Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Dakota, Polux et Olaf
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Déc 2018, 10:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Salut tout le monde !

Un petit post car je suis en difficulté dans la cohabitation de Dakota et Polux, avec Olaf , le chat de ma compagne.

Pour le moment ce dernier est dans la chambre tandis que les lapins sont dans le salon, évidemment il sent et voit mes lapins et on a essayé de les approcher, Olaf est directement en mode chasse, a s'approcher doucement d'eux.

Lorsque j'ai Dakota ou Polux sur moi et qu'on approche Olaf de moi, il grogne/crache après eux.

Dakota est craintive du coup, elle part souvent en trombe se cacher derrière le canapé. Polux par contre, il est moins froussard mais claque des dents lorsque Olaf est proche de lui.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour que ça se passe au mieux. Je ne voudrais pas qu'Olaf blesse un des mes lapins, mais en même temps j'ai envie de les laisser s'habituer doucement les uns aux autres ..


Haut
 Profil  
 

Re: Dakota, Polux et Olaf
MessageMessage posté...: 29 Déc 2018, 11:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
A mon sens, le territoire de tes lapins doit impérativement être respecté. Peut-être pourriez-vous faire des rencontres très brèves en territoire neutre? Attendons de vour ce que les lapinautes qui ont chats et lapins vont te conseiller.
Ma très mauvaise expérience avec un chat chasseur (Plumette est dans l'état où elle est suite à l'agression d'un chat chasseur et pourtant castré) ne peut que me diriger vers des conseils de grande prudence, de protection envers tes lapins.


Haut
 Profil  
 

Re: Dakota, Polux et Olaf
MessageMessage posté...: 29 Déc 2018, 14:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
En premier lieu, Olaf vient d'arrivé chez toi.
Un chat, s'est hyper territorial
Il faut donc lui fair eun coin à elle où elel se sente bien
Perso, j'utilise du felivay en diffuseur à chaque déménagement/emmenagement, je le met à diffusé dans tooutes le spièces 36h avant l'arrivée du chat.
J'(utilise aussi le féliway en spray, que je mets au endroit stratégique et j'ai passe sur mes mains.
Quand j'ai eu de slapins, j'avais déjà ma chienne et mes chats. J'ai passé du léliay sur mes lapins, que les chats ne reconnasent comme amis.

A chauqe emmenagement (mes chats en ont connus 3), j'utilise ces produits;


Chat et lapins ont chacun leur territoire et les coins sieste ne sont pas du totu des lieu partagés. Les chats votn sur mon lit, ou un fauteuil, les lapisn ont leur tapis. Le canapé peut ête partagé, c'est mon territoire, mais il est surtotu squater par les chats.

Pour le srencontres, je laisse les rencontres se faire. Pas le droit d'agresser, de craché. Je fais diversion avec un jouet qui est au chat ou donen à manger au chat.

J'ai 2 chats qui chassent dont un qui est très chasseur (de tout, lapins, rongeur, taupe, serpent, rats, oiseaux, il ramène de tout).
Après, le slapisn ont toujorus eu des chts dna sleur entourage depusi leur naissanc,e ca doit aider. Ils connaissent les réction du chats et savent quand fuir ou quand ignoré.
J'ia pas de complicité ente mes chats et mes lapins, ca se tolère,s ca cohabite dans le sens que ca partage la maison mais c'est tout.

Tu peux aussi habituer tes lapisn à l'odeur du chat en disposant dans leur coin un plaid sur leuel aura été le chat.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.181s | 12 Queries | GZIP : Off ]