Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 19 messages ] 
  Imprimer le sujet

Ma troupe
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Nov 2014, 17:10 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014
Messages: 277
Mysti... Mâle chat croisé chartreux de 14 ans

Image

Puck... Mâle chat européen de 3 ans et demi (alias boulette)

Image

Pink... Femelle cochon d'inde à rosettes de 8 mois et demi (mon microbe)

Image

Khaleesi... Femelle cochon d'inde à rosettes de 8 mois et demi

Image

Et notre nouveau poisson depuis aujourd'hui (notre poisson rouge est décédé dimanche)... c'est un combattant mâle... Si ma femme est d'accord, il s'appellera Siam (parce que son nom complet est combattant du Siam à cause de ses origines et que je trouvais ça beau Siam)

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ma troupe
MessageMessage posté...: 17 Nov 2014, 17:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Jan 2013
Messages: 970
Très jolie ta troupe nichya :lap-love

Comme quoi le duo Siam/Khaleesi marche bien :LOL:

_________________
Image

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.


Repose en paix mon ange.


Haut
 Profil  
 

Re: Ma troupe
MessageMessage posté...: 17 Nov 2014, 21:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Je suis totalement fan de tes chats, surtout le premier :lap-love
Sinon très belle petite tribue.
Une question : est ce que tes cochons d'inde sont propres ? Car le notre fait ses besoins partout, et c'est la GALERE ! :o


Haut
 Profil  
 

Re: Ma troupe
MessageMessage posté...: 18 Nov 2014, 20:14 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014
Messages: 277
Les cochons d'inde, par définition, sont des cochons lol

Rares sont les cochons d'inde propres. Je ne cherche même pas avec eux. Ca fait 8 ans que j'ai des cochons d'inde (6 avant ces deux là) et ils n'ont jamais été propre. Pour leur parc, je dois mettre de la toile cirée en dessous car pipi partout (et caca aussi bien sûr).

Ah oui, c'est vrai, tu as un Siam aussi toi lol. Grosse coincidence ou pas je sais pas. En fait j'ai vu sur wikipedia qu'on les appelait les combattants du Siam parce qu'ils étaient originaire de Thaïlande et je me suis dit que Siam c'est beau en prénom (à mon avis j'avais déjà du voir ça sûrement chez toi lol)

Mysti est le chat de mon épouse. Evidemment, maintenant qu'on vit ensemble, il est à moi aussi. Il se porte à merveille pour 14 ans. Encore athlétique et réactif. J'ai vu des photos de lui petit et il était plus bleu, il fonce avec les années.


Haut
 Profil  
 

Re: Ma troupe
MessageMessage posté...: 18 Nov 2014, 21:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Ah ça me rassure ! Il n'y a pas que notre cochon d'inde qui n'est pas propre !
On espérait qu'en voyant notre lapine faire dans sa litière, ça lui donnerait le bon exemple, mais malheureusement non :?
Le sopalin est notre ami xD


Haut
 Profil  
 

Re: Ma troupe
MessageMessage posté...: 19 Nov 2014, 15:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2014
Messages: 854
Jolie ta troupe !

_________________
Association Marguerite & Cie
Reconnaissance et Protection du Lapin de Compagnie

http://www.margueritecie.org.


Haut
 Profil  
 

Re: Ma troupe
MessageMessage posté...: 20 Nov 2014, 21:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Très mignonne ta troupe ^^ moi aussi j'ai eu un cochon d'inde plus jeune mais maintenant, à 14 ans, je me rencontré qu'il n'avait les meilleurs soins... en tout cas, elles sont trop choux tes petites bêtes ;)

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Ma troupe
MessageMessage posté...: 21 Nov 2014, 14:04 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014
Messages: 277
Comme à chaque fois que j'ai une nouvelle espèce, je m'inscris sur au moins 1 forum pour m'aider.

Donc j'ai trouvé un forum sur les aquariums et selon les gens là-bas, il s'avère que Siam est malade. Il a les nageoires déchirées à l'arrière. Je pensais que c'était dû à l'espèce mais apparemment non.

Je dois aller lui acheter un petit chauffage car je n'arrive pas à maintenir la température de l'aquarium assez haute pour lui (même au dessus du chauffage) et 3 petits trucs qui devront l'aider à aller mieux en espérant que ce ne soit pas trop grave déjà.


Haut
 Profil  
 

Re: Ma troupe
MessageMessage posté...: 24 Nov 2014, 09:21 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
je confirme que les nageoires sont nécrosées

Le béta supporte très bien le chauffage mais pas plus de 24°. Si c'est pris à temps les nageoires et la queue vont reppousser en quelques semaines

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ma troupe
MessageMessage posté...: 24 Nov 2014, 15:45 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014
Messages: 277
L'eau est entre 20 et 24 degrés selon si j'ai le chauffage dans la pièce ou non. Je regarde pour lui acheter un chauffage d'aquarium 10 ou 15W mais le seul que j'ai trouvé, on ne sait pas régler la température.

Pour le moment, il a du sel de guérande et du esha2000 dans l'eau et un changement d'eau tous les 2 jours car pas de filtre et je n'ai pas respecter le cycle de l'eau avant de le mettre dedans. Apparemment, le sel aide à cicatriser et le esha tue les bactéries et rend l'eau avec des paramètres plus corrects. Il est beaucoup plus à la surface que les premiers jours même si pas très vif et peu d'appétit.

Je ne sais pas si ça guérit mais au moins, ça n'empire pas. C'est déjà ça.

Il faut aussi que je retrouve une pompe manuelle à mazout pour savoir ramasser les crasses au fond du bac. J'avais ça avec mon ex mais elle a tout gardé et je n'ai plus de contact avec elle.


Haut
 Profil  
 

Re: Ma troupe
MessageMessage posté...: 24 Nov 2014, 19:41 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
le béta mange très peu de toute façon mais il faut tous les jours ce qu'on ne dit pas toujours en animalerie vu que ce sont des poissons très résistants on a tendance à dire tout et n'importe quoi à leur sujet.

Ne force pas trop sur le sel, le reste me parait bien. Par contre aucun souci pour ne pas respecter le cycle vu que tu change l'eau toutes les 48 h. Par contre attention lorsqu'il sera guérit et que tu vas arrêter le traitement à bien le remettre en aqua avec un cycle bien lancé sinon au bout d'une vingtaine de jours tout sera à refaire.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ma troupe
MessageMessage posté...: 24 Nov 2014, 20:50 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014
Messages: 277
D'ici décembre ou janvier, je compte lui faire un bel aquarium avec chauffage, filtre et vraies plantes. On m'a dit que de toute façon, il faut que j'attende qu'il soit guérit pour le filtre et les plantes. A ce moment là, je le mettrai dans un aquarium plus petit le temps d'installer tout dans le mien et de laisser l'eau se cycler.


Dernière édition par nichya le 24 Nov 2014, 21:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Ma troupe
MessageMessage posté...: 24 Nov 2014, 21:20 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
:pouce

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ma troupe
MessageMessage posté...: 26 Nov 2014, 18:13 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014
Messages: 277
Grrr on m'a conseillé de mettre de l'eau Volvic car les paramètres se rapprochent de ceux de l'eau pour les combattants mais je ne trouve pas de Volvic en Belgique (plusieurs magasins).

Est-ce qu'une âme charitable qui aurait de la Volvic chez lui ou elle, pourrait m'envoyer par MP les paramètres de l'eau Volvic pour que je regarde si on a quelque chose qui se rapproche par ici.


Haut
 Profil  
 

Re: Ma troupe
MessageMessage posté...: 27 Nov 2014, 18:04 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014
Messages: 277
Suis contente parce que depuis que je l'ai (lundi 17 novembre) il ne mange pas beaucoup. Si je mets des granulés, c'est 3-4 grains et si je mets des vers de vase c'est un petit tas (je sais pas en prendre que quelques-uns faut que j'achète une pince). Mais il rechignait, prenait et recrachait et finissait par manger 1 ou 2 grains ou 1-2 vers.

Hier soir, j'ai changé 4 litres de son eau, remis une goutte de esha et 4 grains de sel et juste après, j'ai donné des vers de vase. Il a super bien mangé. Il s'est encore amusé à prendre et recracher (peut-être un jeu ou une façon de manger particulière) mais il a finit par les avaler et quand je suis revenue un peu après, tout avait disparu.

Il est beaucoup plus à la surface aussi même si parfois il redescend se cacher au fond.

Pour le moment, pas d'amélioration au niveau des voiles mais pas de dégradations non plus.


Haut
 Profil  
 

Re: Ma troupe
MessageMessage posté...: 27 Nov 2014, 19:54 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Attention à la quantité de nourriture. Pour un béta seul c'est 3 paillettes et un ver de vase. Prends une pince à épiler

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ma troupe
MessageMessage posté...: 28 Nov 2014, 18:23 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014
Messages: 277
Anecdote marrante :

hier, Siam avait un truc qui pendait sous la tête... Habitué aux poissons rouge, je me suis posée des questions. J'ai cherché l'anatomie du combattant aujourd'hui et découvert que la sortie des intestins se faisait à l'avant, un peu plus bas que la tête... C'est très bizarre.

Sinon, j'ai de la chance. Les lapines ont 7 mois et continuent à bien s'entendre et à dormir une contre l'autre. Les cochons d'inde ont 9 mois et elles ne sont pas collées ensemble mais elles ne se disputent pas non plus. Ca fait 2 lundis que j'ai trouvé comment les sortir de la cage sans leur courir après. Hyper pratique pour nettoyer la cage.

Et au niveau des chats, je dois aller faire un check-up au véto car un vieux et un obèse donc faut surveiller tous les ans. Mais samedi dernier, elle n'était pas là et demain, je ne suis pas là et samedi prochain, mes parents viennent (on ne peut aller que les samedis ou alors je dois aller seule mais je ne sais prendre qu'un des deux.


Haut
 Profil  
 

Re: Ma troupe
MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 15:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2014
Messages: 204
Un lien utile pour bien s'occuper d'un combattant. :)

http://www.forumaquario.org/t44101-bien ... -splendens

_________________
Atome, Bleu de Vienne X Géant des Flandres né le 20.03.2015, acheté le 23.05.2015.
Luna, Rex née le 29.03.2014, achetée le 01.06.2014.
Ashtag, tête de lion X angora née le 09.04.2014, achetée le 26.05.2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Ma troupe
MessageMessage posté...: 10 Mar 2015, 16:14 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014
Messages: 277
Merci, je regarderai ton lien.

Mais pour le moment, il va très bien. Je n'ai pas pu encore refaire son aquarium (plantes, cailloux, chauffage...) car des mois difficiles en ce moment. Mais son bac est au-dessus du chauffage donc température constante dans les 23-25 degrés. Les bandes noires sur le bord de la nageoire dorsale et la queue sont parties. Il est vif (du moins par moment) et mange bien.

Au niveau des cochons d'inde, elles ont passés 1 an fin février. Elles s'entendent toujours et grossissent bien même si une est plus grosse que l'autre.

Pour les lapines, elles auront bientôt 1 an aussi et à part une ou l'autre qui essaie de monter l'autre, elles sont calmes. Ca leur arrive même encore de dormir une contre l'autre.

Les chats vont bien aussi. L'obèse commence à perdre un peu de poids. Le vieux (Mysti) a été au vétérinaire fin janvier pour son problème de perte de poids. Elle a fait une prise de sang pour analyser la thyroide, l'insuffisance rénale et le cancer et rien. Elle lui a prescrit un fortifiant et des croquettes high calories. On doit aussi lui donner plus de viandes pour senior (bientôt 15 ans). Mais il ne veut pas tout le temps la manger donc on est obligé de lui mélanger avec une autre viande qu'il raffole. Il reçoit 1/2 sachet de 85g de viande senior (RC) + 1/2 sachet de 85g de viande style whiskas, felix au matin, 1 sachet 50g de whiskas en 2 fois (vers 17h et vers 18h45), le reste des sachets du matin au soir et entre temps, il a des croquettes à volonté et il releche nos assiettes et malgrés ça, son poids n'augmente pas des masses. Il va retourner, comme prévu, chez la véto dans pas longtemps pour faire une nouvelle pesée et d'autres examens si ya pas de changements.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.825s | 14 Queries | GZIP : Off ]