Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Quels sont vos films préférés?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Oct 2015, 23:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je crois que ce sujet n'a pas encore été traité, et je suis curieuse de savoir ce qu'apprécient les lapinautes en terme de long métrage!

En ce qui me concerne, je crois que je vais en oublier une quantité pas possible, et que j'éditerais par la suite quand ça me reviendra, tellement de nombreux films m'ont marqué! Pour commencer, je vais n'en citer que 3 :

The Wall (1982) : Un film créé par le groupe Pink Floyd en rapport avec leur album du même titre, qui raconte l'histoire déroulée dans leurs musiques, c'est à dire celle d'un jeune artiste dont le père a été tué à la guerre, dont la mère est maladivement surprotéctrice, et qui développe des pathologies suite à ces traumatismes ainsi qu'à la drogue, que le film met en lien avec le mur de Berlin (symbole de protection pour lui qui se "cache" derrière cette barrière pour échapper au monde). C'est un film où il n'y a quasiment pas de dialogue, ce sont surtout des musiques mais en écoutant les paroles ça nous en indique beaucoup au sujet de l'histoire. L'image alterne entre séquences filmées, et des dessins d'animation un peu "étranges" au premier abord, mais qui transcrivent en quelque sorte la pathologie du personnage.
(désolé je suis assez nulle pour faire un résumé clair, ce film est tellement particulier que c'est assez compliqué!)
La seule bande annonce que j'ai trouvé est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=f-5_mklCdXU le film n'est pas aussi violent que la BA le laisse penser, mais il est vrai que par moment c'est assez flippant.


La vie est belle (1998) : Toujours dans le registre de la guerre, ce film raconte la déportation d'une famille juive. Le film suit l'histoire du père et de son fils. Pour éviter à l'enfant une trop grande angoisse et tout ce qui va avec l'horreur des camps de concentration, ainsi que pour le pousser à se battre pour sa survie, le père fait croire à l'enfant que ce "voyage" n'est en fait qu'un jeu, et que leur but est de le gagner bien évidement. Je n'en dit pas plus sur le film pour ceux qui ne l'ont pas vu, même si c'est un classique, mais je conseille à tous le monde de le voir, il est plus "accessible" que The Wall qui est un film plutôt spécial à regarder.
Je n'ai pas trouvé de bonne bande annonce, mais je vous met cet extrait que je trouve bien : https://www.youtube.com/watch?v=Aqkr4a5LYx4

Shutter Island (2010) : Dans la lignée des films que je trouve saisissants, c'est l'histoire d'un homme qui est envoyé sur une île pour enquêter sur la disparition d'une jeune femme. Cette île : un immense hopital psychiatrique, une ambiance plus qu'étrange, mais surtout une intrigue bien moins simple qu'il n'y parait. Je n'en dit pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vu, mais ce film est génial!
https://www.youtube.com/watch?v=1CH_6bUt7xc (à voir la BA on imagine presque un film d'horreur, il est déconseillé aux moins de 12ans, mais ce n'est pas un film d'horreur, pour la simple et bonne raison que je déteste ça, et que j'ai adoré celui là!)

Et pour en citer quelques autres, des grands classiques, qui m'ont beaucoup plu : Inception, Forest Gump, La ligne Verte, Fight club, Alice in Wonderland (la version de Tim Burton), Nos étoiles Contraires, Requiem for a Dream, Mr Nobody, Virgin Suicides, Le monde de Charlie... J'en oublie beaucoup, je le sais! Notamment de nombreux dont le titre ne veut pas me revenir...


A vous!


Haut
 Profil  
 

Re: Quels sont vos films préférés?
MessageMessage posté...: 13 Oct 2015, 06:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Très bonne idée de sujet, j'adore le 7ème art.

Quand on me demande quel est mon film préféré, je cite toujours Le Pianiste. C'est l'histoire vraie de Wladyslaw Szpilman, un pianiste polonais pendant la 2nde guerre mondiale. Il vit à Varsovie, se retrouve dans le ghetto, avec des conditions de vie abominables. Finalement, il est déporté avec sa famille, mais au moment de monter dans le train un policier le fait sortir du convoi car il est connu. Il se retrouve ensuite complètement seul, à lutter pour sa survie, et fini par faire une rencontre inattendue qui va lui permettre de survivre.

Le vrai Szpilman, qui joue le morceau qui lui a sauvé la vie : https://www.youtube.com/watch?v=n9oQEa-d5rU

Sinon, j'aime beaucoup les films d'Inarritu (Babbel, 21 grams), l'ambiance est spéciale, et tout le monde n'apprécie pas, mais ce sont des chefs-d'oeuvre.

Sur un autre ton, j'ai adoré Inglourious Bastards et Django Unchained, de Tarantino.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Quels sont vos films préférés?
MessageMessage posté...: 22 Oct 2015, 19:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 283
Désolée je ne connaît pas vos films... :stupefait
Mais voici mes préférés:
Avengers 2
Les chroniques de Spiderwick
Alexander et la très horrible journée

_________________
Marraine de Cuchufli:
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Quels sont vos films préférés?
MessageMessage posté...: 22 Oct 2015, 22:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je ne connais pas non plus ceux de MaCo, mais "Le pianiste" a l'air vraiment bien, je le note pour le regarder quand j'aurais le temps! :)


Haut
 Profil  
 

Re: Quels sont vos films préférés?
MessageMessage posté...: 23 Oct 2015, 07:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Aaaah, le Pianiste!
C'est le film préféré de ma petite soeur. Et je l'aime beaucoup aussi. On le regarde toujours au moins une fois quand on se retrouve toutes les deux :)


Haut
 Profil  
 

Re: Quels sont vos films préférés?
MessageMessage posté...: 23 Oct 2015, 07:39 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 152
Je ne regarde pas beaucoup de films du coup ma culture cinématographique n'est pas très grande mais vos films ont l'air bien sympas ^^ Je n'ai pas vraiment de films préférés ou de films qui m'ont marqués mais j'aime beaucoup The Mask par exemple. Mon père étant un fana de films western, quand j'était petite on regardait les films de Terence Hill et Bud Spencer et rien que d'en parler ca me donne envie d'en revoir xD


Haut
 Profil  
 

Re: Quels sont vos films préférés?
MessageMessage posté...: 23 Oct 2015, 11:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 283
Jim Carrey est un super acteur, Ace Ventura aussi est pas mal!
Mais les Terence Hill comme Cul et Chemise ou Bonjour l'ami aurevoir le trésor sont encore mieux!

_________________
Marraine de Cuchufli:
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Quels sont vos films préférés?
MessageMessage posté...: 24 Nov 2015, 09:27 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Nov 2015
Messages: 10
J'adore Jim Carrey aussi ! Cet acteur est génial !

J'aime beaucoup les films d'aventure ou les comédies. Mon film préféré reste Retour ver le Futur mais je crois que j'aime également OSS 117, les deux films sont tellement bien (Jean Dujardin fait partie de mes acteurs préférés).

Sinon j'ai un faible pour les comédies romantiques, d'ailleurs j'ai décidé d'en faire un blog et je m'apprête à installer Wordpress avec cet hébergeur en ligne. J'ai envie de parler de ce genre et de faire découvrir des films aux personnes qui me liront. Au niveau des comédies romantiques, mes films préférés sont Bridget Jones, Love Actually et 4 mariages et un enterrement. Oui je suis fan de Hugh Grant :)


Haut
 Profil  
 

Re: Quels sont vos films préférés?
MessageMessage posté...: 24 Nov 2015, 23:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Moi je suis pas très film plutôt serie mais je dirais en cas de stress sauvez willy et sinon shelter, la tentation d'Aaron et le dernier Harry potter!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.170s | 14 Queries | GZIP : Off ]