Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

cohabitation de 2 femelle (besoin de conseille)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Sep 2013, 14:54 
Modo des IRL
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 589
coucou tous le monde ! alors voila je reviens a vous pour avoir des conseilles.

Alors j'aimerai faire cohabiter Dixie et ma petite nouvelle dont je n'est toujours pas trouver le nom !

Dixie a 1 an et l'autre a 4 mois bientot 5.

Donc voila j'ai quelque question.

Si je reussi a les faire cohabiter dans la meme cage, quand je ferai steriliser dixie es ce que je devrai la separer ou es ce que je peux la laisse avec l'autre ?

et ensuite j'aimerai des conseille pour m'aider a faire la cohabitation, je vous explique le caractere des deux.

Dixie : c'est une lapine tres peureuse et qui stresse enormement, elle est aussi territorial.
La nouvelle : elle est aussi peureuse, mais tres curieuse et je n'est pas limpression quelle soit territorial.

La nouvelle fais presque 2 fois la taille de dixie es ce que sa pose probleme ?

dans 3 mois je vais faire castrer papuche et il s'entent deja tres bien avec la nouvelle donc pour leurs cohabitation je ne minquite pas, ils se font deja des lechouille a travers la cage, et des que papuche sort il se couche juste a coter de la cage de la nouvelle :)

Pour ceux qui ont des lapins qui cohabitent, en combien de temps vous avez reussi a les faire cohabiter dans la meme cage ?

et j'ai deja lu en long et en travers le site marguerite mais j'ai besoin d'avis :)

donc voila desole pour ce pave !

_________________
DIXIE,MILKA ET PAPUCHEE MES TROIS PETITS BEBES <3

[img]<a%20href=[/img]Image" />


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation de 2 femelle (besoin de conseille)
MessageMessage posté...: 27 Sep 2013, 16:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Déjà je te conseille de stériliser Dixie avant de faire toute tentative de cohabitation, sachant que c'est la plus territorial, mais après sache que même si la nouvelle ne le montre peut être pas, elle l'est souvent comme la plupart des femelles. L'idéal serait de les stériliser toutes les 2.
Ensuite, tu le sais, rencontre en terrain neutre, quand tout se passe bien, rencontre sur leur futur territoire commun, et fait en sorte que chacun est accès à sa cage pour pouvoir se réfugier ou aller sentir celle du voisin. Et après, tu testes en cage, au début pas trop longtemps et après c'est à toi de gérer. Mais ne pas croire que tout est acquis dès qu'elles se léchouille, dans la cage ça peut être plus compliqué.

Après pour la cohabitation à 3, c'est en terrain très neutre et surtout séparer par une grille parce que ça risque d'être beaucoup plus compliqué même si tu as l'impression que tout se passe bien pour le moment.

Perso pour moi ça a pris 2 semaines, et actuellement, ils ne cohabitent plus ensemble pour cause d'arrachage de poils mutuel, donc ils sont ensemble dans ma chambre pendant les sorties, des fois tout ce passe bien et des fois je dois faire la police pour calmer tout le monde. Mais après la stérilisation de Brownie tout devra être réglé. En plus, ils seront en liberté dans ma chambre ce qui éveillera moins les tensions. Je pense que les lapins en cohab ont besoin de BEAUCOUP d'espace. De toute façon c'est écrit sur M&C, l'espace est la clé de la réussite dans une cohab.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.644s | 14 Queries | GZIP : Off ]