Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Chat / Lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Oct 2013, 16:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Bonjour,

Je me tourne ici pour des conseils de personnes extérieurs à mes autres lieux d'échange. Hier, nous avons reccueillée un bb chat qui est née dans la rue, vivait donc dehors, et en Lorraine les températures sont déjà fort basses la nuit, sans parler de la pluie et du vent qu'il y a par moment.. elle est adorable, là n'est pas le soucis.

Le plus gros du problème est que Mélody (la chatte) squatte ma chambre, et que Malya est censée y revenir en liberté prochainement (le temps d'avoir de quoi protéger le sol, les prises et refaire les plaintes). Seulement, à la simple vue de Mélody, ma lapine est paniquée, elle s'affole et prend la fuite. Même quand je la prends contre moi, pour l'emmener voir le chat, elle essaie de sauter comme un savon qui s'échappe de nos mains. Pourtant, Mélody ne bouge pas, elle ne fait que la regarder, sans agressivité, sans sortir les griffes ou quoi. Malya est intriguée de loin, mais une fois en approche, elle panique.

Cette nuit j'ai prit Malya (ma lapine) avec nous dans ma chambre, elle était tout naturellement dans sa cage, par moment elle disait rien et regardait la chatte en pointant les oreilles, Mélody était au bord du lit et la regardait aussi, mais par d'autres elle courrait comme une dératée dans sa cage en envoyant tout voler : la litière, la gamelle d'eau, au petit matin la cage était un vrai champ de mine..

Avez-vous des conseils à me donner pour que Malya se rende compte que Mélody n'est pas un danger pour elle? Pour qu'elle n'en soit plu autant paniquée, et la tolère sans fuir dans son environnement ?

Merci :coucou:

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Chat / Lapin
MessageMessage posté...: 26 Oct 2013, 17:14 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Sep 2013
Messages: 22
Je pense que tu devrais y allait petit à petit ! :)
Tout d'abord, ne brusques surtout pas ta lapine, il faut y aller très doucement car ta lapine pourrait devenir très peureuse ou encore agressive envers toi !

Sa fait combien de temps que tu as eu ta lapine ?

_________________
Je t'aime Chouquette ! <3
Le blog de chouquette : http://my.over-blog.com/activity


Haut
 Profil  
 

Re: Chat / Lapin
MessageMessage posté...: 26 Oct 2013, 17:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
C'est ce que je fais, je lui montre de loin et elle s'affile directement. J'ai ma lapine depuis juillet de cette année.

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Chat / Lapin
MessageMessage posté...: 26 Oct 2013, 19:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Laisse les se voir de loin pour commencer mais ne force surtout pas ta lapine à s'approcher du chat.

La cohabitation est à exclure de toute façon dans la même pièce lors de tes absences et lorsque tu seras là, peut-être qu'elles se supporteront, peut-être pas.
Depuis que j'ai Nocturne, je ne peux pas l'avoir dans la même pièce que mon chat à cause des problèmes de territoire par exemple. Ils s'attaquaient l'un l'autre. J'ai donc décidé de leur offrir à tour de rôle soit le salon avec nous, soit la cuisine chambre seul.

Avec la castration je referais des essais pour avoir les deux dans la même pièce quand nous sommes là mais si ce n'est pas possible, et bien je continuerais comme ça. C'est un rythme à prendre mais ça me permet de combler les deux ^^.

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: Chat / Lapin
MessageMessage posté...: 26 Oct 2013, 19:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Je ne suis pas inconsciente, elles ne seraient pas ensemble toutes seules, uniquement quand je suis là.. de toute façon je passe un coup de fil a mon veto nac qui est egalement comportementaliste pour avoir des conseils et qu'il me donne la marche à suivre.

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Chat / Lapin
MessageMessage posté...: 26 Oct 2013, 21:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Je sais que tu n'es pas inconsciente sadness et le message ne te prenait pas pour cible personnellement mais avec le nombre de sujet de cohabitation dans lesquels j'ai lu qu'il n'y avait aucun danger à faire cohabiter différente espèce ensemble que ce soit sur ce forum ou d'autres ces derniers jours, un rappel pour ceux qui liront les réponses ou se posent la question n'est pas inutile je pense ;)

Désolée si tu as cru que je te pensais inconsciente :)

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.355s | 14 Queries | GZIP : Off ]