Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Lapin Cobaye.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Jan 2015, 17:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2014
Messages: 204
Bonjour.

J'aurai peut-être dans quelques mois deux jeunes cobayes mâles (frères) car ma mère ne veut plus trop de Luna; elle ouvre sa cage (je l'ai retrouvé dans ma chambre plusieurs fois), elle se mord, elle griffe tout le monde (sauf moi), elle urine partout, elle grignote tout ce qu'elle trouve, les meubles, tapisserie, sol y passent, elle laisse des crottes partout, fait du bordel la nuit.. ça me fait vraiment chier mais si elle ne change pas de comportement, elle trouvera une autre famille que je choisirai et dont j'aurai des nouvelles.

Cohabitation cobayes mâle (pas de femelle pour éviter une stérilisation et cancer, ce qui a fait mourir mon ancienne miss..) et lapine femelle stérilisée. Sachant que Ashtag ne fait de mal à personne, elle est vraiment adorable! Ils ne vivrait pas ensembles mais que pour les sorties quotidiennes genre 3-4h (ouplus)/jour. Ils seraient dans la même pièce, mais 2 cages différentes et pas totalement à côté. Donc lorsqu'ils seraient ensembles ça serait sous surveillance.

Alors je voulais savoir si une cohabitation cobaye-lapin ça irait juste pour les sorties et les cages dans la même pièce, enfin, Ashtag sera peut-être en liberté totale d'ici là! :)

_________________
Atome, Bleu de Vienne X Géant des Flandres né le 20.03.2015, acheté le 23.05.2015.
Luna, Rex née le 29.03.2014, achetée le 01.06.2014.
Ashtag, tête de lion X angora née le 09.04.2014, achetée le 26.05.2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Cobaye.
MessageMessage posté...: 23 Jan 2015, 17:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2014
Messages: 506
Est-ce que Luna est stérilisée? Parce que ça pourrait peut-être régler grand nombre de problèmes de comportement, sinon bah... l'éducation à reprendre à 0. Ce serait vraiment dommage de devoir te séparer d'elle.
Après j'ai entendu dire que la cohab cobaye/lapin était à éviter car les chons seraient porteurs sains de certaines maladies pouvant affecter le lapin. Après je ne suis pas une experte, donc attend d'autres avis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Cobaye.
MessageMessage posté...: 23 Jan 2015, 17:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Alaska a écrit:
Est-ce que Luna est stérilisée? Parce que ça pourrait peut-être régler grand nombre de problèmes de comportement, sinon bah... l'éducation à reprendre à 0. Ce serait vraiment dommage de devoir te séparer d'elle.
Après j'ai entendu dire que la cohab cobaye/lapin était à éviter car les chons seraient porteurs sains de certaines maladies pouvant affecter le lapin. Après je ne suis pas une experte, donc attend d'autres avis.


En fait c'est l'inverse c'est le lapin qui est porteur sain d'un truc que peut chopper le cochon, a ce que j'ai pu comprendre mais je ne fais que répéter ce que j'ai entendu


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Cobaye.
MessageMessage posté...: 23 Jan 2015, 17:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Comme la demander Alaska, luna est-elle stérilisé ??? Sinon peut être qu'il faut reprendre un peu son éducation, ou peut être qu'elle veut plus d'attention et comme pour les enfant faire des co**** c'est un moyens d'attirer l'attention ;)

Sinon je confirme les chon sont pourteur sains d'une maladie grave pour les lapin et inversement donc après, il est possible qu'avec les quarentaine et tout sa se passe bien, et certain le font, mais moi perso j'aurais trop la trouille...

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Cobaye.
MessageMessage posté...: 23 Jan 2015, 18:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2014
Messages: 204
Luna n'est pas stérilisée, enfaite, on attend la stérilisation pour savoir quoi... j'espère qu'elle s'améliorera, sinon, je demanderai à la dame qui va prendre ma Lilou chez elle si elle n'aurait pas une tite place de plus, elle serait très heureuse là bas...
J'ai déjà essayé de la rééduquer, un gros "NON" pour les conneries, mon doigt qui abaisse sa tête comme "soumission" (on m'a dit de faire ça) et elle va de pire en pire.. elle est super câline avec moi, adorable mais rien à faire avec les autres..
Je m'occupe déjà au max d'elle, je l'ai un peu délaisser il y a 2 semaines à cause de mon brevet blanc mais là, dès que j'ai du temps libre je suis soit avec elle soit avec Ashtag. Je m'en occupe du mieux que je peux, elle sort dès que je peux me le permettre.

Il faut que je vois parce-que il y a pas mal de cohabitation Lapin-Cobaye et je n'ai jamais vu la maladie dont vous parlez.

_________________
Atome, Bleu de Vienne X Géant des Flandres né le 20.03.2015, acheté le 23.05.2015.
Luna, Rex née le 29.03.2014, achetée le 01.06.2014.
Ashtag, tête de lion X angora née le 09.04.2014, achetée le 26.05.2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Cobaye.
MessageMessage posté...: 23 Jan 2015, 18:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Me suis tromper c'est le lapin qu'est porteur sains Chaos à l'aire de s'y connaitre alors hésite pas à allez lui demander

Citation:
chaoscilliation: Bien sûr qu'un cochon d'inde peut s'entendre avec un lapin.

Le soucis n'est pas là dans cette cohabitation. Le soucis majeur c'est que le lapin est porteur sain d'une maladie qui peut être transmise et déclenchée par le cochon d'inde. Et qui au passage est très souvent mortelle.

Donc, vous faites ce que vous voulez, mais cette cohabitation met potentiellement en danger vos animaux, même si ils s'entendent bien à première vue.

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Cobaye.
MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 23:40 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
y a que moi qui suis choquée ? Excuse moi, mais si j'ai bien compris, tu voudrais te débarrasser d'une de tes lapines qui a un comportement pénible mais reprendre derrière 2 cobayes ? (si ce n'est pas le cas et que je me trompe, désolée d'avance)

j'ai mis un an à transformer Choupette en un amour de lapin, c'était un monstre avant (elle a eu un passé très difficile aussi) : elle mordait à sang, griffait, grogner, pissait partout, détruisait tout...j'en pouvais pu, je pleurais, me demandant quelle conneri* j'avais fais d'avoir pris une lapine pareille... Et puis on a bossé ensemble, on s'est apprivoisée...
Aujourd'hui elle vient quand je l'appelle, elle ne demande que des calins et caresses, on a une relation plus que fusionnelle.

c'est pas du jour au lendemain que le lapin sera parfait. ça peut mettre 1 jour, 1 mois, 1 an...il faut y travailler tout les jours, persévérer, se battre et y croire !


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Cobaye.
MessageMessage posté...: 10 Fév 2015, 10:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Fév 2015
Messages: 459
Alors je suis effarée par ce que je lis !!

En gros tu te débarrasse des bêtes qui ne sont pas comme tu le veux pour à la place en reprendre d'autres ?! (remplacement des lapinou par des cochons d'inde)

Si j'ai mal compris je m'excuse d'avance aussi mais j'ai relu plusieurs fois...

Une castration.. Une nouvelle éducation et du temps permettrai sûrement à ta miss d'être un lapin adorable...

Je ne veux pas paraître odieuse... Mais demande à ta mère si elle t'aurais donner et refait un autre enfant si tu n'avais pas été comme elle le voulais

Bon je sors :lap-blaz

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Cobaye.
MessageMessage posté...: 10 Fév 2015, 19:35 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Manon ne prend pas mal les remarques qui te sont faites car je sais que tu aimes énormément tes deux lapines malgré leurs bagarres et les crises de domination de Luna. Mais effectivement je suis d'accord avec les filles et je comprends leur réaction vive. Avant de penser à prendre d'autres animaux il faut commencer par bien s'occuper de ceux qu'on a déjà. Tu aimes tes lapines, tu t'en occupes bien, tu passes du temps avec elles c'est très bien. Mais tu n'as pas tout essayé avec Luna.

Commence par la faire stériliser et une semaine après sa stérilisation reprend les apprentissages à zéro. Là avec une lapine entière c'est du temps et de l'énergie perdus. Vous vous épuisez avec votre pinette dans le vent. Quand elle ne sera plus dirigée par ses hormones là vous pourrez vraiment interagir de manière constructive sur son comportement.

Je peux t'assurer que si tu la donnes tu vas te le reprocher très longtemps voir jamais te le pardonner. On ne peut pas laisser son animal sans être très malheureux quand on les aime comme tu aimes tes fifilles. Tu te décourages mais commence par prendre les choses dans l'ordre avant de prendre des décisions.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Cobaye.
MessageMessage posté...: 10 Fév 2015, 20:08 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Je tiens juste à ajouter que les effets de la stérilisation de mes deux lapines se sont fait ressentir vraiment beaucoup environ 1 mois après. Tu peux demander à tous les anciens du fofo, et ceux de Passion Lapin, j'ai mis 8 mois à faire cohabiter mes deux fifilles ensemble, j'avais deux morceaux pas facile et j'ai souvent été découragée. Pimousse voulait dominer, mais Choupette en tant que 1ere voulait également être la chef. En plus de ça, Choupette est un sauvetage, du coup elle m'aime énormément, elle est très possessive et très jalouse, elle a eu énormément de mal à partager "sa maman".
Mais on peut pas abandonner comme ça, pas quand on a pas tout essayé !
Je ne veux pas être méchante dans mes propos, hein, mais te faire prendre conscience de ce que tu voudrais faire.

Une cohabitation entre 2 filles, c'est risqué, c'est ardu, et quasi impossible si les 2 sont pas stérilisées.
J'en ai bavé 8mois, donc si tu as besoin de conseils par rapport à ce genre de cohabitation, je pense être suffisamment apte à t'épauler, je suis disponible également par mp.

Mais je pars du principe que de un on abandonne pas un animal (sauf si vraiment des circonstances exceptionnelles non voulues arrivent, et encore) mais de deux surtout pas pour en reprendre un autre derrière, en l'occurrence 2 dans ton cas !

Surtout que maintenant, mes deux merdeuses s'entendent à merveille, ne peuvent plus se passer l'une de l'autre, Pimousse aide beaucoup Choupette qui vieillit... Je peux te dire que de les voir ensemble, s'aimer comme ça, après tant d'efforts, c'est juste un énorme réconfort qui te brûle le cœur.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Cobaye.
MessageMessage posté...: 16 Fév 2015, 15:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2014
Messages: 204
Je me suis un peu mal exprimer en faite, même si je garde Luna, je vais prendre deux cobayes mâles qui ont 2 ans et qui vivent dans leurs excréments et sont mal nourris, ce sera un sauvetage.
Je ne veux pas me débarrasser de Luna, bien au contraire, cette lapine malgré la propreté & les dégâts, est un vrai amour, elle ne demande que des caresses, que je la prenne avec moi etc.. Elle n'aime pas beaucoup mes parents, du coup ils ne voient pas son vrai caractère. Quand on a acheté Luna, pendant environ 6/7 mois, elle était adorable mais là, depuis 4/5 mois, c'est un vrai démon qui fait tout ce qu'elle veut quand elle veut, où elle veut malgré les limites qu'on lui impose.


C'est ma mère qui supporte mal Luna par son caractère, ses dégâts & ses marquages de territoire qui ne cesse jamais. Pour ma mère, la stérilisation est la "dernière chance" pour que Luna reste à la maison ou elle veut la mettre dans notre bâtiment, où était nos anciens lapins et je préfère la donner qu'elle soit là bas car il y a des rats & c'est à cause d'eux que mes lapins sont morts..
C'est sûr que si elle part, je ne me le pardonnerai pas car je n'aurai pas réussis à montrer à ma mère à quel point cette lapine est adorable malgré tout ce qu'elle peut faire.
Ces deux cobayes ne remplaceront jamais ma lapine.

Voici un peu les dégâts qu'elle fait en deux jours.
Image

_________________
Atome, Bleu de Vienne X Géant des Flandres né le 20.03.2015, acheté le 23.05.2015.
Luna, Rex née le 29.03.2014, achetée le 01.06.2014.
Ashtag, tête de lion X angora née le 09.04.2014, achetée le 26.05.2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Cobaye.
MessageMessage posté...: 16 Fév 2015, 18:57 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
après la stérilisation et un réapprentissage de la propreté vous devriez souffler quand même.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Cobaye.
MessageMessage posté...: 17 Fév 2015, 15:19 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Man0n02 a écrit:
Je me suis un peu mal exprimer en faite, même si je garde Luna, je vais prendre deux cobayes mâles qui ont 2 ans et qui vivent dans leurs excréments et sont mal nourris, ce sera un sauvetage.

aaaaah d'accord tout de suite je comprends mieux, tu m'as vraiment fait peur au dessus ;)

Je ne veux pas me débarrasser de Luna, bien au contraire, cette lapine malgré la propreté & les dégâts, est un vrai amour, elle ne demande que des caresses, que je la prenne avec moi etc.. Elle n'aime pas beaucoup mes parents, du coup ils ne voient pas son vrai caractère. Quand on a acheté Luna, pendant environ 6/7 mois, elle était adorable mais là, depuis 4/5 mois, c'est un vrai démon qui fait tout ce qu'elle veut quand elle veut, où elle veut malgré les limites qu'on lui impose.

C'est ma mère qui supporte mal Luna par son caractère, ses dégâts & ses marquages de territoire qui ne cesse jamais. Pour ma mère, la stérilisation est la "dernière chance" pour que Luna reste à la maison

ayant deux femelles je peux t'assurer que la stérilisation change tout et calme énormément la lapine, bien sûr, les effets se ressentent vraiment au bout d'un mois, donc faut pas que ta mère dise que ça a servi à rien au bout de 3 jours :serieux:

ou elle veut la mettre dans notre bâtiment, où était nos anciens lapins et je préfère la donner qu'elle soit là bas car il y a des rats & c'est à cause d'eux que mes lapins sont morts..

oui vaut mieux éviter...

C'est sûr que si elle part, je ne me le pardonnerai pas car je n'aurai pas réussis à montrer à ma mère à quel point cette lapine est adorable malgré tout ce qu'elle peut faire.
Ces deux cobayes ne remplaceront jamais ma lapine.

je m'en doute maintenant ^^

Voici un peu les dégâts qu'elle fait en deux jours.
Image


effectivement c'est pas mal! Mais avec une stérilisation et une bonne éducation derrière, ça devrait aller beaucoup mieux


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Cobaye.
MessageMessage posté...: 18 Fév 2015, 19:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Fév 2015
Messages: 459
alors à mon tour je te présente mes excuses, je n'avais pas compris les choses de cette façon, tous du moins elles n'étaient pas expliquer comme sa dans ton premier message :timide-rougie

et la photo c'est effectivement très impressionnant :stupefait

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Cobaye.
MessageMessage posté...: 18 Fév 2015, 21:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2014
Messages: 204
Merci des conseils. On compte attendre 2/3 mois avant que ma mère prenne sa décision. Mais Luna, elle l'aime un peu car Luna s'est barré dans le parc d'Ashtag et, elles ne se sont heureusement rien fait pour une fois, Luna s'est juste mis sur le coussin d'Ashtag qui elle n'était pas très loin et pas hyper peureuse malgré les bruits de peur qu'elle fait souvent. Elles ont dû être comme ça 1h j'étais avec elles mais j'ai rien vu. Et du coup ma mère a rendu une couverture à Luna pour qu'elle ait du confort et elle va même lui acheter un coussin car elle pique toujours celui d'Ashtag. Elle fait des efforts et c'est déjà ça

_________________
Atome, Bleu de Vienne X Géant des Flandres né le 20.03.2015, acheté le 23.05.2015.
Luna, Rex née le 29.03.2014, achetée le 01.06.2014.
Ashtag, tête de lion X angora née le 09.04.2014, achetée le 26.05.2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Cobaye.
MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 14:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2014
Messages: 204
Sinon, on peut mettre, dans la même pièce lapin & cobaye sans que jamais ils ne soient face à face? Je leur ferai des sorties séparés mais je devrai mettre les cobayes dans la même pièce que mes lapines.

_________________
Atome, Bleu de Vienne X Géant des Flandres né le 20.03.2015, acheté le 23.05.2015.
Luna, Rex née le 29.03.2014, achetée le 01.06.2014.
Ashtag, tête de lion X angora née le 09.04.2014, achetée le 26.05.2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Cobaye.
MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 14:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juil 2013
Messages: 492
Tsa a écrit:
Alaska a écrit:
Est-ce que Luna est stérilisée? Parce que ça pourrait peut-être régler grand nombre de problèmes de comportement, sinon bah... l'éducation à reprendre à 0. Ce serait vraiment dommage de devoir te séparer d'elle.
Après j'ai entendu dire que la cohab cobaye/lapin était à éviter car les chons seraient porteurs sains de certaines maladies pouvant affecter le lapin. Après je ne suis pas une experte, donc attend d'autres avis.


En fait c'est l'inverse c'est le lapin qui est porteur sain d'un truc que peut chopper le cochon, a ce que j'ai pu comprendre mais je ne fais que répéter ce que j'ai entendu


En fait, c'est les deux, le lapin est porteur sain d'une maladie pouvant affecter le cobaye, et inversement.
Tout est expliqué ici

_________________
____________________________Diesel | Chanel ►
_____Image

_______Image
____________________________Passion Lapin ►


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Cobaye.
MessageMessage posté...: 31 Mar 2015, 14:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2014
Messages: 204
Nous gardons Luna qui est un vrai petit ange qui vit en semi liberté (de 8h à 17h) sinon elle se mutile et fait des conneries pour calmer son ennui. Les deux cobayes sont arrivés, pour le moment ils vivent tous ensembles (cages séparés) et les cobayes sortent dans une pièce sécurisé pendant 5h et j'y installerai sûrement les cages.

_________________
Atome, Bleu de Vienne X Géant des Flandres né le 20.03.2015, acheté le 23.05.2015.
Luna, Rex née le 29.03.2014, achetée le 01.06.2014.
Ashtag, tête de lion X angora née le 09.04.2014, achetée le 26.05.2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Cobaye.
MessageMessage posté...: 31 Mar 2015, 15:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2014
Messages: 506
Elle se mutile? Comment ça? Tu peux expliquer?
Elle a été stérilisée ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Cobaye.
MessageMessage posté...: 31 Mar 2015, 19:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2014
Messages: 204
Oui, stérilisée le 23 février. Au cou, elle s'arrache les poils & assez souvent elle s'attaque à la peau s'il n'y a plus de poils;

_________________
Atome, Bleu de Vienne X Géant des Flandres né le 20.03.2015, acheté le 23.05.2015.
Luna, Rex née le 29.03.2014, achetée le 01.06.2014.
Ashtag, tête de lion X angora née le 09.04.2014, achetée le 26.05.2014.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.878s | 14 Queries | GZIP : Off ]