Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Chat adulte ou chaton?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Oct 2015, 20:55 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Jan 2014
Messages: 21
Bonjour,

J'ai actuellement 2 lapins qui vivent en enclos la nuit ou quand je suis absente et en liberté quand je suis présente.

J'aimerai adopter un chat et je me demandais si vous saviez si s'était mieux un chaton ou un chat adulte pour la cohabitation? Si je prends un chat adulte, j'en prendrai un à la SPA avec un caractère assez calme et peu chasseur évidemment.

A savoir que le chat pourra aller dehors.

Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 

Re: Chat adulte ou chaton?
MessageMessage posté...: 09 Oct 2015, 23:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Alors je dirais que si tu prendsnle chat dans un refuge ils te conseilleront pour que ça aille avec le lapin donc je dirais que c'est mieux! Les chatons l'avantage c'est qu'il aura toujours vécu avec les lapins donc il sera habitué mais ils sont très joueurs et ne contrôlent pas toujours bien leurs griffes! Donc en fait je sers pas à grand chose je m'en rend compte! En vrai je pense que c'est mieux quand le lapin est la avant parce qu'il empiette pas sur le territoire du chat qui est très territorial ( j'ai le problème en ce moment) !


Haut
 Profil  
 

Re: Chat adulte ou chaton?
MessageMessage posté...: 10 Oct 2015, 21:17 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Jan 2014
Messages: 21
Je me suis fait exactement les même réflexion que toi ;-), chat adulte en refuge au moins on connaît son caractère, chaton l'avantage c'est qu'il grandit avec les lapins mais plus impulsif et plus joueur....

C'est vrai que mes lapins sont les premiers sur le territoire et ils seront 2 contre 1 donc je pense que c'est eux qui vont s'imposer ;-)


Haut
 Profil  
 

Re: Chat adulte ou chaton?
MessageMessage posté...: 10 Oct 2015, 22:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Ben après tout dépend du chat! Moi Cuchufli s'impose et au début la chatte avait la trouille mais elle s'est rendu compte qu'à part lui foncer dessus il ne faisait rien et du coup maintenant elle le mord donc on doit les sortir séparément !


Haut
 Profil  
 

Re: Chat adulte ou chaton?
MessageMessage posté...: 11 Oct 2015, 14:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Ça dépend effectivement du caractère du chat.
L'avantage avec un adulte, c'est que tu peux vraiment le choisir en fonction du caractère. Il faudra un chat plutôt doux et sociable, et surtout un chat qui ne sort pas le griffes à tout bout de champ.
Un chaton sera habitué dès tout petit, mais souvent ils ont une période "folldingue" à l'adolescence où ils jouent tout le temps et de manière un peu brut donc il faudra faire attention.
Perso, j'ai opté pour l'adoption d'un adulte et j'en suis très contente, c'est une vrai crème avec ma lapine qui, elle, est un peu lourde à lui coller aux basques toute la journée ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Chat adulte ou chaton?
MessageMessage posté...: 11 Oct 2015, 15:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Surtout qu'avec un chaton c'est quittenou double tu peux avoir de l'adorable ( il aura quand même des période foldingue mais moins) ou du terrible! Avec un adulte c'est peut être plus sûre


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.320s | 16 Queries | GZIP : Off ]