Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  Imprimer le sujet

Re: lapin et cochon d'inde ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Nov 2014, 18:16 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2014
Messages: 51
bonjour,mon lapin et mon cochon d'inde sont copains comme cochon (jeu de mots pourri :mdr )mais en premier je l'avais mis avec noiraude ma lapine es elles s’étaient battues!alors je l'ai mise avec gri-gri ,un vieux lapinou tout gentil et tout calme est ça c'est très bien passé ^^

_________________
un petit coucou de mes amis a quatre pattes!!!
Image

"pour la carotte ,le lapin est la parfaite incarnation du mal"


Haut
 Profil  
 

Re: lapin et cochon d'inde ?
MessageMessage posté...: 05 Nov 2014, 18:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
chaoscilliation a écrit:
Parce que les lapins sont porteurs sains d'un agent pathogène qui peut être développé par le chon. Et inversement.
Il est donc possible que le chon ait de la chance et ne contracte jamais la maladie, mais l'inverse est très courant aussi.. Du coup, mieux vaut prévenir que guérir.

Ensuite, ils ne font pas le même gabarit, et un lapin a souvent des petits excès de folie non contrôlés pendant lesquels ils peuvent blesser le chon, même si ils sont les meilleurs amis du monde.
Ensuite, ils n'ont pas du tout la même nourriture et les même besoin, donc tu vas forcément devoir déséquilibrer l'alimentation de l'un ou de l'autre a moins de trouver un stratagème très ingénieux ( dont je veux le secret ) pour les faire manger chacun dans leur gamelle et pas dans celle de l'autre.
Puis, Ils n'ont pas le même langage. Après on est d'accord, malgré ça, certains individus ( et même des prédateurs-proie ) peuvent tout a fait s'entendre et même se vouer de l'amour. Mais d'autres peuvent ne jamais s'entendre et se supporter seulement sans montrer de gros signes apparents, a part des exéma de stress, etc.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: lapin et cochon d'inde ?
MessageMessage posté...: 05 Nov 2014, 20:09 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Comme il a été dit chaque espèce est porteur sain de maladies qui peuvent être fatale à l'autre.

Après c'est vrai qu'on peut dormir avec un tigre sans qu'il nous bouffe si est habitué tout petit mais le risque 0 est très utopique.

La différence de taille est également importante pour leur sécurité.

Pour ce qui est de chacha merci pour les schizophrènes et les de la Tourette qui j'espère ne l'auront pas pris mal. Cette personne souffre juste d'un manque d'éducation flagrant.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: lapin et cochon d'inde ?
MessageMessage posté...: 05 Nov 2014, 20:16 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014
Messages: 277
J'ai les 2 et chacun sa cage et chacun son parc...

Ils ne se sont vus qu'une fois, à travers les barreaux des deux parcs.


Haut
 Profil  
 

Re: lapin et cochon d'inde ?
MessageMessage posté...: 10 Avr 2015, 15:36 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Dans le temps mon pépé avait un chon dans chaque clapier a lapin ... Il disait qu'il prend la maladie du lapin et meurt et ainsi le lapin est sauvé ...Fausse croyance de l'époque ...Mais les chons grimpait sur le dos des lapins et s'entendaient bien d'après mes souvenirs.

Ceci dit je le ferais pas chez moi ... La lapine est brusque ...Et mes chons ont tendance a mordiller les poils mon male peruviens quand il vit avec la femelle ( qd elle est pleine je les laisse ensemble 1mois et demi ) elle le "tond" lol


Haut
 Profil  
 

Re: lapin et cochon d'inde ?
MessageMessage posté...: 11 Avr 2015, 00:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
chaoscilliation a écrit:
chaoscilliation a écrit:
Parce que les lapins sont porteurs sains d'un agent pathogène qui peut être développé par le chon. Et inversement.
Il est donc possible que le chon ait de la chance et ne contracte jamais la maladie, mais l'inverse est très courant aussi.. Du coup, mieux vaut prévenir que guérir.

Ensuite, ils ne font pas le même gabarit, et un lapin a souvent des petits excès de folie non contrôlés pendant lesquels ils peuvent blesser le chon, même si ils sont les meilleurs amis du monde.
Ensuite, ils n'ont pas du tout la même nourriture et les même besoin, donc tu vas forcément devoir déséquilibrer l'alimentation de l'un ou de l'autre a moins de trouver un stratagème très ingénieux ( dont je veux le secret ) pour les faire manger chacun dans leur gamelle et pas dans celle de l'autre.
Puis, Ils n'ont pas le même langage. Après on est d'accord, malgré ça, certains individus ( et même des prédateurs-proie ) peuvent tout a fait s'entendre et même se vouer de l'amour. Mais d'autres peuvent ne jamais s'entendre et se supporter seulement sans montrer de gros signes apparents, a part des exéma de stress, etc.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: lapin et cochon d'inde ?
MessageMessage posté...: 04 Sep 2015, 20:52 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2014
Messages: 51
Merci! je n'est pas répondu mais j'ai écouté vos supers conseils merci !! ;)

_________________
un petit coucou de mes amis a quatre pattes!!!
Image

"pour la carotte ,le lapin est la parfaite incarnation du mal"


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 [ 67 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.328s | 14 Queries | GZIP : Off ]