Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

a 3 c'est sympa, mais tout seul c'est mieux ^^
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Juil 2013, 19:34 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2013
Messages: 27
Coucou,

Je vous explique : j'ai 3 lapins nains mâles, qui vivaient dans le même parc exterieur.
Ils ont 3 mois pour le plus petit, 5 mois pour le plus grand.
Et puis le plus grand est tombé malade ( coryza recalcitrant), du coup le véto m'a demandé de le loger à l'interieur le temps de la cure antibiotiques.

Donc, ça fait maintenant presque 3 semaines que mon Lion est dans une énooorme cage, chez moi, pendant que les deux autres sont dehors dans le parc.

Cet aprèm j'ai rentré un des lapins d'exterieur pour lui faire un soin et le temps de préparer les médocs, je l'ai mis dans la cage avec son copain (ils ont été ensemble pendant 1 mois).

Les 3 premières minutes c'était le grand amour, ils se sont bisouillés, ils courraient partout dans la cage, ils avaient l'air supers contents, et d'un coup, le lion s'est mis a attraper son copain avec sa pâtte, l'a bloqué et l'a mordu 3 ou 4 fois, le temps que je pose tout ce que j'avais dans les mains et que je sorte mon pinpin de la cage du mordeur !!!!

Comment peut il attaquer son copain d'un coup comme ça alors qu'ils étaient si copains avant ?? Du coup il va falloir que je lui fasse un clapier a lui tout seul si le véto l'autorise a retourner dehors ( ce que je ne pense pas malheureusement :( )

_________________
Page fan Facebook : https://www.facebook.com/pages/Zanimauxdecompagnie/420291064771139
http://zanimauxdecompagnie.com/ => mon site internet sur les zanimaux ( en construction ! )


Haut
 Profil  
 

Re: a 3 c'est sympa, mais tout seul c'est mieux ^^
MessageMessage posté...: 03 Juil 2013, 19:45 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
Les lapins sont territoriaux. Le Lion a vu un intrus dans son territoire, il le défend c'est normal.
Il faut recommencer la cohabitation depuis le début: les faire se rencontrer dans un endroit neutre, petit à petit...

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: a 3 c'est sympa, mais tout seul c'est mieux ^^
MessageMessage posté...: 03 Juil 2013, 21:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Tes mâles sont en pleine maturité sexuel, de plus la cohabitation entre 2 mâles est très compliqué, et très risqué. Même s'ils cohabitent ils peuvent du jour au lendemain se détester et se battre. Alors si tu en a 3 trois ! C'est presque de l'ordre de l'impossible. Ils faut tout d'abord qu'ils soient TOUS castrés. Ensuite, rencontres en terrain neutre, etc. Ensuite même si tu arrives à les faire cohabiter, il n'ai pas préférable qu'ils na vivent pas dans la même cage. Ils doivent avoir chacun leur espace réservé pour qu'ils puissent se mettre dans leur coin au cas où il y aurait des tensions.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: a 3 c'est sympa, mais tout seul c'est mieux ^^
MessageMessage posté...: 05 Juil 2013, 11:03 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2013
Messages: 27
A priori, le "lion mordeur" :D devrait rester à l'interieur pour les nuits, car le véto me dit qu'il est très fragile au niveau du nez et des bronches, donc je le mettrai dehors dans son enclos seulement les jours où il fait beau et où il n'y a pas de vent.
Quant aux deux autres, pour l'instant ils s'aiment, c'est le grand amour, ils sont toujours collés ensemble ! Mais on est en train de prévoir un autre clapier au cas où du jour au lendemain ça dégénère.

Merci de vos réponses :coucou:

_________________
Page fan Facebook : https://www.facebook.com/pages/Zanimauxdecompagnie/420291064771139
http://zanimauxdecompagnie.com/ => mon site internet sur les zanimaux ( en construction ! )


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.628s | 14 Queries | GZIP : Off ]