Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mimine et choupette vs le chien ! :(
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Déc 2019, 11:35 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2019
Messages: 2
Bonjour,

Je posséde deux lapines en total liberté, elles ont 6 et 7 ans depuis tout ce temps elles ont eu la vie cool, tranquille. Mais depuis hier, j'ai adopter hier un petit chowchow de 2 mois et depuis .... Elles tapents de la tape quasi a longueur de journée, j'essaie de les reconforter mais elles continues .. Parfois elle s'arrête mais sont caché dans des endroits ou elles vont quand elles ont peur.
Je comprends qu'elle ont peur aprés 7 ans de vie tranquille sans autre animaux que le lapin mais j'aimerai avoir des conseils pour qu'elle n'est plus trop peur du chien ?
A chaque fois que le chien dort, elle sortent un peu en profite pour manger, et dés que le chien se reveille et traverse leurs champs de vision ... C'est la fin elle reparte dans leurs " cachette " et attende ...

Auriez vous des conseils ?

Je vous remercie :)


Haut
 Profil  
 

Re: Mimine et choupette vs le chien ! :(
MessageMessage posté...: 30 Déc 2019, 23:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Bonjour et bienvenue :lap-coucou

Je pense qu'il leur faut un peu de temps pour s'adapter, c'est un gros changement pour elles, un animal inconnu soudainement sur leur territoire.
Essaie de leur préserver des moments où tu mets le chien ailleurs dans une autre pièce et où elles peuvent sortir de leur cachette et manger sans stress, ça les aidera beaucoup à ne pas se sentir trop envahies je pense.
Après, je n'ai jamais eu l'expérience d'une cohabitation chien-lapin donc je laisse d'autres personnes qui s'y connaitraient mieux te donner des conseils plus avisés ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Mimine et choupette vs le chien ! :(
MessageMessage posté...: 31 Déc 2019, 09:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour et bienvenue sur ce forum !
:lap-coucou

Comment as tu procédé?

Il faut y aller par étape.
Il ne faut surtout pas prendre le chiot, le mettre dans la pièce où vivent les lapines et c'est tout car c'est normal que tes lapines paniquent.

Dans un premier temps, il faut mettre le chiot à part ou bien séparer la pièce en 2 par des grilles ou mettre le chiot dans un parc.

ça permet de faire la cohabitation en toute sécurité.
Le parc est pas mal du tout car ça permet aux lapines de continuer à évoluer à leur rythme. Au début, elles vont continuer à avoir peur , à se méfier, mais elle vont pouvoir s'approcher du territoire du chiot petit à petit. Au début, il peut être nécessaire de tenir le chiot en laisse pour qu'il reste calme, ne fasse pas le foufou ni ne saute quand les lapines s'approchent de lui.

Quand tes lapines seront plus à l'aise en présence du chiot dans son parc, alors tu pourras faire des rencontres en directe, toujours en gardant le chiot sous contrôle.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mimine et choupette vs le chien ! :(
MessageMessage posté...: 31 Déc 2019, 09:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
un lien vers un sujet du forum où la personne avait sa lapine bien avant l'arrivée du chiot :
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=63&t=17384

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mimine et choupette vs le chien ! :(
MessageMessage posté...: 02 Jan 2020, 20:40 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2019
Messages: 2
Merci de vos reponses,

J'y suis allez un peu brusquement en laissant le chien se balader ... Mais j'ai trouver la solution, je vais " enfermer " les lapins dans une piéce juste pour eux et feront leurs vies tranquillement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mimine et choupette vs le chien ! :(
MessageMessage posté...: 03 Jan 2020, 11:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ca peut être une solution.Attention à ce qu'ils ne soient pas trop frustré par le changement de territoire. Il y aura surement un temps d'adaptation mais à 2 ça passera surement très vite.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.464s | 16 Queries | GZIP : Off ]