Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Marquage du territoire sur les affaires des chiens
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Avr 2020, 01:03 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Avr 2020
Messages: 1
Alors voilà, je suis dans une situation un peu compliquée. J'ai récupéré un lapin il y a 2 ans car une amie a eu une portée de sa lapine par accident (visiteur mâle non désiré 8-) ), habitant chez mes parents à l'époque et ayant perdu ma lapine peu de temps avant j'avais tout ce qu'il fallait pour accueillir un des deux lapereaux de la portée et bien entendu j'ai craqué. Il vivait dehors à l'année dans un grand enclos. Mais ma situation familiale s'est dégradée j'ai du déménager, bref je vous passe les détails. Il est impensable pour moi de m'en séparer alors je l'ai emmené dans notre nouveau logement très petit qu'on partage avec nos deux chiennes. Elles sont très douces et très gentilles avec le lapin, jusque là aucun soucis pour la cohabitation. Je laisse le lapin en liberté dans la chambre car je n'ai absolument pas le coeur à le laisser enfermer. Seul problème: il commence à marquer son territoire un peu partout et surtout sur les affaires des chiens. Connaissant plutôt les lapins et ayant un mâle c'est assez compréhensible mais j'aimerai savoir les différentes options pour y remédier, hors castration pour le moment (confinement covid19 oblige...) voilà si vous avez des conseils je suis preneuse :)


Haut
 Profil  
 

Re: Marquage du territoire sur les affaires des chiens
MessageMessage posté...: 12 Avr 2020, 20:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Malheureusement, pour le marquage de territoire il n'y a pas grand chose à faire à part la castration...
Lui bloquer l'accès aux objets ou zones qu'on ne veut pas qu'il marque pour éviter les dégâts mais je n'ai pas d'autre solution à te proposer...


Haut
 Profil  
 

Re: Marquage du territoire sur les affaires des chiens
MessageMessage posté...: 14 Avr 2020, 12:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Comme Luzula, pas grand chose à faire hors castration. Il va falloir prendre son mal en patience malheureusement. Il est néanmoins possible de retirer tout ce qui est mou et confortable (coussin ou tapis par exemple). Ils adorent marquer sur ce qui est moelleux. Ma première femelle avant sa stérilisation nous avait ruiné un tapis à frange comme ça ! ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.259s | 14 Queries | GZIP : Off ]