Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

tortues ou chat
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Avr 2015, 12:39 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Nov 2014
Messages: 38
je souhaite adopter deux tortues de terres ou un chaton à votre avis qu'elle est le meilleur choix étant donné que je possède déja une lapine naine de 6.5 mois je souhaite bien sur les faire cohabiter sous surveillance :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: tortues ou chat
MessageMessage posté...: 19 Avr 2015, 13:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Les deux cohabitations sont possibles , à toi de faire ton choix suivant ta préférence ^^

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: tortues ou chat
MessageMessage posté...: 19 Avr 2015, 15:10 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Nov 2014
Messages: 38
mais dans qu'elle cas ils joueront ensemble ou bien ils signoreront


Haut
 Profil  
 

Re: tortues ou chat
MessageMessage posté...: 19 Avr 2015, 17:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Prends plutôt un chat si tu veux qu'ils jouent ensemble.
Les tortues c'est pas vraiment super , ils s'ignoreront.

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: tortues ou chat
MessageMessage posté...: 20 Avr 2015, 15:18 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Deux lieux de vies differents de toute maniere a moins que ton lapin ne vive dehors dans un enclos de 50 m carré... et ne dorme d octobre a mars tu risques pas de les voir ensemble souvent.

ps : renseigne toi au près de la préfecture quand a la détention des tortues de terres. les Hermann sont des animaux protégés et donc soumises a l'AEA ( que tu n'aura jamais si tu veux les faires vivre en terrarium ) . En gros si t'es en appart prend un chat au moins tu sauvera un petit "vrai" malheureux de l'errance et d'une mort certaine.


Haut
 Profil  
 

Re: tortues ou chat
MessageMessage posté...: 20 Avr 2015, 15:23 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
http://www.tortuedeterre.info/Pages/LEGISLATION.aspx

Pour ton info perso ;-)

Et si pas de jardin pas de parc pas de connaissances acquises avant ...Pas d'AEA.

Apres tu peux toujours te tourner vers les tortues légales en france ( mais dans ce cas bon courage pour une detention car le terrarium adapté et les soins montent très vite et elles font souvent des rhinites )


Haut
 Profil  
 

Re: tortues ou chat
MessageMessage posté...: 21 Avr 2015, 14:19 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Nov 2014
Messages: 38
ok merci pour vos réponses :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: tortues ou chat
MessageMessage posté...: 21 Avr 2015, 14:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Sans oublier qu'il y a quand même des risques avec le chat ^^ .. n'oublions pas que ce sont des prédateurs, et que l'instinct peut parfois prendre le dessus :/ Ou bien même un simple coup de patte pendant un jeu même sous surveillance, peut être dangereux. (je te parle d'expérience personnelle :roll: )
Mais comme l'a dit Clara, tortues et lapins s'ignoreront certainement ;)

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: tortues ou chat
MessageMessage posté...: 21 Avr 2015, 15:02 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Non tortue et lapin ne s'ignorent pas un accident est tout aussi vite arrivé qu'avec un chat. Un lapin ronge bien des fois sa cage en bois ...La carapace d'une tortue c est pareil quelques minutes d'inattention et c est le drame, (laisserais tu ton gamin de deux ans seul a jouer avec un pittbul meme gentil a souhait ...Ben moi non ...) A moins de les sortir sous surveillance ( ce qui completement stupide en plus car une tortue n'eprouvera aucun plaisir a etre en compagnie d'un lapin au contraire plus on lui fiche la paix mieux elle se porte n oubliez pas que la tortue est un animal solitaire )


Haut
 Profil  
 

Re: tortues ou chat
MessageMessage posté...: 21 Avr 2015, 15:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Ce qu'il faut faire c'est surveiller.
Après c'est mieux de prendre un chaton , ça sera une belle cohabitation vu que un chaton grandira avec le lapin , il y a moins de risque d'agrésivités.

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: tortues ou chat
MessageMessage posté...: 21 Avr 2015, 15:23 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Ce que je veux expliquer c est qu'une tortue est un animal sauvage. On déconseille toujours de prendre une tortue. Il faut vraiment avoir les connaissances, la matériel, la place... et la prendre pour longtemps ...Mon papy tortue a plus de 50a et n'est qu'a la moitié de sa vie . Pour une tortue il faut un minimum de 50 m carré dehors avec une fosse spéciale assez profonde ou sera posé une cabane pour lui permettre de s'enterrer pour hiberner. Ensuite pour la nourriture que des plantes sauvages au pire de l'endive ou de la frisée en intra saison. Il faut aussi une serre dans le parc pour qu'elle se rechauffe aux intra saisons ...

Sans oublier qu'un bébé doit avoir un parc hyper securisé par le dessus aussi pour eviter pie corneille et corbeau. Et hiberner aussi mais en caisson celon la region avec surveillance de l hygro de la température au niveau de la terre et j'en passe...


Haut
 Profil  
 

Re: tortues ou chat
MessageMessage posté...: 25 Avr 2015, 13:59 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Nov 2014
Messages: 38
:mrgreen: :mrgreen: ce n'est pas mieux si je prend un cochon d'inde :lap-gratte


Haut
 Profil  
 

Re: tortues ou chat
MessageMessage posté...: 25 Avr 2015, 14:02 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Nov 2014
Messages: 38
:mrgreen: :mrgreen: en vérité oubliont les tortues vous pouvez me dire si c'est mieux que je prenne un cochon d'inde ou un chaton :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: tortues ou chat
MessageMessage posté...: 25 Avr 2015, 15:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
La cohabitation lapin/cochon d'inde est deconseillée car ce sont deux animaux aux besoins très différents. De plus, lors d'un jeu ou d'une bagarre, le lapin pourrais tuer le chon du fait de sa taille plus imposante :serieux: Sans oublier que les cochons di de sont porteurs sains d'une maladie qui peut être mortelle pour les lapins et inversement ;)
je te met un petit lien qui peut t'être utile ;) : http://www.margueritecie.com/cobayes.php

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: tortues ou chat
MessageMessage posté...: 25 Avr 2015, 16:24 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Quitte à prendre un animal, pourquoi ne pas reprendre un lapin du sexe opposé à celui qui tu as actuellement ?
Tu aurais un couple de lapins (après stérilisation-castration) qui répondent aux mêmes besoins, et tu observerais chez un épanouissement presque certain, car les lapins sont grégaires et aiment vivre à plusieurs.


Haut
 Profil  
 

Re: tortues ou chat
MessageMessage posté...: 25 Avr 2015, 19:11 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
iscodu93 a écrit:
:mrgreen: :mrgreen: ce n'est pas mieux si je prend un cochon d'inde :lap-gratte

Ben le cochon d inde est deja légal et domestique donc si tu as une cage adaptée c est largement mieux et tu remplace son contact social par toi et ton lapin donc BCp de sortie de rencontre . Mon male adore passer la soiree sur nos genoux a côté du chien et des chats mais je suis toujours a coté meme si chatons et chienne sint des amours ...


Haut
 Profil  
 

Re: tortues ou chat
MessageMessage posté...: 25 Avr 2015, 19:13 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Timea69 a écrit:
La cohabitation lapin/cochon d'inde est deconseillée car ce sont deux animaux aux besoins très différents. De plus, lors d'un jeu ou d'une bagarre, le lapin pourrais tuer le chon du fait de sa taille plus imposante :serieux: Sans oublier que les cochons di de sont porteurs sains d'une maladie qui peut être mortelle pour les lapins et inversement ;)
je te met un petit lien qui peut t'être utile ;) : http://www.margueritecie.com/cobayes.php

Exact j avais zappe oui le chons est porteur sain de maladie nin grave pour lui et mortelle aux lapins et inversements je crois non?


Haut
 Profil  
 

Re: tortues ou chat
MessageMessage posté...: 25 Avr 2015, 20:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Oui c'est ça ;)

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: tortues ou chat
MessageMessage posté...: 25 Avr 2015, 21:37 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
De tt manière chez moi vu m'a lapine psychotique qui tape du pied des qu elle voit un truc insolite jamais je n oserais lui mettre un chon ! Ce soir le chaton m'a suivi il a eu le malheur de passer devant le clapier ... La lapine a taper d la patte ... Meme le chaton a eu peur ;-)


Haut
 Profil  
 

Re: tortues ou chat
MessageMessage posté...: 26 Avr 2015, 12:15 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Nov 2014
Messages: 38
mes parents ne veulent pas d'autres lapins et en plus ma lapine est très sociable (meme si elle peut se défendre en cas d'attaque si elle ne peut pas se sauver) elle s'entend très bien avec chat et chien


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.489s | 16 Queries | GZIP : Off ]