Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapine monte autre lapine
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2017, 21:39 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2017
Messages: 4
Bonjour tout le monde :coucou:

Alors qu'elle ne l'avait jamais fais, j'ai vu tout à l'heure qu'une de mes lapine montait sa copine, qui elle s'échappe. Elles ne sont pas stérilisées car elles n'ont que 5 mois, mais c'est prévu pour septembre.

Enfait je voulais juste savoir si c'était problématique ? Ou si il n'y a pas à s'inquiéter ? Merci :)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine monte autre lapine
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2017, 00:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonjour :)

La première question que je me pose, qui peut sembler bête mais capitale : est-tu sûr(e) qu'il s'agit bien de deux femelles? Chez les jeunes lapins les erreurs de sexage sont fréquentes, il faut donc absolument être sûr que ces deux lapinous sont bien des nanas, autrement tu risques de te retrouver avec des bébés d'ici très peu de temps, ce qui est très risqué tant pour la potentielle maman que pour les bébés.

S'il s'agit de façon certaine de deux femelles, dans ce cas il semblerait qu'elles commencent à installer une hierarchie. C'est tout à fait normal, il faut toutefois bien les surveiller afin qu'elles n'en viennent pas à se battre et se blesser. Les lapines sont très territoriales, ainsi l'entente entre deux femelles peut rapidement tourner et virer au cauchemard. C'est très bien de les faire stériliser le mois prochain, tu as tout à fait raison de le faire ! En attendant, assure toi que ce sont bien des femelles et reste vigilant(e) à leurs relations pour que les choses ne dégénèrent pas. Si elles commençaient à se battre vraiment, il faudrait probablement les séparer et re-tenter une cohabitation après leur stérilisation à toutes les deux. Je laisse toutefois les autres te donner de plus amples informations car je ne suis pas calée en cohabitation ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine monte autre lapine
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2017, 21:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
La a tout dit : déjà s'assurer que ce sotn bien 2 femelles, les erreurs de sexages sotn si fréquent et si ce sont bien 2 filles, alors c'est normale !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.307s | 16 Queries | GZIP : Off ]