Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Une surprise pour Twix ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Fév 2018, 17:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
La salade, c'est pas le plus simple à digérer. Vaut mieux le fenouil, le persil, les aromatiqeus.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 20 Fév 2018, 17:08 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
J'ai deu fenouil et du persil (mais le persil commence a jaunir donc je vais le jeter). Je vais introduire le fenouil alors


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 20 Fév 2018, 20:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
La salade (batavia, feuille de chêne...) s'introduit à la fin :)
Il y a aussi le céleri branche, les fanes de carottes ou la mâche (nous on le range dans la catégorie salade, mais au niveau nutritionnel ce n'est pas pareil, pas dur à digérer pour les lapinous ^^)


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 20 Fév 2018, 20:57 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Les fanes de carottes, elle en mange déjà ^^
La mâche je vais éviter, j'ai tenter plusieurs fois de l'introduire à Twix : en vain... Donc si j'achète de la verdure, je préfère acheter la même chose pour les deux, sinon c'est trop compliqué à gérer :/
Pour le céleri branche j'en donne à Twix (ca fait d'ailleurs parti de son menu de la semaine)


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 20 Fév 2018, 21:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Tu serais surprise de voir qu'avec deux lapins, les habitudes alimentaires changent. Parfois, quand ils en voient un manger quelque chose, ils vont décider qu'ils aiment ça finalement.
Il faut persévérer et laisser la mâche qu'il ne mange pas, tout le reste de la journée s'il le faut, il goûtera peut-être un peu.

Je pense qu'il ne faut pas priver la nouvelle de mâche car c'est une verdure très riche en vitamines, et très bonne pour le régime des lapins, surtout que ça vient en hiver, au moment où justement leur régime alimentaire est moins diversifié.

Essaie de bien la laver si tu l'achètes en sachet/barquette. Elle a souvent mauvaise odeur et mauvais goût.
Celle du marché, en vrac, est souvent plus appréciée. Même s'il ne se goinfre pas, c'est toujours bien qu'il en mange un petit bouquet à chaque repas :)
(petits conseils qui ont marchés pour que Couette-Couette accepte d'en manger alors qu'elle détestait ça avant lol. si ça aide d'autres lapinous boudeurs de mâche)


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 20 Fév 2018, 21:29 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
J'achète tous mes légumes au grand frais. Là-bas, on trouve de la mâche en vrac ^^ J'en prend quelques bouquets régulièrement (je m'obstine depuis plusieurs mois), et malgré le fait que je lui laisse toute la nuit et tout le matin jusqu'à midi, elle est intact dans l'assiette :(


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 26 Fév 2018, 15:35 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Je viens aux nouvelles, ça y est, Twix est castré !
Le veto m’a bien fait rire. Il m’a dit qu’ils avaient galéré a le stabiliser pour l’endormir x) qu’il se débattait comme un diable et était vraiment très énergique !
Il a dit aussi que dès qu’ils venaient dans sa cage pour lui donner quelque chose de gentil, il tapait du pieds mais ne chargeait pas. (Or chez moi c’est tout l’inverse ! Il charge et mord mais tape pas souvent du pied)
Sinon, tout s’est très bien passé. Aucune complication

Je dois lui donner à la seringue du meloxidyl 1 fois par jour pendant 3 jours. Je vais bien rire... j’ai toujours peur qu’il morde :( et pareil. Pour surveiller sa plaie je vais haleter s’il ne se laisse pas faire...

Pour le moment, il ne veut pas sortir de sa cage de transport x)

Pressée de commencer la cohabitation ! Plus qu’une/deux semaines à attendre :D


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 26 Fév 2018, 18:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il a des réactions normales.
Pour l'instant, faut qu'il accuse le coup. Si ca peut te rassurer, il n'y a que très très rarement des complication post chirugie des testicules sur castration normale.
Donc ne t'affoles pas si tu ne peux que y jeter un coup d'oeuil rapide voir moins.
C'est du métacam que tu as à doner, les lapisn en général ne prennent bien.

Pour la ^ma^che : peu de mes lapins l'apprécient.
Elle finit par être mangée, mais c'est pas du tout ce qu'ils prefèrent.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 26 Fév 2018, 21:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Oh, c'est bien! Une étape franchie!
Twix mange normalement?

Et comment va ta petite Yuna?


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 26 Fév 2018, 21:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Bravo au courageux Twix !


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 27 Fév 2018, 01:12 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Twix mange, mais peu. Ça m’inquiète...
Il fait pipi et caca donc je suppose que c’est bon signe. Il a pris son médicament (non sans mal) mais au moins il l’a pris.

Yuna va très bien. Toujours aussi curieuse, tapeuse de pieds et goinfre ! Elle aime aussi se glisser sous son foin et relever la tête d’un coup ! Bah oui. Le plus beau brin était en dessous voyons...

Je stresse d’aller dormir x) toute a l’heure il se léchait vers là où il a été opéré. Je pense que c’était que des coups de langues mais je préférai lui dire stop à chaque fois de peur qu’il finisse par y aller avec les dents :/


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 27 Fév 2018, 05:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
s'il remange, même un peu, fait pippi et caca et sa toilette, c'est très bon signe.
Tu vas voir, normalement aujorud'hui, ca devrait aller bien mieux !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 27 Fév 2018, 07:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
L'anti douleur que tu lui as donné l'a t'il apaisé ? S'il mange trop peu , tu peux le gaver un petit peu.


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 27 Fév 2018, 10:44 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Ce matin, sa ration de légume avait complètement disparue !! Il a tout mangé :D je suis soulagée !!


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 28 Fév 2018, 19:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Et aujourd'hui, comment va twix ?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Une surprise pour Twix ? Arrivée de Yuna !
MessageMessage posté...: 02 Mar 2018, 17:46 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Hey,
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, je suis en pleine période d'orientation alors j’enchaîne les rendez-vous chez les conseillers et la paperasse des bourses, etc...

Twix va très très bien ! Il a repris son train train quotidien : courir, manger, charger, mordre... x)
Il est a peu près propre... Quand il ne déménage pas son enclos --' Il a compris qu'en le pensant un peu... Il a accès au derrière du clic-clac !! :depite

La petite Yuna se porte comme un charme, son introduction de légumes avance très bien et sans encombres !

Je compte les jours qui me sépare de leur rencontre, même si j’appréhende beaucoup...
Les crottes de marquages (s'il y en a), que dois-je en faire ? Les laisser ? Les retirer dès qu'il en fait une ?
Risque-t-il de faire des jets d'urine ?

EDIT : Hier j'ai coupé les griffes/aiguilles de Yuna : un sketch ! Elle reste relativement tranquille mais quand même bien tenue ! Bon, elle a boudé mais bon x)


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 04 Mar 2018, 19:41 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Par soucis de logistique suite à un pb privé, je n’ai pas eu d’autre choix que d’installer l’enclos de Yuna dans la même pièce que Twix. Ils ne peuvent pas s’atteindre mais peuvent se voir.
Par contre quand je les sors à tour de rôle, ils ont accès à l’enclos de l’autre (peuvent se toucher à travers grille quoi).

J’attends quand même la fin de la semaine avant de retirer les grilles car ça fait qu’une semaine que Twix est castré :/

Twix porte grande attention à yuna, mais elle elle l’ignore.
Ils se touchent souvent le nez à travers la grille.

Par contre c’est trop bien ! Quand je vais dans l’enclos de Twix, il est tellement occupé par yuna qu’il ne m’embête plus en plein nettoyage ou remplissage de gamelle :)

Les enclos sont côte à côte mais ils ne peuvent pas se coller (j’ai bloqué pour pas qu’ils puissent se toucher or sorties quoi...

Malgré que ce soit forcé, j’en profite pour appliquer les premiers conseils de la cohabitation. Je leur sers leur repas de légume chacun de son côté mais au même endroit pour qu’ils « partagent » un repas ensemble x)


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 04 Mar 2018, 19:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ce que tu fais est bien vu que Twix va bien.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 04 Mar 2018, 20:03 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Oui mais ne vaut-il pas mieux que j’attende une bonne semaine avant d’enlever les grilles ? Même s’ils s entendent pas trop mal ?


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 04 Mar 2018, 20:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui oui tout à fait il faut attendre un peu avant d'enlever les grilles. Twix est encore plein d'hormones.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 85 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.339s | 14 Queries | GZIP : Off ]