Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Cohabitation Luna Naya : c'est parti !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Nov 2017, 19:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pour le foin et la verdur,e je ne coprends pas que ce soit pas les mêms? Luna n'était peut être pas habitué à la verdure? Tu l'introduis, c'est ca?

Pour els grnaulés ca sert à rien de prendre du junior, c'est commercial, niveau donnée alalytique, c'st sensiblment plus gras et + protéiné que le adulte, hors, le adulte l'est déjà bien asse, zmême pour un petit lapin. Tu peux passer directemetn au cuni adulte sans soucis. Comme ca, tu auras les 2 lapisn aux même granulés?
Perso, quand j'ia u à fair eun cohabitation jeune avec adulte, les 2 sont au même régime : donc l'adulte mange + de granulés que ce qu'il faudrait. Après, je ne fais jamssi de à volonté sur les bébés : je sais que c'est préconisé, mais je trouve que c'es tle sinciter à ne manger que ceci, et de délaisser foin et verdure. Donc je fais plutôt des petits repas, 4-5 dna sla journée.
Tu peux trè bien séparé un peu la petite durant quelqu'un uns de ses repas et occuper Naya à aute chose si tu ne veux pas que Naya en mange trop

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Luna Naya : c'est parti !
MessageMessage posté...: 14 Nov 2017, 20:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
C'est exactement ça. Le foin c'est le même pour les deux, en revanche Naya mange vraiment beaucoup de verdure alors que Luna je suis en train de lui introduire doucement. Elle adore ça, elle se jette dessus bien plus que sur ses granulés mais je ne veux pas aller trop vite et risquer un problème intestinal.

Justement je me posais la question pour les granulés mais je ne voulais pas ouvrir un sujet pour ça : tu penses qu'à 3 mois je peux déjà lui donner les cuni adulte ? Elle ne manquera de rien ?

Dans ce cas là effectivement je peux simplement la mettre à l'écart 2 3 fois par jour pour des repas de granulés en plus par rapport à Naya (je ne laisse pas non plus les granulés à volonté pour la petite)


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Luna Naya : c'est parti !
MessageMessage posté...: 14 Nov 2017, 20:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, tu peux la passer aux adultes sans soucis, elle les mangera sans pb et manquera de rien: vraiment très peu de dif enre adulte et junior

dIS, son ancien proprio, il l'a garder combien de temps au juste? elle est si jeune...

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Luna Naya : c'est parti !
MessageMessage posté...: 15 Nov 2017, 18:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je suis contente si je peux donner les mêmes granulés, ca résoud pas mal de problème !

L'ancien proprio l'a gardée 8 jours en tout, le temps qu'on vienne la chercher le lendemain du repas etc.
Il l'a achetée en animalerie, où on lui a dit qu'elle avait 3-4 mois. Mais c'était la blague de l'année vu la toute petite taille qu'elle faisait, surtout pour un lapin bélier. Moi je pensais qu'elle avait deux mois à ce moment là.

Et quand une semaine plus tard je l'ai emmenée faire le check up chez le véto, il m'a dit qu'elle avait A PEINE deux mois donc à mon avis il a du l'avoir lui à 1 mois et demi...


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Luna Naya : c'est parti !
MessageMessage posté...: 15 Nov 2017, 21:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
l'âge éronné, c'est un grand classique des animaleries. Ele a donc été sevrée au plus tard à 5 semaines, peut ête avant.

Il ne l'a vraiment pas gardé longtmeps, le pur achat compulsif qui me met en rogne, que cette petite a de la chnce d'avori croisé ta route. :D

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Luna Naya : c'est parti !
MessageMessage posté...: 16 Nov 2017, 11:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Oui c'est ce que je me dis.. C'est pour ça aussi que j'ai très peur qu'elle ait une maladie qui se déclare à un moment ou un autre :(

Merci beaucoup, c'est gentil de me dire ca. J'avoue que je suis bien contente qu'elle soit chez nous plutôt qu'en cage là bas...

Bon j'ai une nouvelle question (encore et toujours) sur ma récente cohabitation :

C'est TOUJOURS Naya qui fait la toilette de Luna (ce qui m'étonne vraiment d'ailleurs vu que Naya est la première arrivée et que c'était elle qui était agressive et qui défendait son territoire au début). A chaque fois quand c'est fini Naya baisse la tête vers Luna pour avoir la même chose en retour, et Luna s'en fout complètement, elle ne lui accorde jamais une lechouille. Elle en demande tout le temps, Naya lui en fait toutes les 10 minutes mais ensuite quand Naya demande la pareille, niette (elle me fait de la peine d'ailleurs à chaque fois).
Est ce que ça ne risque pas de créer un conflit un jour ça ? Elle va pas en avoir marre à force ? :?


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Luna Naya : c'est parti !
MessageMessage posté...: 16 Nov 2017, 21:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je trouve ca asses logique comme réaction : luna est un bébbé et Naya la concière comme telle, c'est poru ca qu'lele l'a bien accepté, elle l'a pris sous son aile et sans occupe d ela même manière que dnas uen garenne, les + grands toilettes les petits.
Après, que Luna ne rende pas la pareille, c'est nromale, du fait de sa postion de bébé et aussi tout simplement car elle n'a pas appris à la faire, vu son âge et son sevrage très précosse, pas eu d'aprpentissage des codes sociaux.

Naya ne devrait pas se laisser pour autant . Par contre, il y aura du chagment quand Luna va devenir ado, elle va se rebeller ou c'est Naya qui pourrait être moins cool avec, car plus un bébé.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Luna Naya : c'est parti !
MessageMessage posté...: 17 Nov 2017, 09:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Oui je comprends la logique.

Par contre tu me fais peur pour la période ado :?
Est ce que ça veut dire qu'elles ne vont plus du tout s'entendre ? Toute la cohabitation sera à reprendre à zéro ? Il y a une chance que ça se passe pas aussi mal ou c'est une certitude ?

D'ailleurs à propos de l'installation de l'enclos. Si comme prévu ce week end je coupe les liens des deux parcs pour les réunir en 1 seul, si ça venait à mal se passer entre elles, je peux reformer les deux parcs ? Parce que j'ai du mal à voir comme ils s'ouvrent en fait


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Luna Naya : c'est parti !
MessageMessage posté...: 18 Nov 2017, 17:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Bon bah changement de programme, pas envie de faire un grand enclos, je voulais que Naya retrouve la liberté totale et que Luna la découvre donc finalement j'ai utilisé des bouts de l'enclos pour bloquer l'accès au dressing et à la lampe et j'ai installé la pièce entière pour elles ça y est :D (les parcs m'auront servi donc environ 1 semaine haha)

La cohabitation 24h/24 commence donc officiellement aujourd'hui ! En espérant que ça marche jusqu'à la stérilisation.
La pièce est grande et j'ai mis plein d'occupations, de petites cachettes, de tunnel etc pour qu'elles puissent chacune aller de leur côté si embrouille il devait y avoir.

Il manque encore deux petits éléments : un deuxième tapis parce qu'elles glissent un peu sur le parquet, et les sacs à foin commandés au royaume des dodos et qui vont être accrochés à la grille.


Fichiers joints:
habitat.jpg
habitat.jpg [ 132.04 Kio | Vu 6265 fois ]
Habitat 2.JPG
Habitat 2.JPG [ 112.03 Kio | Vu 6265 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Luna Naya : c'est parti !
MessageMessage posté...: 01 Déc 2017, 11:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je viens vous donner des nouvelles de la cohabitation entre mes deux pitchounes.

Jusqu'à hier j'allais vous raconter que tout se passe parfaitement bien. C'est une très belle amitié entre elles, elles font tout ensemble, se suivent partout, et Naya passe son temps à lecher Luna et à lui faire sa toilette. Je vous prépare d'ailleurs un petit album photo avec tous les moments que j'ai réussi à capturer.

Mais hier soir d'un coup j'ai entendu du bruit, et elles étaient en train de se courser à fond. Deux trois touffes de poils étaient au sol. J'ai crie "stop" et elles se sont arrêtées quelques secondes après. Dans les minutes qui ont suivi elles se toilettaient de nouveau et était de nouveau allongées côté à côté donc j'ai vraiment du mal à savoir ce qu'il s'est passé...

Ce matin pareil, Luna a détalé à un moment et Naya avait un peu de poils dans la bouche.

Ça commence à m'inquiéter... Qu'est ce que je dois faire selon vous ? Sachant qu'elles sont toute la journée en liberté totale, je n'ai pas d'enclos ni rien. Je devrais les separe quand on est pas à la maison ?


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Luna Naya : c'est parti !
MessageMessage posté...: 01 Déc 2017, 11:59 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
Luna n'a pas "besoin" de granulés non plus.
Elle grandira très bien avec la même alimentation que Naya.

La cohabitation peut se faire rapidement. Il me semble qu'Equifeel en fait chez elle en quelques heures (rencontre en lieu neutre...)

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Luna Naya : c'est parti !
MessageMessage posté...: 01 Déc 2017, 15:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
La cohabitation se passe super bien jusquà présent.
Ça a été juste là depuis hier...


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Luna Naya : c'est parti !
MessageMessage posté...: 01 Déc 2017, 18:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est tout simplement que Luna grandi et qu'elle rentre dans la période ado. Si elle n'a pas encore tilter, Naya le sent et du coup, ca la met en émoi aussi.
Perso, pour l'instant je laisserai ainsi tannt que ca ne va pas plus loin, avec un max d'espace si tu peux (ellles sotn totu le mteps dnas cette pièce (bien aménagée) où juste quand ut n'es pas là?
Des courses ppiursuites, quelques touffes qui volent, pour moi, ca fait parti du tolérable et quand je mène une ochabitation je laisse faire.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Luna Naya : c'est parti !
MessageMessage posté...: 01 Déc 2017, 23:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
J'espérais secrètement que tu répondrais ça ! Je préfère aussi les laisser ensemble pour le moment, surtout qu'elles ont l'air tellement heureuse à chaque fois que je les observe toutes les deux.
Mais je ne voudrais pas risquer une énorme dispute quand je ne suis pas là pour intervenir .. :(

Elles sont en liberté dans cette pièce quand je ne suis pas là. Le reste du temps elles ont accès à l'appartement entier. Ça leur permet à chacun de faire aussi sa vie parfois comme ça. Par exemple Luna adore venir courir et sauter partout sur le canapé, et Naya en profite pour rester au calme côté cuisine par exemple. Toutes les pièces communiquent et sont ouvertes, elles font ce qu'elles veulent du coup


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Luna Naya : c'est parti !
MessageMessage posté...: 02 Déc 2017, 12:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Woah sacré Bonne nouvelle dis donc, je suis bien contente pour toi, je croise les doigts que sa tienne !
Courage pour la suite :D

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Luna Naya : c'est parti !
MessageMessage posté...: 02 Déc 2017, 18:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
J'avoue que si j'avais deux femelles dont une encore ado je stresserais aussi ... Vivement la stérilisation.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Luna Naya : c'est parti !
MessageMessage posté...: 03 Déc 2017, 18:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Ca va le faire. Il y a quand même très souvent quelqu'un à la maison pour surveiller, et puis elles ont beaucoup d'espace et de cachettes. On va tenir jusqu'à la stérilisation, en tout cas on va tout faire pour :)

Dites moi, j'ai une interrogation. Si je souhaitais encore agrandir un petit peu la famille, quel type de scénario est envisageable ? Est-ce qu'un trio est possible ? Si oui, est-ce qu'il préférable de le constituer au plus vite (comme Luna n'est pas arrivée il y a très longtemps encore et qu'elle n'est pas du tout possessive pour le moment), ou faut-il mieux attendre quelques mois ?

Et est-il préférable d'insérer un mâle (castré bien-sûr) pour ces deux femelles ou plutôt tenter une troisième femelle ?

(je ne dis pas ça totalement, il y a une possibilité de "sauver" un mâle de 6 mois mais il est malade pour le moment, donc c'est très très très hypothétique)


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Luna Naya : c'est parti !
MessageMessage posté...: 16 Déc 2017, 17:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Bonjour à tous,

Je viens donner quelques nouvelles :)

Concernant l'histoire du trio de la dernière fois, j'ai totalement abandonné l'idée. En résumé j'ai une collègue de travail qui a trouvé 5 lapins dans un carton à une brocante... Les gens les avaient laissés là, horrible. Bref. Et du coup ça fait des mois qu'elle essaye de les donner mais elle ne trouve personne donc j'y avais pensé mais après avoir vu toutes les histoires de trio, j'ai abandonné l'idée. Ce serait trop de risques et je les vois tellement heureuses toutes les deux que je ne veux pas risquer de détruire ça.

Sinon pour les nouvelles, on a été chez le véto à Nandy ce matin pour le check up et les vaccins. Tout le monde va très bien :)
1,3 kilos pour Naya, et 1,4 pour Luna. D'ailleurs bonne nouvelle ! Finalement l'animalerie n'avait pas menti. Dr B. a estimé Luna à 4-5 mois, ça voudrait dire qu'elle avait entre 2 et 3 mois quand elle a été acheté. Je la trouvais toute petite au début mais en fait c'est juste un bélier nain.

Autre chose : elle est à fond en période de puberté. Elle a les parties intimes bien rouges et inflammées, et le véto a confirmé qu'elle était en plein dedans. Et je suis très contente parce que c'est toujours l'amour fou entre les deux. Elles sont toujours en permanence allongées côte à côté, elles se suivent partout, et toujours pas l'ombre d'une dispute. Luna est toujours super cool pour le moment malgré la puberté (alors que Naya à l'époque avait été un vrai diable :lol: ). Donc je croise les doigts pour que ça continue et que leur belle amitié ne s'arrête pas à cause des hormones !


Haut
 Profil  
 

Cohabitation à 3 !
MessageMessage posté...: 28 Mai 2018, 09:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques mois ça nous trotte dans la tête mon copain et moi de prendre un troisième lapin.
Je fais des recherches depuis tout ce temps sur les cohabitations à 3, je lis les témoignages etc.

J'ai bien conscience que ce n'est pas le plus simple et qu'il y a un risque d'echec, mais après en avoir longuement parlé à la clinique de Nandy avec le Dr B, celui ci ma encouragée dans mon projet.
Il pense qu'à 3 ça peut très bien marcher si les choses sont bien faites, surtout au vu de ma situation :

Mes deux femelles cohabitent très bien toutes les deux, et je rajouterai un male bien evidemment. Les deux sont deja sterilisees. Pour lui la hiérarchie va bien se faire petit à petit. En plus de ça Luna est super cool, j'ai aucun doute sur le fait qu'elle va l'accepter. Ça prendra juste sûrement un peu plus de temps avec Naya.

Qu'en pensez vous ? Vous pensez que ça peut se tenter ?


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation à 3 !
MessageMessage posté...: 28 Mai 2018, 12:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Oui c'est envisageable mais pour mettre toutes les chances de ton côté, je te recommande de prendre un mâle déjà stérilisé et dont le caractère s'accorderait avec tes pinettes.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 [ 121 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.163s | 16 Queries | GZIP : Off ]