Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Raisonnez moi
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Oct 2018, 14:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Coucou les lapinautes :content-heureux
Je suis sur le point de craquer et pas sûre que ce soit une bonne idée...
Toon a terminé son traitement, les radios sont nickel elle est plus vivace mais elle s'ennuie... Théoriquement a terme elle devrait vivre avec Happy quand un jour j'espère on aura emménagé ensemble avec mon copain. Mais c'est pas pour tout de suite tout de suite... Alors forcément est arrivé ce qui devait arriver j'ai envisagé un troisième larron... Ou plutôt une.
Toon a toujours cohabité avec différentes femelles sans soucis, Happy n'est pas du agressif ni territorial, il est plutôt solitaire. Ils s'entendent bien tous deux. Malgré ça je ne peux pas anticiper le caractère du futur...

Alors bien sûr jusque là je regardais 'juste comme ça' jusqu'à aujourd'hui où ça a fait tilt... La dame en a plusieurs et certains vivent en groupe et ça se passe top. La jolie en l'occurrence est une angora anglaise havane.

Mes questions (ben oui ça allait bien arriver) :
- est ce vraiment une mauvaise idée ?
_est ce que la différence de taille est risquée ? (Happy doit faire 1kg et la AA sera un peu plus grosse que Toon plutôt 2kg2)
_j'ai aussi peur du stress et d'une rechute pour Toon :triste:

Après mon appart est déjà dédié au lapin, mon conjoint est au courant qu'il m'a refilé la version +++ du virus du lapin, quant aux frais veto ça va j'ai l'habitude de n'avoir que ça dans mes dépenses 'loisirs' :mdr
À vos avis :content-heureux


Haut
 Profil  
 

Re: Raisonnez moi
MessageMessage posté...: 15 Oct 2018, 14:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Une photo du coup de cœur
:ange


Fichiers joints:
received_360301481207051.jpeg
received_360301481207051.jpeg [ 194.15 Kio | Vu 8147 fois ]
_20181015_134218.JPG
_20181015_134218.JPG [ 149.44 Kio | Vu 8148 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Raisonnez moi
MessageMessage posté...: 15 Oct 2018, 16:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
hum, attends tu de moi que je te résonnes?

:mdr


Et pourtant, je suis exactement dans ce cas là : " Après mon appart est déjà dédié au lapin, mon conjoint est au courant qu'il m'a refilé la version +++ du virus du lapin, quant aux frais veto ça va j'ai l'habitude de n'avoir que ça dans mes dépenses 'loisirs'"

Alors, non je ne vais pas te raisonner. Je laisse les autres le soin de le faire !

Pour un trio, il faut 2 fmelels et un mmâle.
Aucune importance qu'il y ai uen différence de poids : Joé, 1600;, Mira, 1500gr maxi cohabitent avec Replay et Frrangine qui font plus de 3000gr...

C'est comme les shet avec les percherons (je sais que tu connais les chevaux) ou les york avec les pitt : c'est pas la taille qui compte, c'est le caractère de l'individu, son monde l'élevage et la sociabilisation faites et par la suit el'environnement (humain comprsi) où il grandit...
:lap-coucou

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Raisonnez moi
MessageMessage posté...: 15 Oct 2018, 17:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
J'avais peur que ce soit beaucoup trop risqué un trio... Je voudrais pas qu'un se retrouve à l'écart ou que ça se batte... Après les deux ont l'habitude des 'intrusions' sur leur territoire sans s'en offusquer le moins du monde mais la louloute ? Après les AA ont l'air d'avoir une réputation de vraiment très sociables.

Bon après mon chéri avait dit OK pour un petit mignon (en gros un comme Happy :ange) il est pas obligé de savoir qu'il fera le double tout de suite, c'est bien petit et mignon sur la photo ? :content-heureux

Roooo je sens que je vais craquer :heureux: je suis vraiment tombée amoureuse de cette race, et cette bouille...

Du coup si je craque, bien sûr au début il y a aura deux litière puisque quarantaine et adaptation, mais après je pourrai laisser juste un bac (le mien est un fond de cage de 1m dans lequel je mets aussi le foin)?

Est ce qu'il y a des choses à aménager/penser ? Est ce qu'ils partage les jouets les lapins ? Il y déjà 3 points d'eau dans tout l'appartement.


Haut
 Profil  
 

Re: Raisonnez moi
MessageMessage posté...: 15 Oct 2018, 18:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Déjà, bien chosiir l'élevage.
Ce booda, je l'ai déjà vu sur uen page d'élevage dotn on nous demandedait conseil ici et j'ai souvenir d'un élevage pas du tout sérieux d'un élevage d'angora (enfin pas sérieux à mes yeux car bc de bons commentaires sur son site (où page FB) mais quand on décortique...aie). Je ne sais pas si c'est cet élevage, les bouddas, c'est à la mode.


Le caractère de l'individu, c'est plus lui et non pas tant la race qui joue...

Les trios ne sont pas se qui est le plus facile à mener, ca fait effectivement 2+1, le 1 peut touner ou pas. Après, ca reste fesable.

Là, ce que je lis et crois comprendre (mais pas sûre) et qui n'est pa sbon c'est que si j'ai bien compris, Happy et Toon vivent de tmesp en tmesp ensemble, non? Si oui, c'est pas bon.
Quand il y aura le trio, pareil, il faudra établir le schoses uen bonne fois poru toute.

Des ribvalités, il y en aura un peu, ca sera inévitable, mais pas forcément grave poru autant. C'est surtotu les filles qui se crêperont les chignons
Faudra que tout le monde soit stérilisé, c'est indispensable.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Raisonnez moi
MessageMessage posté...: 15 Oct 2018, 19:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Les bouddas ? Si c'est le nom de l'élevage non c'est pas ça. Elle est du côté de Nîmes. Mp si tu veux le lien.
J'ai l'intention d'aller les voir dans les prochains jours. Ce week-end ça risque d'être compliqué vu l'horreur que c'est ici (Aude).

Pour happy oui, c'est en mode garde, quand mon copain part plusieurs jours je le garde. Pour le moment ils n'ont pas vraiment pu vivre vraiment ensemble puisqu'on ne savait pas si Toon était contagieuse. Mais j'ai l'enclos à la maison pour happy pour ne pas prendre de risques.


Haut
 Profil  
 

Re: Raisonnez moi
MessageMessage posté...: 15 Oct 2018, 20:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Ahhh le bouddha en arrière plan ? :mdr j'avais pas remarqué :hehe:


Haut
 Profil  
 

Re: Raisonnez moi
MessageMessage posté...: 15 Oct 2018, 21:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:( Bon courage en ces temps difficiles, quelle horeur, ces inondations !


Pour revvenir sur le sujet : il est là, le truc, quand on me demande un avis sur un élevage, je regarde totu ce que une photo peut m'indiquer ! ;-)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Raisonnez moi
MessageMessage posté...: 15 Oct 2018, 22:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Vas y tu peux y aller, j'ai bien dis raisonnez moi lol après ça ne m'empêchera pas d'aller y jeter un œil, mais un homme averti en vaut deux ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Raisonnez moi
MessageMessage posté...: 16 Oct 2018, 06:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne suis pas tendre avec les élevages dotn on me demande l'avis.

J'ai été voir l'élevage en question

il est moisn pire que les autres à qui on m'a demandé mon avis.

Mais bon pas de grands descriptifs des installations, pas de grands descriptif de ce qu'ellel fait, des claipers en bétons classiques, de la fausse pelouse pour faire croire que c'est vert (ellle dit planter uen pelous espécilae lapin mais sur 3/4 de se sphoto fausse pelouse, et j'iame pas la tromperie). ce doit ête d'un pénible à nettoyer, la fause pelouse, si c'est uen aire d'évolution des lapins...
Il y a de très jolies photos de lapin et de belles installations, belels dans le sens esthétique : chalet, petit pont en bois, bordures en bois, c'est très "joli", ca fait en effet temple.
C'est très articifiel aussi et finalement contrairement à ce qu'lle dit, les lapins y ont peu d'espaces.
Ils vivent dehors, dans des challets et clapiers.
Surtout clapiers en faite. Avec 14 mâles reproducteurs et 19 femelles, faut pas rêver, totu ce petit monde loge pas en chalet. Une à 2 portées par an par lapine (c equ'lele annonce), ca commence à en faire, du lapereaux (de 3 à 6 lapereaux en moyenne par naissanc,e sur des photos, on voit des portées plus importante)... petit élevage familial qu'elle dit : moui, qui dépasse éallègrement les 40 lapins qu'un particulier peut avoir en même. Mais ca, c'est sur le plan juridique, on s'en fou, c'est juste que, derrière, faut que les installations suivent pour accueillir tout ce petit monde, de ce qu'on voit sur les photo, c'est pas si grand que ca. Et par chalet, il faut trduire "joli clapier en bois, ceux vendues hors de prix en animaleries, mais qui reste, un clapier avec pas plus d'espace à l'intérieur qu'un simple clapier ou uen cage. Mais c'est joli, c'est vendeur. Sur uen des photos, on voit un lot de 4 clapier en béton, ben je pense que c'est là la clé du mistère, c'est là que vivent à mon avis bc de lapins.....
Elle a des lapins et des chon's aussi. Je ne suis pas fan de l'idée que les 2 soient élevés au même endroit, transmission de maladie, etc...
Elle parle de lapin vacciner dans une de ses phrases : A vérifier avec les factures véto.
Nouriture : elle parle de bon foin et de bon granulés. L efoin, c'est du foin de Crau, très beau et très bon, et poru les reproducteurs, ca pose pa ssoucis qu'il soit riche en minéraux
Niveau alimentation elle parle de légumes feuillus, de fruits (pomme, poire, etc) de légumes (carotte, choux, salade) et sur une photo, on voit ce qu'ele donne, et il y a de la tomate, des moitiés de tomates entières (la tomate est toxique mais si eon en donne, les lapins la mangent). Bel exemple..... L'assiette est énéreus,e mais elel précise, poru 15 lapins, c'est donc un repas très symbolique; Et distribué ainsi, c'est les plus fort qui mangent, les autrs, ils otn les restes...
Bc d epalntes toxiques dans ces mini parc extérieur (buis). Ca serait pas si génant que ca si l'espace était grand et els buis en hauteur, masi l'espace est petit, aucune autre sourc ed everdure, elle n'a pas peur que ces lapisn les mangent...
J ene trouve rien d'aute à dire, il y a surtotu de très belles photos de ces lapereaux qu'elle sait très bien mettre en valeur. Elle fait de magnifiques photos et ces bébés sont très jolis.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Raisonnez moi
MessageMessage posté...: 16 Oct 2018, 06:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Le problème pour moi c'est le craquage. Tu as plus envie de ce mignon lapin (mais il y a tellement de mignons lapins qu'on les adopteraot bien tous) qu'un réel projet de trio.


Haut
 Profil  
 

Re: Raisonnez moi
MessageMessage posté...: 16 Oct 2018, 08:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Oh si le projet ça fait un moment que je le réfléchis mais j'hésite beaucoup, peur du trio justement avec tout ce que je lis.
Le coup de coeur c'est plus le déclencheur du 'je me jette à l'eau'...


Haut
 Profil  
 

Re: Raisonnez moi
MessageMessage posté...: 16 Oct 2018, 10:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le trio n'est effectivemntpas le groupe le plus simple à gérer.
C'est vrai d'ailleurs chez pas mal d'espèces (humain compris :? )
J'ai eu des trios de lapins dans ma vie : soit parce que j'avais un quatuor et l'un des membres nosu à quiter, soit par ce que j'ai réussis à faire rejoindre un lapin à un duo.
Mes trios ne sont que des groupes transitoires, ca évolue souvent vers un autre groupe, soit 2 duos, soit un quatuor. C'est ce qui se passe chez moi, c'est pas uen généralité que j'écris.

Le trio est possible mais il nécessite temps et patience.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Raisonnez moi
MessageMessage posté...: 16 Oct 2018, 11:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Equifeel > rien n'exclue un 4ème lapins dans l'avenir :heureux: :mdr


Haut
 Profil  
 

Re: Raisonnez moi
MessageMessage posté...: 16 Oct 2018, 12:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour Cess,
je suis mal placée pour te conseiller, sachant que chez moi, j'ai les 2 cas de figure : un lapin adopté à la SPA, Leny, et une lapine prise en élevage toute petite, Plumette (j'ai cédé à mon caprice car je voulais un bébé à l'époque :shock: ). Je suis active sur le forum depuis plus d'un an et demi, et grâce à lui, j'ai appris énormément, j'ai découvert beaucoup sur le lapin et les associations. En bref, le bilan de cela, c'est qu'au jour d'aujourd'hui, si je devais adopter un nouveau lapin, je prendrais un lapin en association, castré ou stérilisé, dont le caractère est un peu connu, et qui mérite amour et soin après des débuts dans la vie souvent compliqués, mon cœur se serre chaque fois qu'il y des nouveaux à l'adoption dans l'onglet dédié.
J'ai en plus conscience que l'élevage où j'ai pris Plumette est un mauvais élevage (je rappelle que Plumette est malade de l'E Cuniculi) maintenant que j'en sais plus, et à refaire, je ne retraverserai pas la période compliquée d'adolescence et stérilisation.

Pour moi, tous les lapins sont beaux, et je n'ai d'ailleurs pas adopté Plumette sur des critères de beauté (c'était, aux dires de l'éleveur, la moins jolie de la portée), mais parce qu'elle était soi-disant la plus fragile car la plus petite...et que personne ne l'avait réservée, du coup!

Voilà ce que je pense, si cela peut te raisonner... ;)

Pour ce qui est des bac à litière, j'en ai 2 grands là ou vivent mes lapins, mais un grand fond de cage, c'est bien aussi, parce que j'ai remarqué que mes lapins font très rarement leurs besoins au même moment. Quant aux jouets, tout est partagé (à présent adapté au niveau de motricité de Plumette), un arbre à chat, un tunnel, un carton troué... c'est encore mieux!


Haut
 Profil  
 

Re: Raisonnez moi
MessageMessage posté...: 16 Oct 2018, 18:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
J'ai beaucoup regardé sur les associations mais la principale ne laisse pas adopter si pas de jardin... Et les associations autour n'ont pas de lapin ou n'ont pas répondu. Alors il me reste les élevages, les animaleries ou leboncoin :serieux: :content-heureux

Pour le côté bébé c'est pas mon truc de base, je ne fais pas partie de ceux qui s'extasient sur les bébés. C'est bien pour ça que j'ai adopté Toon adulte réformée de repro.
J'ai toujours choisi mes animaux par rapport à ce qu'ils dégageaient niveau personnalité et je ne me suis jamais trompée. Et quand j'ai vu la photo de la petite j'ai vu que ça collerait avec les deux autres. J'espère ne pas me tromper.
Et puis adulte elle va être moche :hehe: mais j'adore, faut pas chercher à comprendre lol
Et puis de toute façon je ne sais pas choisir un animal sain, ce sont eux qui me choisissent, donc je sais qu'elle aura un pet de travers :non-non


Pffff moi qui voulais patienter je la vois déjà faisant partie de la famille :ange


Haut
 Profil  
 

Re: Raisonnez moi
MessageMessage posté...: 16 Oct 2018, 20:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Hou la. .. :? Je ne comprends pas tout...

Caresses à Toon en attendant.


Haut
 Profil  
 

Re: Raisonnez moi
MessageMessage posté...: 16 Oct 2018, 22:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Hue, là, Cess, c'est bien toi qui va chercher cette petite et qui cherche à adopter, elle ne s'est pa smis en travers de ta route. Si dès qu'on voit un lapine n photos en allant voir un site d'élevage c'est que c'est l'animal qui nous a choisi, on a pa sfinit alors et c'est ce donenr des excuses et se mentir à soi même.
Autant il peut arriver que c'est l'animal qui nous choisi (et encore, pas à 100% pouisque derrière, nous choisissons de le prendre chez nous)autan,t là, non tu es dna sun acte d'achat pur et simple : tu souhaites aopté, tu vas sur la page d'un élevage, tu regardes les photos et tu finis par craquer sur l'uen d'lele c'st pa splus compliquer que ca.

Bon ben bon achat alors.

Et sinon oui, elle aura probabllement de spb de santé, l'éleveuse à lhonnêteté de le dire, elle est issu d'un croisement qui peut générer pb cardiaques, pb respiratoire, pb de surdité, pb dentaire. C'est pa sobliger mais on retrouve plus fréquemetn ce type d epb dans ce type de mélange. Donc oui, ca sera des frais à précoir, encore.
A toit de voir avec ton porte monaie ce qu'il en est

Perso, mais ca ne regarde vraimnt que moi et mes actes ne suivent pas toujorus mes propos : je trouve que c'est déjà assez compliqué de gérer le qutiddien d'aniaux qui tombent malades et dont on ne pouvait prévoir la maladie pour en prendre un dotn on sait qu"il sera sans doute plsu fragile. Evidemt,n ce petit lapin a le droit d'ête dorlotter et aimer, mais je trouve ca dommage d'aller acheter (car il y aura achat) un naimal fragile du départ, alors qu'il y a des levages sérieux qui fotn tout pour éviter ce genre de pb.

Adopter en association c'est uen autre démarche, là, oui, on sait que l'animal aura de potentiel soucis de santé, masi là, on sauve vraiment un animal on n'entretien aucun commerce douteux derrière (ce qui est le cas quand on choisi en animalerie ou dans des mauvais élevages).

Bon achat alors, puisque ton choix est fait ! et bon courage poru la suite !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Raisonnez moi
MessageMessage posté...: 17 Oct 2018, 11:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
J'ai du mal m'exprimer, désolée c'est pas ce que je voulais dire. Oui j'ai fait des recherches d'adoption, mais elle ce n'est pas en visitant un site d'élevage, c'est en discutant sur un groupe FB pour de toutes autres raisons.

Des pb cardiaque, surdité, dentaire et respiratoires ?! Mais c'est noté où ça :stupefait j'ai loupé un coche :triste:


Haut
 Profil  
 

Re: Raisonnez moi
MessageMessage posté...: 17 Oct 2018, 15:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Si c'est petite est issu de son croisement non voulu dont elle parle sur sa page facebook, alors, oui, il y a un risque de ces pb là.
Je vais vérifier en retournant sur son facebook voir les photo des petits concerné mais il me semble bien qu’elle y est.

Si j'ai fais une erreur, je m'en excuse par avance.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.256s | 18 Queries | GZIP : Off ]