les 2 ma^les.
J'ai des ma^les castrés qui cohaitent bien, mais ils ont chacune "leur(s) femelle(s) et surtout, énormément d'espace.

Reste sur uen cohabitation mâle /femelle. Le gabarit n'a pas d'importance, si la cohabitation est bien menée, le lapin + gros n'écrasera pas le + petit, il fera très attention.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Future compagne pour Jaya/ Interrogation sur April GSF ?
MessageMessage posté...: 06 Juil 2017, 21:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Oui Equifeel je suis d'accord, j'ai entre temps lut les sujet à ce propose et je préfère ne pas tenter le diable (même si il est poilu et mignon :mdr )

Bon après réflexion et conseille de ma sœur, je ne pense pas adopter chez gamelle sans frontière, l'idée que leur animaux ne soit ni vacciné ni stérilisé me fait paniquer et je me met à envisager le pire (au point de faire des cauchemard alors que je ne la connais pas encore...)

Oui je peut sembler inconstante et peut être est-ce un caprice de refuser d'adopter une lapine qui en à clairement besoin pour un vaccin mais j'ai tellement peur de mettre au passage en danger mon petit Jaya à cause d'une non vaccination, ou de vouloir faire stérilisé la lapine et que la le véto m'annonce que c'est pas possible car elle à déjà un cancer ou une **** du genre :timide-rougie
Je panique peut être pour pas grand chose, mais si je suis mal allaise comment accueillir un animal qui le ressentira forcément ?
HELP je suis totalement perdu :lap-pleure

Que penser vous du refuge LES GRANDES OREILLES ?
Et de ACTION 4 PET ?

En avez vous entendu parler ? en bien en mal ? je suis toute ouïe

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Future compagne pour Jaya/ Interrogation sur April GSF ?
MessageMessage posté...: 06 Juil 2017, 22:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne peux pas t'aider dans le choix de l'assoc, mais en tout, cas, ne prends ta décision que quand tu le sentiras.
Je te rejoins tout à fait sur l'état d'esprit qu'on doit avoir à l'adoption d'un lapin : évidement qu'on sera toujours un peu (bc?) inquiet, mais si ca devient une obsession les premiers jours de son adoption la lapine va forcement le ressentir.
On ne peut pas se prémunir de tout, surtout avec un lapin d'assos dont on ne connait pas le passé, les parent, etc. Mais déjà, prendre un lapin vacciné, vermifugé, traité conte la coccidiose et d'apparence saine (il peut avoir un soucis de santé, tant que le soucis /handicap est calé), on limite déjà les risques. Ca ne me choque pas qu'un assoc ne fasse pas stérilisée les lapines, faut qu'elle est les fonds poru ca, et quand c'est uen jeune assos, c'est ps forcement facile? Par contre, l'assoc doit, à mon sens, donner l'obligation aux adoptants de la faire

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Future compagne pour Jaya/ Interrogation sur April GSF ?
MessageMessage posté...: 07 Juil 2017, 07:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Ah si seulement il y avait une bonne réponse... :timide-rougie
Tout ces pinous qui on besoin d'un foyer et je ne peut en choisir que 1.

pour la stérilisation j'étai prêter à le faire moi même. Mais sur une lapine de 3ans n'y a t'il pas un risque qu'elle soit déjà malade ? cela pourrait il empêché la stérilisation ?

Pour une jeune association la vaccination me semble un minimum, mais après avoir regarder un peut toutes les assos plus de 50 % ne vaccine pas :lap-pleure somme nous trop protecteur avec nos pinous pour que les vaccin ne semble pas une nécessité pour les assos ?

Je vous avoue que je suis totalement perdu... J'y ai pensé toute la nuit...

Prendre April, prendre une lapine ailleurs ou tout est déjà fait, prendre une lapine déjà stérilisé mais pas forcément vacciné (ou l'inverse) je suis totalement perdu, ma sœur me voyant angoisser me dit mais pourquoi tu t'embête vas en élevage... mais je voudrais tellement que mon 2e lapin soit un "Sauvetage" mais peut être une fois encore cela est-il un caprice...

Je suis perdu, je souhaiter juste "offrir" de la compagnie à mon petit Jaya et je me pose maintenant assez de question pour en avoir le tournis...

A tous ceux qui on adopter en assos si cela vous est aussi arrivé, pourriez vous témoigner ??? Peut être cela m'aidera à me décider (ou m'apportera encore plus de question... :timide-rougie )

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [ 159 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.340s | 14 Queries | GZIP : Off ]