Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

chat terrorisé par mon lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Aoû 2017, 18:37 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Aoû 2017
Messages: 9
Bonjour!

J'ai un chat depuis quelques années et avec mon chéri, nous venons d'adopter un lapin (il est arrivé il y a trois semaines). Pour le moment, le lapin a accès au bureau et le chat au reste de l'appart. Jusqu'à maintenant, nous enfermions le par moment le lapin dans sa cage afin que chat et lapin puissent faire connaissance en toute sécurité: ça c'est toujours très bien passé, aucune tentative d'attaque et lapinou fait sa vie sans stress comme si le chat n'était pas là.
Nous avons donc tenté une présentation en liberté:
- 1er contact: lapinou aucunement stressé, à croire qu'il n'a pas compris que le chat est un prédateur. Il le sent de la même façon qu'il le fait pour nous et fait sa vie à côté. Par contre le chat a peur dès que le lapin s'approche de lui (surtout qu'il ne s'approche pas doucement), et fait des bons en arrière. Aucune tentative d'attaque.
2 ième contact: lapinou idem. Par contre le chat a compris que s'il s'installe sur le fauteuil il est hors d'atteinte du lapin. Très bien? oui mais non... dès que le lapin s'approche du fauteuil (trop haut pour lui), mon chat se met en mode terrorisé, oreilles en arrières et prêt à attaquer pour se défendre. Du coup je l'ai sorti rapidement de la pièce.

Y a-t-il un moyen de faire comprendre à mon chat que le lapin est inoffensif? parce que là, je me demande si je vais pas laisser tomber les rencontres... j'ai trop peur que mon chat attaque par peur...


Haut
 Profil  
 

Re: chat terrorisé par mon lapin
MessageMessage posté...: 30 Aoû 2017, 10:35 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2017
Messages: 13
Mon chat et mes lapins fesaient pareil au debut . Il faut que tu laisse le temp a ton chat de s abituer a un nouvelle animal.Tu peut essayer de caresser ton lapin puis ton chat pour qu il s'habitue a l odeur de son conpagnon .
Pour les coup de patte la plupart du temp le chat ne sort pas les griffes il veut juste dire au lapin ne t'aproche pas trop pres de moi .par contre si il mord tu peut le gronder pour qu il sache que ce n est pas une proie ou un ennemis.
Jespere que sa t aidera


Haut
 Profil  
 

Re: chat terrorisé par mon lapin
MessageMessage posté...: 03 Sep 2017, 15:56 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Aoû 2017
Messages: 9
Merci... il à l'air tellement fragile le pinou... j'ai super peur de les mettre ensembles


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.207s | 16 Queries | GZIP : Off ]