Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Chat et Leny
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Aoû 2019, 19:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Alors moi,, j'ai 2 chats et 4 lapins.
Tout le monde vit sans soucis.
Ils ne font que se croiser et ne s'intéressent aucunement.

Mais je ne les laisserais pas ensembles quand nous sommes absents ou la nuit.
Parfois cookie, le lapin mâle, va vers les chats. Et j'aurais peur d'un coup de patte.
Mes chats de 12 ans sont frères et sœurs et viennent de l'état sauvage (recueillis petits sur le lieu de travail de mon compagnon), donc ils restent parfois un peu sauvages.

En tout cas c'est chouette que tu agrandisses la famille et rendes heureux un chat.

Hâte de voir ça :heureux:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Chat et Leny
MessageMessage posté...: 05 Aoû 2019, 20:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci pour ces anecdotes, Mariloé, c'est drôle.
J'aime aussi lire de laisser le chat choisir son maître, ça, c'est une philosophie qui me plaît! Du coup, comme tu dis, Anne, ça sera une question de feeling.
12 ans, c'est déjà un bel âge pour tes chats, Browning. Ça ne m'aurait pas dérangée d'adopter un chat senior, mais au refuge de la SPA, les référentes des chats préfèrent garder les papis et mamis au refuge.
Je n'ai aucune crainte en adoptant un minou (si ce n'est qu'il miaule la nuit et nous empêche de dormir :lap-grosyeux), et comme pour vous dont l'amour ressort quand vous parlez de vos animaux, j'ai très envie de m'investir auprès d'un nouvel animal .

J'ai déjà pas mal de questions, mais chaque chose en son temps pour vous les poser... :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Chat et Leny
MessageMessage posté...: 05 Aoû 2019, 21:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je n'ai pas de chats qui miaulent toute la nuit !
bon après, un chat qui miaule = tu finis par te lever pour lui donner ce quil veut et enfin pouvoir dormir, lol !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Chat et Leny
MessageMessage posté...: 05 Aoû 2019, 22:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Ta question me fait penser à cette bd qui m'a beaucoup fait rire. Les chats ont une double vie la nuit mais on ne s'en rend pas compte en général :content-heureux

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Chat et Leny
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2019, 12:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Comme je me connais, si minou ou minette miaule la nuit, c'est certain que je vais me lever! :stupefait :content-heureux
Très drôle, cette BD...bon comme je suis une très mauvaise dormeuse, je ne pense pas que mon futur félin pourra partager ses nuits avec moi, entre ronronnenments et queue qui gigote :lap-^^ Bon en même temps, on ne sait jamais quand on devient gaga de son animal!!


Haut
 Profil  
 

Re: Chat et Leny
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2019, 13:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ouh lala...comme j'ai un peu de temps, je commence à me renseigner sur l'alimentation du chat stérilisé, et j'ai plein de questions bêtes :stupefait :
tout croquette? tout pâtée? bi-nutrition? croquettes à volonté?
comment faites-vous avec vos chats? Avez-vous des marques de prédilection? (je commence à comprendre que la compo des croquettes des chats est aussi importante que celle des granulés de nos lapinous...)
Jouet distributeur de croquettes?
Lait pauvre en lactose?
Thon en boite?

Est-ce que les lapins sont attirés par les croquettes des chats ? (ce qui m'étonnerait comme il y normalement de la viande dedans)? et réciproquement?


Haut
 Profil  
 

Re: Chat et Leny
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2019, 14:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Il y a des lapins qui goûte les croquettes à la viande et ... qui en raffolent


Haut
 Profil  
 

Re: Chat et Leny
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2019, 19:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'adore la bd.

J'ai un someil hyper léger; Lu'un d emes chats dors avec moi, à mes pieds ou proche d ela têteL Il monte sur le lit avec mil précaution et se déplace "comme un chat pour ne pas me déranger. SOn ronron est hyper agréable. Réveil en douceur(il me fait penser à mon réveil lumière du joru,il y va eptiit à petit, créchendo).
L'autre ne dort pas ou peu avec moi (juste en hiver). Lui, on sait quand il arrive car c'est d'office "CALIN" quelque soit l'heure et si je ne lui en fait pas , ben il s'ne fait en se frottant à moi.Donc on fait descaresses2 minutes puis il va se coucher.

Croquette et lapins : elles contiennent toutes de l'amidon pour tenir (c'est vrai aussi des granulés lapins). Et c'est ca qui attire les lapins à les manger, même si on choisi des croquettes sans céréales (mais où il y a pdt ou banane ou autre) Perso mes chats ont leur gamelle sur uen table dédier à celà dans la cuisine.
Choix de l'alimentation. C'est prise de tête. Perso, les miens sont sur des purizon snas céréales spé chat stérilisés. Je pense que la bi nutrition c'est bien, mais faut trouver d ela super bonne boite et ca, c'est rare (on paie surtout d ela flotte avec de la gélatine et des plumes et pattes d'animaux broyaux ( = sous produit animal). Alors que j'ai passé ma chiene à la ration ménagère faite maison recette faite par véto spé nutrition, mes chats sotn resté au croquettes. La ration émnagère poru chat, c'est compliqué.
Thon en boite non surtout pas
lait (même sans lactose) non, pareil, il n'en faut pas : boisson du chat = eau. Friandise poru chat = rester sur quelque chose d enaturelle que le chat adulte mang,e par ex, blanc de poulet sécher, etc. 2viter lait, biscuit (mêem pour chat), etc.
Bref, même principe que pour les lapins. Chat = carnivore strict (alors que chien = carnivore opportuniste)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Chat et Leny
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2019, 21:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci pour tes réponses, Anne
Ouille, nourrir un lapin me parait plus simple... :heuuuu


Haut
 Profil  
 

Re: Chat et Leny
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2019, 21:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Si j'arrive à le retrouver, je vous mettrai ici le lien vers un bon site internet qui analyse et conseille les meilleures marques de pâtée et croquettes.
Mon chat est aux croquettes Acana wild prairie 50% et 50% pâtée de marques variées (j'alterne entre mac's, carnilove, animonda et coma original). J'ai choisi ces marques d'après le site de conseil justement et j'en suis contente.
J'ai choisi croquettes+pâtée pour son transit car il a beaucoup de poils et l'alimentation uniquement croquette n'est pas assez humide pour lui.

Comme dit Equifeel, les chats sont vraiment des carnivores stricts donc il faut une composition sans céréales et sans (ou très peu) de fruits/légumes.
La composition doit être majoritairement de la viande (ce sera du muscle, donc bon pour le chat).
Si tu as la mention "sous-produits d'origine animale", sans rien derrière, c'est pas bon car ce sont des os, cartilages, gras et peau broyés qui ne doivent pas constituer la base de la nourriture du chat. C'est l'équivalent des nuggets de poulet premier prix dans les supermarchés. C'est aussi mauvais pour les chats que pour les humains.
Par contre, le chat a aussi besoin de nutriments contenus dans les abats animaux. Et les abats entrent aussi dans la mention "sous produits d'origine animale". Mais ce sera précisé, par exemple tu auras : "viande 60% (poulet 30%, dinde 20%, boeuf 10%), sous produits d'origine animale (coeurs de poulets, foie de dinde)..." ça c'est signe d'une marque de nourriture sérieuse avec une bonne compo.

Si tu veux donner autre chose à ton chat, c'est uniquement de la viande crue. Pas de viande cuite ou de poisson cuit/en boîte.
Je suis en train de passer doucement mon chat à l'alimentation naturelle, mais c'est compliqué. en attendant il a un peu de volaille crue chaque semaine.

Bon après, les chats et la nourriture, c'est un peu hasardeux. Certains mangent tout et d'autres sont très fines bouches donc il ne faut pas hésiter à varier les marques et les textures.

Pili adore manger les croquettes du chat (et le chat le laisse faire, il ne défend pas sa nourriture, c'est une vraie victime :dépité ) et le chat essaie régulièrement de gouter les granulés lapin mais il n'aime pas. Alors que Pili pourrait finir toute la gamelle du chat s'il y avait accès cet andouille :heuuuu

J'essaie vraiment de retrouver ce site avec les comparatifs. Il y a aussi un calculateur de ration qui est super! Je vous vends du rêve mais je vais faire mes recherches demain.
:lap-^^
Il ne faut pas paniquer, il faut simplement prendre le temps d'étudier tout ça comme quand tu as appris à constituer une ration alimentaire équilibrée pour un lapin :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Chat et Leny
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2019, 22:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:pouce

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Chat et Leny
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2019, 13:13 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Mon ancienne coloc achète Nutrivia à Truffaut (je crois que c'est la marque de truffaut... mais pas sûr). Elle prend la gamme sans céréales pour chats stérilisés. La chatte n'aime pas les aliments humides... donc que croquettes XD (elle a du jeter pleins de pâtés parce que Melle fait sa difficile)
Je sais que certains maîtres font des mélanges de viandes congelé pour leur chien et chat... BARF je crois, quelque chose de plus naturel, l'équivalent du sans granulés chez les lapins. Mais il faut avoir un gros congel... (pour acheter en gros et conserver).

Et je confirme tout à fait que les lapins peuvent manger les croquettes, que ça soit ma précédente lapine qui en raffolait (en même temps elle mangeait tout et nimp), ou mon Pasteur qui les a aussi goûté... Ce qu'on avait fait c'est de mettre les croquettes en hauteur, hors de portés des lapins. Vu que les chats grimpent facilement.


Haut
 Profil  
 

Re: Chat et Leny
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2019, 14:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci pour ta réponse très détaillée, Mariloé, qui m'aide à y voir bien plus clair. Je retiens le nom des croquettes Acana wild prairie.

Comme nous consommons très peu de viande dans notre famille (sans être végétariens), puis-je faire manger du blanc de poulet ou blanc de volaille à minou? (j'ai bien saisi, surtout à la lecture du blog défi écologique de Mariloé, que le chat est bc moins écolo que le lapin... :lap-blaz beurk toute cette viande...et quelle horreur, tous ces animaux élevés pour nourrir nos chats :furieux même si je sais mon raisonement simpliste!)

Je veux bien le lien si tu le retrouves, ça m'aiderait à sélectionner la pâtée.

Bien sûr, j'ai bien compris qu'il faudra que je procède à une transition avec l'alimentation que mon futur chat a à la SPA.

Que pensez-vous des distributeurs de croquettes?

Merci pour ton témoignage, Maxence. Bon, de toute façon, mon gourmand de Leny n'aura pas accès aux croquettes de future mimine les 1ers jours, puisque qu'ils seront totalement séparés, mais je ne sais pas comment seront aménagés les coins de mon chat lorsqu'ils auront fait connaissance, ma cuisine est vraiment petite.

Confirmez-vous que la litière doit être éloignée du coin nourriture?


Haut
 Profil  
 

Re: Chat et Leny
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2019, 15:22 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
J'ai pas eu de chats, mais je pense que c'est mieux d'éloigner la litière et le coin nourriture. Les chats ont tendance à gratter leur litière et en foutre partout (si tu as une litière ouverte, et même, ça arrive que ça se coince dans les pattes ou qu'ils réussissent à en foutre partout, même fermé).
Ce qu'on faisait avec ma coloc c'était de mettre la nourriture dans la cuisine, plus simple. Et la litière près des toilettes dans le couloir (beaucoup d'amis mettent dans la salle de bain, mais on avait une mini salle de bain...). Ca permet de mettre les crottes au fur et à mesure dans les toilettes (on est pas trop fan du caca qui pue à fond dans un sac poubelle dans un mini appart, une amie faisait ça... ça sentait énormément dans son studio).

Mon amie utilisait une litière en silice, mais la plupart sont dans des sacs en plastique épais... pas super écolo. Et ça fait de la poussière aussi, donc quand on vidait complètement la litière, y'avait un énorme nuage de poussière qu'on sentait bien. J'avais peur avec mon lapin (voir photo...) mais il n'a jamais essayé d'en manger, même s'il y est aller une fois par curiosité. Il est aussi possible d'utiliser les granulés de bois, ce qui est pratique si tu utilises aussi ça avec le lapin, et si ton lapin décide d'y passer beaucoup de temps, ya moins de risques niveau poussière.
Image
Pasteur passait aussi SON TEMPS à marquer du menton les rebords de la litière haha. Ca ne dérangeait pas particulièrement la chatte.


Haut
 Profil  
 

Re: Chat et Leny
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2019, 15:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui, BARF, c'est pour les chiens (parce qu'il y a des légumes et des fruits dedans) et pour les chats on appelle ça le RAW (car c'est uniquement de la viande crue+abats) voir le WHOLE PREY (un animal entier avec les abats et tout et tout).

Pour un seul chat, un congel normal suffit, mais pour les personnes qui ont des grands chiens, ils ont souvent un congélateur spécial pour la nourriture du chien. C'est comme les lapins, la ration se calcule en pourcentage du poids de l'animal, donc pour un berger allemand par exemple, ça donne des quantités de viandes astronomiques.


Valoue, je suis dans le même cas que toi, je ne mange presque pas de viande donc j'achète un blanc de volaille à l'unité pour Jolicoeur. Souvent, en date courte ça se trouve et je lui donne tout de suite en rentrant des courses. Pas plus d'une fois par semaine car ce n'est pas assez équilibré sinon.
Au début, il faut le couper en petit bout pour qu'il apprenne à mâcher de la viande crue et muscle sa mâchoire. Et après, c'est vraiment intéressant de le voir manger le blanc non découpé. C'est là qu'on voit que sa mâchoire est faite pour manger du muscle.

Dans le lien sur le côté "écologique" de nourrir un lapin ou un carnivore, l'auteur souligne le fait que les chiens et chats sont généralement nourris à l'alimentation industrielle. Mais les marques d'alimentation chien/chat de bonne qualité s'approvisionnent sur les mêmes circuits que l'alimentation pour les humains, donc ce ne sont pas des élevages d'animaux créés pour l'alimentation animale. D'où l'intérêt supplémentaire de nourrir correctement son chat (ou chien).
;)

Après, quand on voit la marque de nourriture pour lapins oxbow. C'est une marque américaine. Ils font du foin à "plante unique" comme la phléole des prés. C'est un champ de centaines de km2 qui est complètement désherbé à l'herbicide chimique, où ils plantent une seule espèce d'herbe. Et elle est ensuite séchée dans des hangars à ventilos (donc électrique) puis envoyé dans le monde entier, par exemple chez mon véto nac, emballée dans des petits paquets en plastique... Vive l'écologie de l'alimentation du lapin!
Je sais que l'article était court et ne pouvait pas aller trop loin dans les détails, mais je pense juste qu'il est possible de limiter l'impact de l'alimentation d'un carnivore en faisant attention à la provenance et son alimentation. Et pas non plus se dire "c'est bon, c'est un lapin donc c'est écolo". Mais en France avec le foin de Crau, et les agriculteurs locaux qui vendent leur surplus de foin, on a la chance de pouvoir s'approvisionner en alimentation de qualité facilement.



Niveau placement litière nourriture : dans des pièces séparées car le chat n'aime pas manger vers sa litière. C'est instinctif, car l'odeur des pipi/caca attiraient les autres prédateurs donc ce n'est pas un endroit sécurisé pour manger où le chat peut se détendre.

Pour mettre dans la litière : les végétales sont les mieux je trouve, mais tous les chats n'aiment pas. ça dépend de ce qu'il aura eu comme habitude au refuge. :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Chat et Leny
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2019, 16:01 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Ah oui, j'avais vu la méthode que pour les chiens, en plus c'était de gros chiens. C'est vrai que même pour un chat de 6kg, ça va. Mes chiennes ont rarement été nourri aux croquettes (mes parents avaient un restaurant et leur donnaient les restes du resto, encore plus écolo :LOL: ), mais quand on est passé un temps aux croquettes, leur pelage était beaucoup plus beau par contre. Si tu vas chez le boucher ou en supermarché avec boucherie, tu peux demander de la viande pour chat/chien, généralement des chutes de découpes, à une époque c'était gratuit, mais je crois que c'est payant maintenant, mais quand même moins cher.

Mon ex était dans l'industrie de l'alimentation pour animaux de compagnie. D'après ses dires, je confirme ce que dit Mariloé, mais je reste réservée parce que Mr était dans l'industrie, donc pas forcément objectif. Les marques "chères", reconnues, font extra attention à leurs ingrédients (faut pas vexer leurs clients, minimum 10 ans de croquettes c'est une fortune). Mon ex testait des arômes naturels pour que les chats mangent les croquettes (il y a apparemment un équilibre entre odeur de décomposition qui attire l'animal sans que l'odeur soit rebutant pour le maître). Pour que les chats deviennent "accros" à leur croquettes, mais aussi les mangent (si le chat ne mange pas celà, vous allez pas en racheter). Son travail était jugé par des chats :LOL:
De souvenirs, des clients sûrs de son entreprise étaient Purina, Royal Canin. Mais niveau nutritionnel, je ne sais pas. Vu que je n'ai jamais utilisé sur le long terme de croquettes pour chats/chiens.


Haut
 Profil  
 

Re: Chat et Leny
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2019, 20:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai en effet un con gel pour ma chienen.
Pour l'instant, il est réquisitionner pour un aute usage horrible, ais dès que je le récupère, je pourrais faire la chasse au promo.
Je suis végé donc je délègue, lol ! j'achète et je demande à ma mère d efaire cuir (poru l'instant,ma chienne n'est pas au cru pour tout) et de mettre en sachet que je mets au congel, comme ca, cest vite rès au quotidien.
J'achète de la viande pour alimentation humaine, j'achète pas les trucs pour animaux déjà pres en barf car je pense que c en'est pas de la qualité

Mes chats ne sotn pas au Ra car j'estime ne pas encore avoir assez de conassance pour. Et puis, ils ne sont pas plus attiré de que par la gamele ede ma chiene quand je la prépare alors que j'aurais cru quils se seraient jettés dessus Ils prefèrent leur croquette.
Je pense prochainement les passer à l'alimentation croquette + patée

Litière : perso, j'ai de la agglomérante très absobante. Elle est cachée par un meuble prévue à cet effet (faut pas utiliser les litière en plastique avec couvercle, l'air est pa stop dedans). Faut pas que le lapin y ai accès :: litière à ne surtotu pas avaler (c'est d elargile) + risque de toxo.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Chat et Leny
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2019, 08:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ca va t'en faire des choses à retenir pour la préparation de la nourriture du chat et de Leny Valoue ! Attention à ne pas confondre les deux gamelles par la suite, Leny ferait la gueule! ^^ Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu de chat, que des chiens. Mais je sais que mes parents aussi avait un congélateur et un frigo ou on stockait la viande pour nos chiens qu'on faisait cuire avant de leur donner ! Mon père mélangeait ça avec des pâtes (je ne sais pas si c'était bon sur le coup) mais les chiennes en raffolaient !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Chat et Leny
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2019, 10:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci Maxence. Alors ça, s’il est possible d’utiliser de la litière en granulés de bois, ça m’intéresse franchement puisque c’est celle que j’utilise pour mes lapins ! encore plus intéressant de mettre les crottes au wc au fur et à mesure (mais je me pose la question écolo, dépense d’eau en tirant la chasse ou déchet avec la litière ?). Je songe mettre une litière dans le cellier mitoyen de ma cuisine, là où j’installerai mimine les 1er jours (pas le choix puisque Leny vit dans la grande pièce salon-salle à manger avec accès direct sur les chambres par un escalier) et une litière (qui serait la définitive, dans ma petite pièce sanitaire du bas qui présente le grand avantage d’avoir un fenêtron). Je pourrai utiliser le 2 nd grand bac à litière que j’utilisais quand j’avais Plumette.
Ce qui m’ennuie si je comprends bien, c’est qu’il ne faut surtout pas que Leny aille dans la litière du chat ?
Ok pour le blanc de dinde, Mariloé, bonne idée.
J’ai conscience que nourrir mimine va être plus onéreux que nourrir lapinou, pas grave. Mais j’essaie, dans mes actions et achats, d’être le plus éco-responsable possible.
Comme toi, Anne, toucher et faire cuire la viande n’est pas mon trip…
Ouh la oui, Patmat ! mais c’est toujours intéressant d’apprendre (je réalise que je n’y connais vraiment rien en félin, au vu de tout ce que les lapinautes m’expliquent !), et je m’informe bien en avance plutôt que de faire des bêtises au détriment d’un chat ou d’une chatte qui aura déjà eu un parcours de vie difficile. En plus, j’apprécie les débats que nos posts soulèvent (l’écologie, l’industrie alimentaire…). Leny aura son coin nourriture qui ne bougera pas de place, et du coup, mimine l’aura dans la cuisine, comme ça, comme Leny ne va jamais dans cette pièce, pas de risques !
Ça m’aurait plu de préparer des plats maison pour mimine, mais pour l’instant ça me parait trop compliqué (et pour l’instant, notre congèl est rempli de glaces, lol).

Je ne vais pas pouvoir rencontrer les chats du refuge cet aprèm comme prévu, leur quarantaine est poursuivie, ils ont un risque de maladie un peu sérieux visiblement. La SPA va donc me conseiller pour des chats adultes qui sont en FA.


Haut
 Profil  
 

Re: Chat et Leny
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2019, 15:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
hmm, chat en quarantaine = possible zoonose (et donc transmissible à leny) , donc si tu peux prendre un chat en FA, c'est très bien !

Oui, je suis pareil que toi, je fais attention aussi à ca; par ex, je ne prends pas des croquette made in usa ou australie, bonjour l'emprunte carbone. (même si c'est dur de fair ele trie, par ex, nutrivet est marqué made in france, mais en fait, c'est que l’enrobage de la croquette qui est fait en france, pas le reste)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 59 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.239s | 16 Queries | GZIP : Off ]