Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: combien de vos compagnons partis
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Oct 2014, 13:43 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Oct 2014
Messages: 42
Moi pour l'instant 2 petites souris albinos de mon prof de svt,il les enfermait dans une boites et voyais combien de temps elle restait sans oxygène...
La première est morte il y a a peu près un an,sa tombe est sous mon arbre préférer,la deuxième est morte il y a une semaines,mes parents on dit que l'on ne ferait pas de tombe alors j'ai ete obligé de la mettre dans lla poubelle...la dernière était handicapé des deux pattes arrière,avait unn problème respiratoire et avait attrapé des puces de chien(celle du voisin),mais j'ai réussi a tuer toutes les puces(victory)
Ma mère m'a dit que je leur avaient offerts une très belle fin de vie...la première a vécu deux mois et le deuxième deux semaines(mais j'ai des photos!)
Voila alors paix a leurs âmes... :lap-pleure


Haut
 Profil  
 

Re: combien de vos compagnons partis
MessageMessage posté...: 07 Oct 2014, 14:52 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014
Messages: 277
Je n'ai pas encore perdu de lapins, c'est mes 2 premières et je touche du bois, elles sont en pleine forme.

Quand j'étais petit, j'avais un canari. Je me rappelle que j'étais triste à sa mort.

Ces dernières années, j'ai perdu 6 cochons d'inde.

La 1èr n'avait que quelques mois et je ne l'ai pas vu souvent car à ma femme et nous ne vivions pas encore ensemble. Elle s'appelait "Ptite Bulle". On ne sait pas trop de quoi elle est morte.
Le second, c'était mon mâle qu'on a adopté juste après le départ de Ptite Bulle. Il s'appelait Shaytan. J'avais une très belle relation avec lui. Il est mort à 6 ans d'une malocclusion. Shaytan a eu des bébés avec une femelle qu'on a adopté quelques mois après lui. Sur les 4 bébés, les 2 mâles ont été adoptés et les 2 femelles sont restées près de nous.
Lenouka, une des bébés a été la 1ère à partir sur les 3 filles qui nous restait donc. Elle allait avoir 6 ans quelques jours après. Elle est morte d'une infection de l'utérus. On a rien vu venir jusqu'à ce qu'on la découvre toute faible. La vétérinaire ne pouvait rien faire donc on a du l'endormir pour toujours.
Sa soeur, Khali, est décédée quelques mois après. Elle a fait un AVC apparemment.
A ce moment là, il ne nous restait plus que la maman qui allait sur ses 8 ans alors on a décidé d'adopter 2 petites nouvelles. Elles étaient dans des cages séparées (la vieille d'un côté et les 2 petites ensemble). Une de ces 2 petites est décédée 3 jours après son arrivée. Elle a fait une diarrhée suite à l'introduction des légumes. Trop faible, elle n'a pas su se battre. Elle s'appelait Calliopee.
Et ma petite vieille est décédée 1 semaine et demi après Calliopee (ça a été très dur là). Perdre la petite qui était la chouchoute de ma femme, voir ma femme effondrée et perdre ensuite ma petite vieille bêtement. En fait, elle a eu un abcès qui a éclaté sur le côté de la bouche. L'abcès avait été super bien nettoyé et ne s'infectait pas mais la vétérinaire a tenu à prescrire quand même de l'antibiotique et c'est ça qui l'a tué. Elle a eu la diarrhée, a arrêté de manger, on a du la gaver... alors que la plaie de l'abcès se guérissait super bien. Elle s'appelait Yulka.


Haut
 Profil  
 

Re: combien de vos compagnons partis
MessageMessage posté...: 07 Oct 2014, 15:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
J'ai dit au revoir à:

Mes 2 cochons d'Inde , Vanille et Chocolat, qui ont eu à eux deux 12 petits ( en deux fois).. Ils sont morts de vieillesse...
Les petits que j'avais placé... aucun n'a survécu longtemps ( tous morts dans des conditions plus ou moins affreuses, ça m'a vaccinée de la reproduction, en meme temps, j'avais 13 ans quoi ...)

Ma tourterelle mâle, Bilboquet, qui était tombée d'un nid et qui a miraculeusement survécu grâce à mes soins, elle n'a jamais su voler... A rejoint un colombier pour être plus heureuse et avoir + de place que dans ma petite volière, elle y est décédée d'une maladie un an plus tard... J'étais bien triste...et dégoutée.

Mon perroquet, un grand Alexandre, un oiseau magnifique comme un aigle, affectueux, qui s'était échappé et est revenu tout seul dans sa cage ( dehors) 3 semaines plus tard , ensuite, meme les fenetres ouvertes, il ne sortait plus dehors... Un amour.
Au passage, il détestait ma mère :mdr

Mes deux petites lapines, Ulysse et Hercule ( deux erreurs de sexage en animalerie...... On a de la chance ou on en a pas...) une que j'ai du faire euthanasier, l'autre est décédée de vieillesse.

Mon hamster adoré, mort de vieillesse.

Mes 6 rattes... Toutes décédées de vieillesse aussi, la premiere que j'ai eu leur a toutes survécu malgré sa tumeur, et a atteint l'âge vénérable de trois ans, c'était ma petite Ratatak, une ratte exceptionnelle.

Ma chienne, une vraie peluche de staff adoptée en SPA qui dormait avec les rattes de ma sœur et jouait avec elles dans les champs, est décédée d'une maladie contre laquelle elle était vaccinée ( tiques) , elle souffrait trop sans espoir de guérison, il a fallu l'endormir... Elle avait 12 ans.

Ma tortue, devenue énorme ( si si, 30 cm de diametre...) coule encore des jours paisibles dans une ferme. Elle a une bonne dizaine d'années...

Je suis ensuite restée plusieurs années sans animaux ( à la place, j'ai eu des enfants :mdr )

Et voilà que Sissi et Pirouette nous ont rejoint... J'espère qu'eux aussi mourront de leur belle mort :lap-love

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.490s | 14 Queries | GZIP : Off ]