Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Lapin - Tortue
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Avr 2015, 13:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
J'ai eu deux Hermann, je les appelais pour qu'elles viennent manger leur bouffe et elles arrivaient rapidos surtout quand c'était la saison des fraises.
Et quand j'étais en retard sur l'horaire de la gamelle elles savaient me trouver.
Pourtant j'ai jamais rien fait pour les apprivoiser. :/

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 19 Avr 2015, 22:34 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
iscodu93 a écrit:
Franck54 a écrit:
Ç est juste de l antropomorohisme...une tortue n est pas de nature à fuir donc on l'a pense aporivoise mais ça reste un animal sauvage. Et la video montre juste une tortue qui mange ... Concrètement une tortue est mieux dans la nature comme tout animal sauvage. J ai eu les mienne en héritage de mon grand père qui les as eu du sud il il a plus de 40 ans mais je ne suis pas pour la détention dd tortue. J essaye de faire au mieux pour elle car elles sont la . Mais détenir une espece sauvage restera toujours malgre tout nos efforts une aberration ... Elles sont mieux dans leur milieux Méditerranéen ... Imagine que l on t envois au fin fond de là banquise! Au chaud et nourris tu vivras car tu n as pas le choix.




des gens raconte que leur tortue les suivent et puis moi aussi j'ai envie d'adopter 2 tortue maltraité à ton avis est ce que c'est mieux de les laisser à 10 dans une cage de 40 à 50 cm2 :furieux :furieux

Le mieux ? Soit tu leur offre un parc dehors avec herbes sauvages endroit sec serre et cabane et tu les fais hiberner ... Soit tu les ramene au village des tortues a gonfaron ... Sinon ç est prendre un animal dans la misère pour lui offrir une misère " moins pire " ... Oui une tortue peux te suivre mais ç est par habitude car elle sait que tu représente la nourriture ... Néanmoins mets la dans un environnement plein de pissenlit et de bonne herbes a moins que tu l qi habitué au fruits sucres ( ce qui n est pas bon tout les jours ... ) elle redeviendra vite un animal sauvage .


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 19 Avr 2015, 22:37 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
iscodu93 a écrit:
Franck54 a écrit:
Ç est juste de l antropomorohisme...une tortue n est pas de nature à fuir donc on l'a pense aporivoise mais ça reste un animal sauvage. Et la video montre juste une tortue qui mange ... Concrètement une tortue est mieux dans la nature comme tout animal sauvage. J ai eu les mienne en héritage de mon grand père qui les as eu du sud il il a plus de 40 ans mais je ne suis pas pour la détention dd tortue. J essaye de faire au mieux pour elle car elles sont la . Mais détenir une espece sauvage restera toujours malgre tout nos efforts une aberration ... Elles sont mieux dans leur milieux Méditerranéen ... Imagine que l on t envois au fin fond de là banquise! Au chaud et nourris tu vivras car tu n as pas le choix.




des gens raconte que leur tortue les suivent et puis moi aussi j'ai envie d'adopter 2 tortue maltraité à ton avis est ce que c'est mieux de les laisser à 10 dans une cage de 40 à 50 cm2 :furieux :furieux
Le mieux ? Soit tu leur offre un parc dehors avec herbes sauvages endroit sec serre et cabane et tu les fais hiberner ... Soit tu les ramene au village des tortues a gonfaron ... Sinon ç est prendre un animal dans la misère pour lui offrir une misère " moins pire " ... Oui une tortue peux te suivre mais ç est par habitude car elle sait que tu représente la nourriture ... Néanmoins mets la dans un environnement plein de pissenlit et de bonne herbes a moins que tu l qi habitué au fruits sucres ( ce qui n est pas bon tout les jours ... ) elle redeviendra vite un animal sauvage


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 19 Avr 2015, 22:45 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Pour info : la détention de tortue d hermann est interdite ... Sauf démande d AEA si moins de 6 individus ce qui exposé aux contre de la DSV ppur voir si vos installations sont adéquates ... En plus avant l'adoption il faut l'aea ... Et ils fait des tortues avec papiers cad d eleveurs qui sont eux mêmes titulaires d AEA ... Sinon vous risquez la saisie et des amendes ... Ine amie a eu 3000 e d amende et une saisie de ses 5 tortues. Moi j ai du demander mon aea avec ppur preuve photo des tortues ou mon grand pere les avaient et témoignage de voisins etc. J ai eu deux contrôle en 6 ans. Mais j ai un parc aux " norme " si vous vous faites controler avec un mélange lapin tortue ... Ca va pas le faire ... De plus comme je le dit toujours tortue hermann = pac extérieur ... Oubliez les appartements les balcons et les terrarium ... Ç est comme mettre un poisson rouge dans un bocal = une torture ... La tortue ne se plains pas elle souffre en silence ...


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 19 Avr 2015, 22:47 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Pour info : la détention de tortue d hermann est interdite ... Sauf démande d AEA si moins de 6 individus ce qui exposé aux contre de la DSV ppur voir si vos installations sont adéquates ... En plus avant l'adoption il faut l'aea ... Et ils fait des tortues avec papiers cad d eleveurs qui sont eux mêmes titulaires d AEA ... Sinon vous risquez la saisie et des amendes ... Ine amie a eu 3000 e d amende et une saisie de ses 5 tortues. Moi j ai du demander mon aea avec ppur preuve photo des tortues ou mon grand pere les avaient et témoignage de voisins etc. J ai eu deux contrôle en 6 ans. Mais j ai un parc aux " norme " si vous vous faites controler avec un mélange lapin tortue ... Ca va pas le faire ... De plus comme je le dit toujours tortue hermann = pac extérieur ... Oubliez les appartements les balcons et les terrarium ... Ç est comme mettre un poisson rouge dans un bocal = une torture ... La tortue ne se plains pas elle souffre en silence...


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 22 Avr 2015, 10:08 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2014
Messages: 81
Je pense comme les autres ... Et puis ça n'apporte rien une tortue et un lapin , ils n'auront jamais aucun lien ... De plus ils ont des habitats très différents .


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 23 Avr 2015, 18:15 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2014
Messages: 64
Bonsoir, je suis désolé je me suis pas connectée depuis quelques temps, entre le travail et la fac :timide-rougie .. j'ai pas trop eu le temps.
Cependant je viens de lire tous vos commentaires, je pense ne pas prendre de tortue, je ne veux pas qu'elle soit stressée ou blessée par mon lapin :triste: .
Merci beaucoup d'avoir partagé vos expériences et vos savoirs avec moi

:merci: :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 08:16 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Tu as pris la bonne decision. En prenant aussi en compte les démarches légales qui vont avec ...le mieux est d'apter un autre animal non sauvage lui ;-) y'a assez d'annimaux domestiques de dispo :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 26 Avr 2015, 16:23 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Nov 2014
Messages: 38
vous avez raison il ne faut pas faire cohabiter tortue et lapin mais c'est dommage je vais devoir laisser ses pauvre tortue soufrire elles son vendu 2euro l'unité dans un marchée au maroc et les mineurs peuvent en acheter quand ils le souhaitent de toute façon si je les sauvent d'autres seront ramené et vendu et de plus au maroc c'est légal si vous pouvez m'aidez merci


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 27 Avr 2015, 09:38 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Nov 2014
Messages: 38
y aurai t il une solution :lap-content


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 27 Avr 2015, 13:09 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Non aucune. Il y a les memes sur les marchés a Marseille se sont des animaux prélevés illégalement dans la nature. Qui ramené en France meurent des 95% des cas investées de vers ou declenchant des rhinites mortelles du au climat non adapaté + le stress. Ce sont des tortues GREACA marocaines. A Marseille on les trouve par sac entier. En les achetant si tu habites au Maroc et les relachent elles se referont attraper etc ...Du coup tu ne fera qu'enrichir les trafiquants.

je ne sais pas ou tu es situé si tu es au maroc je ne connais pas la loi de la bas et surtout si elle est respectée car déjà pour le chardonneret la bas elle ne l'est pas ...

En france tu peux contacter l'ONF voir la gendarmerie qui fera une perqui sur le marché saisira les animaux et les remettront a un centre qui prendront soin d'elles.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 18:46 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Nov 2014
Messages: 38
je n'habite pas au Maroc mais je vais en vacances la bas chaque année.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 03 Mai 2015, 16:40 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Nov 2014
Messages: 38
à ton avis est ce possible de prévenir une association pour qu'elle les ramenent en France ou autre chose


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 33 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.475s | 14 Queries | GZIP : Off ]