Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Re: Tara
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Jan 2017, 08:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Bon Mr Pinou pas sûr que tu puisses l'approcher :LOL: Il se prend pour un lapin sauvage qui méprise l'espèce humaine.. Sauf SON humaine parce que SON humaine lui offre un toit, la liberté, de la verdure, pleins de gourmandises et il a le droit de se la péter pour les photos :LOL:

Je viens d'avoir recours à la communication animale pour Tara car rien ne va plu niveau comportement vis a vis de moi (attaque, distante, complètement désintéressée..) j'ai pu en apprendre plus sur son passé. A priori elle serait née à la rue, et elle appartenait bien à une famille quand la SPA l'a trouvé errante mais Tara avait fugué volontairement et ne souhaitait pas y re-vivre. Sinon le premier élément déclencheur a son comportement est sans conteste l'arrivée de Ruby. Tara est jalouse, n'accepte pas de me partager et donc veut me le faire payer en quelque sorte :LOL: Ce qui explique pourquoi elle est chiante avec Ruby mais pas les deux autres. L'autre soucis, qui la rend comme ça, c'est simplement qu'elle essaie de me faire réagir à propos de choses personnelles me concernant et donc qu'elle communique comme elle peut.. Sinon elle voit le véto trèèès prochainement pour un check up, sa vaccination contre le typhus et une radio des reins. Elle boit énormément comparé à avant donc je m'interroge un peu. On traverse donc une passe compliquée, je fais avec.

Image

Image

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Tara
MessageMessage posté...: 19 Fév 2017, 09:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Mon adorable Tara se fait opérer demain matin, elle a malheureusement un calicivirus nouvellement déclaré. :( Je notais une petite perte d'appétit et de poids pour Tara ces derniers temps, une haleine atroce mais c'est de l'avoir vu avoir du mal à déglutir et ne plu vraiment croquer ses croquettes qui m'a inquiété alors j'ai pris rendez-vous chez la vétérinaire. Et le verdict est malheureusement tombé. Elle l'opère pour traiter sa bouche, pour faire un gros détartrage, pour gratter sous les gencives et remonter aux racines des dents pour voir si pas d'infection. Elle a des petits ulcères douloureux dans sa bouche, une petite inflammation au niveau de sa gorge. Un petit soucis oculaire a également été décelé : des bouchons dans les deux oreilles alors qu'on nettoie assez régulièrement avec un produit vétérinaire. Ma véto pense donc que si malgré les nettoyage des bouchons se forment, que le mécanisme de son oreille faisant remonter le cerumen ne fonctionne plu correctement. Elle a également repéré un conduit beaucoup plus petit et étroit que celui de l'autre oreille. En parlant du passé de Tara, et de toutes ses cicatrices et blessures dûes à des bagarres de chat, elle m'a dit de me préparer à l'idée d'avoir un chat FIV +, voir plus. Elle va donc faire une prise de sang à Tara durant son anesthésie pour la tester pour le FIV et la FELV. J'ai eu beaucoup de mal à accuser le cou, car c'est atroce pour moi de me dire que je vais être amenée à voir Tara souffrir le temps de calmer et guérir sa poussée de calicivirus, voir plus si elle est malade. J'ai une vétérinaire extraordinaire qui établit un programme de guérison en fonction des résultats qu'elle a eu sur des chats sévèrement atteint mais qui surtout me consulte et m'apporte des réponses quand je lui pose des questions. J'ai fait énormément de recherche, et pour compléter son traitement qui sera par phytothérapie, je suis tombée sur ce qui est appelée chez les chats la "Méthode BEMER". L'appareil coûte cher, mais ma vétérinaire m'a dit qu'elle allait faire des recherches dessus, a voir si la clinique s'en équipera un jour ! Hormis ça, c'est un amour de chat, ses soucis de comportements sont passés et elle redevient très pot de colle avec moi. Je vous laisse quelques récentes photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Tara
MessageMessage posté...: 19 Mar 2017, 11:33 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Je découvre ce post, Tara est vraiment superbe :D
J'espère que son opération va bien se passer, c'est tellement stressant ces moments.... Elle a beaucoup de chance que tu l'aies adoptée, et ta véto semble très compétente c'est top :lap-biz

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Re: Tara
MessageMessage posté...: 19 Mar 2017, 18:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Merci pour ton commentaire :lap-biz

L'opération s'est très bien passé, le premier traitement n'a pas eu tous les effets voulus mais Tara se faisant du mal pour ne pas avaler les médicaments on a décidé d'arrêter les traitements pour le moment. J'ai des sortes de bains de bouche à lui faire, je dois lui appliquer un soin sur ses dents et gencive, je dois masser gentiment les gencives et surveiller qu'il n'y a pas de choses qui dégénèrent. Elle me laisse par contre lui faire ses soins de bouche donc c'est déjà ça ! :) Je dois aller lui chercher de l'EPP en magasin bio pour lui faire une cure, car elle a assez souvent des petites rechutes de son coryza (il est chronique) donc ma véto m'a conseillé ça pour booster son système immunitaire.

Quelques photos prisent ces 5 derniers jours :

Mlle s'essaie aux selfies :mdr
Image

Après une douche et un toilettage complet fait par mes soins :heureux:
Image

Image

Image

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Tara
MessageMessage posté...: 20 Mar 2017, 20:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Elle reste magnifique ta Tara :lap-love
Un amour de chat..

Courage pour les soins même si elle se laisse faire facilement :lap-coucou

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Tara
MessageMessage posté...: 22 Mar 2017, 20:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
C'est même bien plus qu'un amour de chat, aucun mot n'est assez fort pour pouvoir la décrire telle qu'elle est sérieusement.. :heureux:

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [ 46 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.221s | 14 Queries | GZIP : Off ]