Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Lapin - Tortue
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Avr 2015, 17:52 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2014
Messages: 64
Bonjour à tous :lap-coucou

Je pense adopter une petite tortue de terre prochainement, et je me demandais si y'en a parmi vous qui ont déjà tester ce genre de cohabitation :timide-rougie (peu commune, j'ai vu aucun topic à ce sujet ) ?
Est ce que vous pensez que cette cohabitation pourrais mal se passer ?

:merci:


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 05 Avr 2015, 11:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
A mon avis, ils vont royalement s'ignorer...

En tout cas, je n'y vois aucun risque particulier.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 05 Avr 2015, 15:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Pour moi je pense comme Laeti992 , ils vont s'ignorer donc je ne vois pas de soucis pour cohabiter.
Après comme chaque cohabitation , il faut bien surveiller ^^

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 05 Avr 2015, 19:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2014
Messages: 204
Ma cousin a une tortue et un lapin en liberté ensemble et ils s'ignorent. Et ne mangent pas la nourriture de l'autre. ^^

_________________
Atome, Bleu de Vienne X Géant des Flandres né le 20.03.2015, acheté le 23.05.2015.
Luna, Rex née le 29.03.2014, achetée le 01.06.2014.
Ashtag, tête de lion X angora née le 09.04.2014, achetée le 26.05.2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 06 Avr 2015, 12:42 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2014
Messages: 64
Merci beaucoup pour vos réponses ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 06 Avr 2015, 12:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 509
Ma soeur a des tortues mais qui vivent en aquarium, quand elle les sort elles se promènent au sol et la lapine s'en moque sauf si elles s'approchent de sa cage ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 09 Avr 2015, 15:04 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Moi je te le deconseillerais j ai des tortues de terres aussi en parc géant mais je ne m'amuserais pas a y mettre un lapin... Il peut ronger la carapace. Pas par méchanceté ni pour manger mais par jeu ou ennui donc j éviterais. De plus les terrestres sont fragiles des intestins et elles peuvent ingérer les crottes de lapin... Et de surcroit je pense que ta terrestre sera un bébé non? ou tu l a prend adulte? Bébé c est fragile les 3/4 premières années et un lapin comparé a elle la stressera elle mangera moins et aura du mal a passer l hibernation.

Ps: penses a demander l AEA si ta terrestre est une hermann ou une espece le demandant... Ca évite bien des soucis par la suite.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 10 Avr 2015, 09:10 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Nov 2014
Messages: 38
https://www.youtube.com/watch?v=pi1w2ayiX9k

je pense que c'est pareil pour le cochon d'inde que pour un lapin nain :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 10 Avr 2015, 14:39 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Toute exeption existe jusqu'au jour ou... Et après on se dit "mince" j'aurais jamais pensé que...

Vas sur le forum tortues terrestres tu y verras les photos des carnages des rongeurs sur la carapace.

Episodique et sous surveillance on peut tourner ce genre de vidéo mais faire vivre ensemble tortues est rongeurs c'est dingue...

Ps : sur la video on vois une tortue d'hermann sub adulte qui est dedans ...Et qui mange de la salade...Or une tortue doit toujours vivre dans un parc a l'extérieur avec un abri et des cachettes pour la nuit, une fosse d'hibernation et surtout pas manger de salade ( aucune valeur nutritive ) mais du plantain , trefle , pissenlit, herbes sauvages... On distingue d'ailleurs un debut de tobleronnage sur la tortue de la vidéo. Si elle vit dans un terra elle ne sera pas belle a voir d'ici 5/6 ans.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 10 Avr 2015, 14:52 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Ci joint qq photos qui parle d'elles meme ...

Une tortue "croqué" hop un bout de patte ...Une tortue qui a vecu en terrarium et non en parc ...Complètement déformée du a une croissance trop rapide ... Et ensuite une tortue qui vit dehors comme devrais le faire toutes les tortues ...


Fichiers joints:
tortue%20hermann.jpg
tortue%20hermann.jpg [ 82.77 Kio | Vu 8596 fois ]
frankl10.jpg
frankl10.jpg [ 52.37 Kio | Vu 8596 fois ]
tortue1.jpg
tortue1.jpg [ 17.9 Kio | Vu 8596 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 11 Avr 2015, 00:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Ai delà de ça, à l'époque où j'avais mes tortues de Hermann on m'avait conseillé d'éviter les contact avec les petits mammifères fragiles parce que les reptiles sont souvent porteurs de germes agressifs.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 11 Avr 2015, 17:30 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Nov 2014
Messages: 38
Franck54 a écrit:
Toute exeption existe jusqu'au jour ou... Et après on se dit "mince" j'aurais jamais pensé que...

Vas sur le forum tortues terrestres tu y verras les photos des carnages des rongeurs sur la carapace.

Episodique et sous surveillance on peut tourner ce genre de vidéo mais faire vivre ensemble tortues est rongeurs c'est dingue...

Ps : sur la video on vois une tortue d'hermann sub adulte qui est dedans ...Et qui mange de la salade...Or une tortue doit toujours vivre dans un parc a l'extérieur avec un abri et des cachettes pour la nuit, une fosse d'hibernation et surtout pas manger de salade ( aucune valeur nutritive ) mais du plantain , trefle , pissenlit, herbes sauvages... On distingue d'ailleurs un debut de tobleronnage sur la tortue de la vidéo. Si elle vit dans un terra elle ne sera pas belle a voir d'ici 5/6 ans.



je n'ai pas dit qu'il fallait les laisser sans surveillance il ne faut jamais les laisser seul et on peut donner de la salade à sa tortue en plus des plantes :lap-curieux


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 11 Avr 2015, 20:45 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Ben sous surveillance on peux meme mettre un tigre apprivoise avec un lapin mais l'accident arrive vite des fois on est pas assez rapide pour réagir. La tortue oui mangera de la salade ca va pas lui faire du mal mais ça ne lui apportera rien en valeure nutritive ç est comme lui donner de l eau exepte la salade frisee avec parcimonie . En gros ça sert a rien de donner de la salade a une tortue contrairement au croyance . Un bon pissenlit sera tout autant aprecié et apportera une valeur nutritive tres bonne ...


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 16 Avr 2015, 07:42 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Nov 2014
Messages: 38
Franck54 a écrit:
Toute exeption existe jusqu'au jour ou... Et après on se dit "mince" j'aurais jamais pensé que...

Vas sur le forum tortues terrestres tu y verras les photos des carnages des rongeurs sur la carapace.

Episodique et sous surveillance on peut tourner ce genre de vidéo mais faire vivre ensemble tortues est rongeurs c'est dingue...

Ps : sur la video on vois une tortue d'hermann sub adulte qui est dedans ...Et qui mange de la salade...Or une tortue doit toujours vivre dans un parc a l'extérieur avec un abri et des cachettes pour la nuit, une fosse d'hibernation et surtout pas manger de salade ( aucune valeur nutritive ) mais du plantain , trefle , pissenlit, herbes sauvages... On distingue d'ailleurs un debut de tobleronnage sur la tortue de la vidéo. Si elle vit dans un terra elle ne sera pas belle a voir d'ici 5/6 ans.





je n'ai pas dit qu'il fallait les laisser sans surveillance au contraire le lapin pourrait ronger sa carapace et la tortue manger les crottes du lapin et en plus les tortues de terres peuvent manger de la salades en plus des plantes


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 16 Avr 2015, 07:47 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Nov 2014
Messages: 38
Franck54 a écrit:
Ben sous surveillance on peux meme mettre un tigre apprivoise avec un lapin mais l'accident arrive vite des fois on est pas assez rapide pour réagir. La tortue oui mangera de la salade ca va pas lui faire du mal mais ça ne lui apportera rien en valeure nutritive ç est comme lui donner de l eau exepte la salade frisee avec parcimonie . En gros ça sert a rien de donner de la salade a une tortue contrairement au croyance . Un bon pissenlit sera tout autant aprecié et apportera une valeur nutritive tres bonne ...



tu as raison c'est dangereu mais on peut éduquer notre lapin pour qu'il ne ronge pas s'il est éduquer et que la cohabitation se fait sous surveillance ça peut très bien marccher :!: :!:


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 16 Avr 2015, 20:33 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Ne pas oublier que la tortue est animal sauvage ( pour la herman la boet ) donc concrètement la mette en contact avec un lapin ç est juste pour ton plaisir perso ... Ca stressera la tortue plus qu autre chose. Ç est pas pour rien qu il faut un aea pour les tortues ... Ç est un animal sauvage malgre ses apparences placides ... Une tortue heureuse vie dans un parc ( 20 m carré minimum par tortue ) et mange désherbés sauvages ... Mon pzrc fait 100 m carré et malgre sq taille enorme a mes yeux reste trop petit pour les 3 femelles et mon male .. Et leur 6bb de 1 à 3 a.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 16 Avr 2015, 20:34 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Ne pas oublier que la tortue est animal sauvage ( pour la herman la boet ) donc concrètement la mette en contact avec un lapin ç est juste pour ton plaisir perso ... Ca stressera la tortue plus qu autre chose. Ç est pas pour rien qu il faut un aea pour les tortues ... Ç est un animal sauvage malgre ses apparences placides ... Une tortue heureuse vie dans un parc ( 20 m carré minimum par tortue ) et mange désherbés sauvages ... Mon pzrc fait 100 m carré et malgre sq taille enorme a mes yeux reste trop petit pour les 3 femelles et mon male .. Et leur 6bb de 1 à 3 a.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 17 Avr 2015, 14:07 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Nov 2014
Messages: 38
Franck54 a écrit:
Ne pas oublier que la tortue est animal sauvage ( pour la herman la boet ) donc concrètement la mette en contact avec un lapin ç est juste pour ton plaisir perso ... Ca stressera la tortue plus qu autre chose. Ç est pas pour rien qu il faut un aea pour les tortues ... Ç est un animal sauvage malgre ses apparences placides ... Une tortue heureuse vie dans un parc ( 20 m carré minimum par tortue ) et mange désherbés sauvages ... Mon pzrc fait 100 m carré et malgre sq taille enorme a mes yeux reste trop petit pour les 3 femelles et mon male .. Et leur 6bb de 1 à 3 a.



il parai que la tortue peut s'apprivoiser si c'est vrai ce n'est plus un animal sauvage en plus la tortue de la vidéo que j'avait postée avait l'air heureuse


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 17 Avr 2015, 20:29 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Ç est juste de l antropomorohisme...une tortue n est pas de nature à fuir donc on l'a pense aporivoise mais ça reste un animal sauvage. Et la video montre juste une tortue qui mange ... Concrètement une tortue est mieux dans la nature comme tout animal sauvage. J ai eu les mienne en héritage de mon grand père qui les as eu du sud il il a plus de 40 ans mais je ne suis pas pour la détention dd tortue. J essaye de faire au mieux pour elle car elles sont la . Mais détenir une espece sauvage restera toujours malgre tout nos efforts une aberration ... Elles sont mieux dans leur milieux Méditerranéen ... Imagine que l on t envois au fin fond de là banquise! Au chaud et nourris tu vivras car tu n as pas le choix.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin - Tortue
MessageMessage posté...: 19 Avr 2015, 11:06 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Nov 2014
Messages: 38
Franck54 a écrit:
Ç est juste de l antropomorohisme...une tortue n est pas de nature à fuir donc on l'a pense aporivoise mais ça reste un animal sauvage. Et la video montre juste une tortue qui mange ... Concrètement une tortue est mieux dans la nature comme tout animal sauvage. J ai eu les mienne en héritage de mon grand père qui les as eu du sud il il a plus de 40 ans mais je ne suis pas pour la détention dd tortue. J essaye de faire au mieux pour elle car elles sont la . Mais détenir une espece sauvage restera toujours malgre tout nos efforts une aberration ... Elles sont mieux dans leur milieux Méditerranéen ... Imagine que l on t envois au fin fond de là banquise! Au chaud et nourris tu vivras car tu n as pas le choix.




des gens raconte que leur tortue les suivent et puis moi aussi j'ai envie d'adopter 2 tortue maltraité à ton avis est ce que c'est mieux de les laisser à 10 dans une cage de 40 à 50 cm2 :furieux :furieux


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 33 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.182s | 16 Queries | GZIP : Off ]