Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Le chinchilla
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 13:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Coucou ! :lap-coucou

Voilà j'ouvre ce topic pour parler de ce magnifique petit animal qu'est le chinchilla. J'ai toujours été très attirée par leur petite bouille mais on m'a toujours mise en garde sur l'entretien qu'ils représentent. Je ne suis pas prête d'en prendre un je vois rassure !! J'ai bien assez avec mes deux loulous :LOL: mais je tiens à me renseigner quand même avant (et ne pas tout apprendre sur le tard), car une fois installée dans mon chez moi d'ici quelques années, je pense en prendre un car je les trouve vraiment très très beau ^^

Du coup ! Ya t il des personnes ayant un ou des chinchillas ici pour me renseigner un peu ? :) ou biensur des connaisseurs tout simplement. Voilà comme ici nous sommes tous pros quasiment concernant l'entretien la santé l'alimentation etc du lapin... j'aurais aimé en savoir autant sur les chinchillas.
Le mélange de granulés est il proscrit également pour le chinchilla ? Je suppose ...
Sont ils obligatoirement obligés de vivre avec un congénère ou est il possible de n'en avoir qu'un seul ? On l'a vu, avec le lapin un seul c'est tout à fait possible même s'ils sont "plus heureux" à deux. En est il de même pour le chinchilla ? C'est ce qu'on a eu tendance à me dire quand j'étais petite. Qu'un chinchilla tout seul sans congénère va limite se laisser mourir..
Sont ils si fragiles qu'on l'entend également ? Peur du bruit ?? Des enfants ? :stupefait
Pour la cage qui doit être très grande/haute, ça je sais déjà que c'est obligatoire, mais pas si étonnant donc je m'y attends biensur.

Et tout autre détail que vous pourriez me donner sur leur cas ^^

Merci à tous.

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: Le chinchilla
MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 15:13 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2015
Messages: 95
Ça m'intéresse aussi! Mon petit frère partira de chez nos parents en Septembre prochain et il adooore les chinchillas. En fonction de tous ces besoins j'aimerais bien lui en "acheter" un pour son nouveau chez lui!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.194s | 14 Queries | GZIP : Off ]