Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Nico le petit Filou !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Mar 2019, 12:28 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2019
Messages: 14
Bonjour, Bonsoir,

Voilà bien plus d'un mois que Oups et Nico ont étés castrés ! :)
De ce fait, je me penche enfin sur la cohabitation de Neige et Nico (étant donné que la stérilisation de Grisette est encore à l'état de projet).

Alors, j'y ai re-réfléchi, et c'est vrai que les deux lapins se "connaissent" déjà. En effet, il est arrivé que durant l'été, Neige s'échappe de son enclos, sauf que Nico est le seul lapin qui pouvait se balader librement dans le jardin. Donc ils se sont déjà vus, tapés sur le choux, et autres. Nous avions tenté les premières étapes de la cohabitation. De ce fait, j'ai recommencé le processus entre les 2 et tout allait bien. Je les ais donc lâchés ensemble.

Alors tout se passe bien si je puis dire... le problème qui apparaît est que Nico ne laisse pas Neige se déplacer. Dès qu'elle se déplace il vient la "piner" si je puis dire ...
Est-ce que ça va lui passer ? Car pauvre Neige se laisse faire mais parfois, elle court partout. Mais je n'ai pas envie qu'elle s'épuise à ça, puisqu'elle est déjà assez âgée.. .

Que pourrais-je faire ? Ou peut-être qu'il finira par arrêter naturellement ?

Merci d'avoir lu, et merci de vos futurs réponses :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nico le petit Filou !
MessageMessage posté...: 30 Mar 2019, 14:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou,
vu que tu as un jardin, ce qui est le mieux est de faire la cohabitation dehors, que le slapins soient occupé à mange rl'herbe, ca les occupera à autre chose qe d'aller chercher l'autre. Ou en tout ca,s pas totu le temps.
Quand Nico va l'embeter, tu peux intervenir, dire non, le mettre plus loin puis laisse rà nouveau faire.

Met pleisn de chachettes aussi.
L'espace doit être asez grand, mini 10m²

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Nico le petit Filou !
MessageMessage posté...: 31 Mar 2019, 14:00 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2019
Messages: 14
Hello ! :)

Merci pour ta réponse !
Du coup oui, ils sont dans le jardin, merci au soleil et aux températures qui sont remontées ! :) Celui-ci est bien plus grand que 10m², mais il reste dans la partie de devant donc ils doivent bien avoir 50m² minimum.

Niveau cachettes, on a déjà des cachettes "naturelles". Du style, sous les meubles de jardin en palettes, sous la table, sous la voiture, sous les arbustes, etc. Je leurs ais ajoutés des cartons au cas où aussi.

D'accodac ! :) En tout cas, hier il a fini par la laisser tranquille quand il a vu qu'elle voulait juste être couchée à l'ombre et être tranquille. Mais bon, son problème à elle c'est que parfois elle va lui demander de l'embêter xD Je ne sais pas si c'est son instinct de femelle non stérilisée qui fait ça, mais il a plus ce qu'il faut, dommage pour elle :3 (De toute façon à son âge elle a sûrement la ménopause).

Sinon, pour Oups, j'avais essayé l'étape se voir à travers une grille avec Neige et/ou Nico, mais j'ai remarquée qu'il avait peur :/ Du coup je ne sais pas si il sera possible de le faire cohabiter, à chaque il fait un cri de détresse et court à l'opposer :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nico le petit Filou !
MessageMessage posté...: 31 Mar 2019, 16:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Alors laisse faire, ca se pase très bien d'un poitn de vue lapin !

Pas de ménaupose chez la pine, elle est en ostru en permanance jusqu'à la mort.


Nico et Oups ne pourront pas cohabiter;

Mais Oups et Neige, eux ils pourront, il faut laisser le tmeps au tmes (pareil, si tu peux faire ca dehots, c'est le top, si Oup y est à l'aise)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Nico le petit Filou !
MessageMessage posté...: 06 Avr 2019, 21:27 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2019
Messages: 14
Tant mieux si ça se passe bien pour eux alors ^^
En tout cas, il a vraiment arrêté de la "piner" et ils passent leur temps couchés à l'ombre de la voiture, ou à vérifier le territoire à deux :D

Ah bon ? :O Bah dis donc, on a échappé à une ou deux portées alors xD

Même s'ils ne peuvent pas cohabiter, je laisse Nico, Néige et Oups, tout trois dans le jardin. Il y a assez d'espace pour qu'ils se le partagent, et quand il y a confrontation, la chienne sépare les lapins tel un berger ou Oups retourne au galop dans son territoire de l'autre côté de la maison.

Je ne suis pas sûre que la cohabitation sera possible entre Oups et Neige. Elle le poursuit, puis lui peureux qu'il est, il court à l'opposé. Les contacts sont extrêmement rares et même en grille à grille ce n'est pas possible, Oups est effrayé. Peut-être que je devrais abandonné pour le moment ? Histoire de ne pas trop forcer les choses.
J'attends encore avant de stériliser Grisette, quand ce sera fait, on essayera Oups avec elle.

D'ailleurs, Grisette devient un amour, trop contente quand on la sort ! xD Elle fait des bisous à notre chienne puis me quémande des câlins maintenant ! :) De vrais amours nos lapins <3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nico le petit Filou !
MessageMessage posté...: 21 Juin 2019, 10:09 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2019
Messages: 14
Bonjour xD

Je reviens aux nouvelles ! :)

Nico ne sort plus avec aucun lapin maintenant, il harcèle beaucoup trop Grisette au point de la blesser. Grisette sort donc seule, et Nico, lui, sort seul aussi ou sort avec Neige qui le tolère.

Quant à Oups, il s'est doucement invité plus proche de Neige. Grosse prise de confiance ces derniers jours puisqu'il rentre carrément dans sa cage. La cohabitation Oups x Neige semble réussie sans un seul effort xD

J'espère que je trouverais un moyen de faire cohabiter Grisette avec d'autres lapins, la pauvre cherche juste un lapin posé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nico le petit Filou !
MessageMessage posté...: 21 Juin 2019, 17:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Nico est castré ?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.334s | 16 Queries | GZIP : Off ]