Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

problème entre mes deux chatounes et tedy, petit nouveau
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Juil 2015, 07:06 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2015
Messages: 2
Bonjour,
Nous avons depuis trois semaines un adorable petit lapinou de deux mois et demi dans la maison, ou il vit en semi liberté.il semble heureux, nous le laissons courir partout dans la maison, il rentre dans sa cage la nuit car nous avons aussi deux chattes depuis 4 ans. les chattes ont été très surprises de le voir arriver, voire terrorisées, mais on a fait les présentations, jusqu'à être parfaitement surs que les chattes ne seraient pas agressives avec le lapin, notre première peur car elles sortent et chassent beaucoup (souris et oiseaux). Mais aucune agressivité des chattes vis à vis du lapin. En fait, elles en ont très peur et du coup, ne rentrent presque plus à la maison, elles perdent toutes leurs habitudes (ne viennent plus se faire caliner tranquillement sur nous par exemple), et ne rentrent que pour manger furtivement et ressortent aussitot. Le lapin, lui ne semble pas du tout impressionné et les poursuit tout le temps. il explore toute la maison (y compris l'étage). Mon mari lui a construit un enclos dans le jardin, ou nous l'avons mis au début, mais il semble vraiment s'y ennuyé et préfère être à la maison.
je suis très ennuyée et je me pose la question terrible de savoir si nous pourrons garder ce lapinou encore bébé avec nos deux minettes. est ce qu'il ne faudrait pas lui trouver une famille mieux adaptée. ne risquons nous pas de perdre n os minettes (cela est déjà arrivé, une de nos chattes s'est enfuie pour ne jamais revenir lorsque mes parents sont venus à la maison avec leur chien, alors que nous avions pris soin de ne pas laisser le chien courir après le chat).....au secour!


Haut
 Profil  
 

Re: problème entre mes deux chatounes et tedy, petit nouveau
MessageMessage posté...: 13 Juil 2015, 10:57 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 109
Tu as peut être donné au lapin trop de territoire d'un coup. Les chats se sont sentit éjecté de chez elles.

Mon chat ça lui ai arrivé aussi quand un jour quelqu'un est venu avec un autre chat. On lui a acheté des hormones de maman chat et mis autour des fenêtres et dans son couffin.

Il faut absolument que tu mettes une limite au lapin, et que tu gardes une zone pour les chats. Chacun a besoin de son propre territoire. Tu as eu de la chance si on veut, les chats auraient pu choisir de tuer le lapin, elles ont préféré la fuite , la perte de leur maison :/

Pour commencer trouve pièce accessible pour elles, avec un passage extérieur/intérieur. Met leur affaire dedans, et bloque l'accès au lapin. Passe du temps avec elles la bas, évite d'avoir caressé le lapin avant pour pas avoir son odeur :/

J'espère qu'elles ne vont pas partir :( peut être qu'avec le temps chacun trouvera sa place !


Haut
 Profil  
 

Re: problème entre mes deux chatounes et tedy, petit nouveau
MessageMessage posté...: 13 Juil 2015, 11:39 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2015
Messages: 2
merci beaucoup de ta réponse, Gallae, tu dois avoir raison, c'est ce à quoi j'avais pensé un problème de territoire, mais j'ai du mal à accepter "d'enfermer" un animal...j'ai regardé sur le net un partout et vu les"parcs" pour l'intérieur des maisons pour le lapin....j'ai du mal à me résoudre à cette solution, mes animaux ont toujours vécu le plus en liberté possible, je suis le portier de mes chats qui vont et viennent à leur guise...je vais peut etre interdire l'accès à l'étage à Tedy, mais c'est pas évident dans les faits...je me remets vraiment en question, en tout cas merci sincèrement


Haut
 Profil  
 

Re: problème entre mes deux chatounes et tedy, petit nouveau
MessageMessage posté...: 13 Juil 2015, 12:27 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 109
Après une fois que tous le monde a prit sa place dans la maison, ça ira sûrement ! Mais en attendant essaye de laisser l'étage aux chats.

Et parles s'en a ton veto, voir si les hormones peuvent aider :/


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.194s | 14 Queries | GZIP : Off ]