Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mes amours d'animaux
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Mar 2015, 20:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2014
Messages: 204
Ici je présenterai tout mes nombreux animaux & leur histoire. :)
J'ai : 6 chiens (7 normalement mais une vient de mourir.) & une demie à nous, 3 poneys, 4 chevaux & une demie à nous, 1 ânesse, une trentaine de poules, 5 cailles & 2 cochons d'inde.

Je vais commencé avec mes chevaux & mon ânesse.

Quito du Tonerre, x Pinto de 10 ans, que nous possédons depuis le 5 août 2008. Il m'appartient & je m'en occupe seule depuis novembre 2012. Je vais le vendre car il cherche de plus en plus à me faire tomber à chaque balade et je n'ai plus confiance en lui, j'en ai peur...
ImageImage

Sly, Demi-trait croisé Paint Horse (père décédé) de bientôt 9 ans, nous le possédons depuis 2009. Il est adorable mais un peu débile dans sa tête.. Il appartient normalement à mon frère mais il ne monte plus alors il appartient à mon père.
ImageImage

Jaïro, Palomino de 17 ans, nous le possédons depuis le 28 septembre 2004. Il était destiné à l'abattoir avant d'être enfermé un an dans un box sans sortir du tout. C'était le cheval dangereux & fou qui est devenu un grand calme câlin.
ImageImage

Guno d'Eskiq, Portuguais de + de 40 ans. Nous le possédons depuis 2003/2004, je n'ai pas la date en tête. On s'est fait arnaquer avec lui, vendu pour 10 ans, il en avait en réalité plus de 25.. Il vit sa vie comme il le veut depuis 2011 avant de passer près de la mort en 2010 car celui qui s'en occuper ne voulait plus s'en occuper. Il ne mange que du grain (80kg/semaine) car il a eu les dents limées.
2011, proche de la mort
Image
Eté 2013
Image

Ibrana du moulin d'Anjois, Shetland née le 26 décembre 1996. Nous la possédons depuis le 23 septembre 2003, c'est une vraie garce mais c'est la mienne & elle finira sa vie avec moi.
ImageImage

Hyléa, ONC Poney de 19 ans. Nous la possédons depuis le 31 octobre 1996, elle est la mère de Quaméo, on nous l'a vendu gestante et on a gardé le petit. Elle sautait sa taille, soit 1m15.
ImageImage

Quaméo, ONC Poney né le 12 mai 2004 à 17h30, nous le possédons depuis sa naissance. Il est très lent et n'a pas hérité du talent de sa mère.
ImageImage

Valouska de l'Espoir, jument de 6 ans, nous appartenant à moitié depuis 2012. Elle a été sauvé de l'abattoir à 2 ans par une asso, elle s'est attaché à une vieille frison que mes grand parents voulaient et ont pris Valouska car elle était désespérer sans elle. Elle est la mère d'un joli mulet, El Quador né le 16 janvier 2014, non voulu.
Avec sa mère adoptive
Image
Image

Et ma belle Orphée, ânesse croisé âne de Provence & ânesse du Cotentin, Elle va prendre 3 ans, je n'ai pas du tout sa date de naissance en tête, c'est une ânesse née chez mes grand-parents qui me l'ont offert car mon ânesse qui n'est pas à mon nom commence à prendre de l'âge (19 ans).
ImageImage

_________________
Atome, Bleu de Vienne X Géant des Flandres né le 20.03.2015, acheté le 23.05.2015.
Luna, Rex née le 29.03.2014, achetée le 01.06.2014.
Ashtag, tête de lion X angora née le 09.04.2014, achetée le 26.05.2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Mes amours d'animaux
MessageMessage posté...: 10 Mar 2015, 20:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Eh bah dite donc ! En voilà une sacrée famille ^^ je fais aussi de l'équitation :hehe: Mais avec ton pinto, je te deconseille fortement de t'en séparer, il y a sûrement une complicité forte entre vous et la gâcher à cause d'une petite rébellion de ton poney serais dommage nan ? (ce n'est pas du tout une critique ;) )
Qu'est ce qu'il fait en balade ? il te prends la main, s'emballe ?..

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Mes amours d'animaux
MessageMessage posté...: 10 Mar 2015, 20:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2014
Messages: 204
Oui, une grande famille qui s'agrandira encore ! xD

A vrai dire, je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer, ce cheval c'est quelque chose. Mais si, pour moi monter devient une "corvée" & avoir toujours peur.. ça va me dégoûté au bout d'un moment.. C'est sûr que l'on a une complicité, il fait beaucoup de chose qu'il ne fait avec personne. (me suivre en liberté, demander des câlins, me lécher, me donner le licol..)
Il m'embarque en défonçant tout sur le passage, n'avance pas exprès (avec les autres personnes il avance très bien), se cabre, donne des coups de cul, par à droite & gauche. Il veut vraiment me mettre à terre. Je ne peux pas trop m'imposer vraiment, j'fais 40 kg à tout casser et il en fait + de 500.. Il a une force immense et il commence à vraiment s'en servir. En 7 balade, 5 fois il a vraiment voulu me foutre à terre et la dernière fois, il y a 2 semaines, on était en hauteur, on devait descendre un talus d'1m40. Monsieur voulait passer avant mon père qui monter Jaïro & qui avait Sly en cheval de bas, il s'est cabré + coup de cul, à sauter le talus, m'a embarqué, mon père n'avait plus le contrôle des siens & a faillit tomber, j'ai du descendre pour vraiment qu'il s'arrête & qu'on récupère le contrôle des chevaux.

_________________
Atome, Bleu de Vienne X Géant des Flandres né le 20.03.2015, acheté le 23.05.2015.
Luna, Rex née le 29.03.2014, achetée le 01.06.2014.
Ashtag, tête de lion X angora née le 09.04.2014, achetée le 26.05.2014.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.484s | 14 Queries | GZIP : Off ]