Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Ma tribu de poilus ^^
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Sep 2016, 19:56 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2016
Messages: 14
Eh oui, comme je l'ai fait comprendre sur mon topic de présentation, j'ai déjà une sacrée tribu qui demande du temps, de l'investissement, mais qui me comble de bonheur chaque jour ^^

Je vous présente tout d'abord mes chats. Voici tout d'abord mon premier :

Feydeau de la Nuit des Temps
Image
Angora Turc LOOF bleu et blanc, né en 2010 (neutré)

Feydeau était un cadeau que j'avais fait à mon ex compagnon. Lors de notre rupture, j'ai également perdu de vue ce chaton d'amour. Le hasard m'a amenée à le retrouver (dans un très sale état). Après 4 années de calvaire et de maltraitance pour lui, le voilà à nouveau à mes côtés :) Pour toujours, évidemment.

Fanélia d'Angora'mour
Image
Angora Turc LOOF blanche aux yeux bleus, née en 2010 (neutrée)

La pimbêche du groupe, une vraie diva au caractère bien trempé. Délicate et aventureuse, elle n'a peur de rien, n'hésite pas à s'attaquer à plus gros qu'elle si on l'embête. À 3 mois seulement, elle agressait une chienne Berger Blanc de Suisse ^^

High Limit's Artemis
Image
Angora Turc LOOF black silver mackerel tabby, né en 2009 (neutré)

Artemis est le père de Fanélia. Né en 2009, il aura fait qu'une courte carrière de reproducteur et je l'ai récupéré à l'âge d'un an, stérilisé, pour sa retraite. C'est un chat d'une extrême tolérance, qui passe son temps sur mes jambes et qui supporte très bien mon fils de 3 ans et demi, malgré sa "particularité" qui le rend turbulent et difficilement contrôlable.



Au tour du chien : je vous présente Jed, Border Collie de son état, né le 28 février 2014.

Image

Image

C'est un chien extrêmement sensible et fragile émotionnellement. Il est incroyablement soumis à l'Homme, bien que je l'ai depuis son sevrage à 2 mois et que j'ai toujours agi en éducation positive avec lui.

C'est un très beau chien qui peut avoir une certaine prestance quand il reprend confiance en lui.

Image

Image

Bon, parfois, il n'est pas à son avantage :mdr
Image

Image

Image

Et parfois, ça se repose ! Plus ou moins élégamment xD
Image


Place à présent aux chevaux. Je suis l'heureuse propriétaire de deux chevaux dits "de compétition", mais à qui j'offre une vie 100% naturelle :heureux: Mon optique : une équitation sans mors, sans fer, avec une vie au pré h24 à l'année sans artifice (couverture, etc), et une éducation basée sur le renforcement positif.

Voici tout d'abord Valefore d'Aeria, KWPN née en 2009, plus communément appelée vachette :

Image

Image

Image

Image

C'est une jument très délicate, que j'ai eue lorsqu'elle avait 20 mois :) Une aventure éprouvante pour elle, et qui a totalement révolutionné ma manière de penser vis-à-vis des chevaux... Pour connaître le début de notre histoire, voici une petite vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=igMCNrcqpII

En décembre, cela fera 6 ans qu'elle partage mon quotidien :)


Et pour finir, je vous présente Zachari de Mallée Z (alias "Zaccharie Z" sur Facebook). Zachari est un jeune étalon inscrit au studbook Zangersheide (issu d'un père KWPN et d'une mère Selle Français section A), et né en 2012.

Tout comme Valefore, il vit au pré intégral en troupeau depuis toujours. Les juments n'ont jamais été un "interdit" pour lui, et c'est le fait de les côtoyer sans tension de la part des humains qui a préservé son caractère froid et posé.

Il a frôlé l'euthanasie deux fois à causes de blessures très graves entre son 18e et son 20e mois, mais il a présenté des cicatrisations incroyables et il s'en est sorti admirablement, sans séquelles...

Il a été débourré cet été, et est monté sans mors également.

C'est un étalon adorable, qui passe par une phase où il aime appeler les copines, mais qui reste parfaitement gérable en toute situation.


Une petite vidéo où mon fils apporte le seau de floconnés à Zachari, avant de le brosser (puis de lui voler un peu de floconné u_u")
https://www.youtube.com/watch?v=aJvg1Oihak8



Et pour finir, une vidéo de mes deux chevaux qui vivent ensemble :
https://www.youtube.com/watch?v=0y-n7sTTGRw


Voilà pour ma part :) c'est déjà une belle tribu que j'ai là... D'ici quelques temps, si un nouveau logement plus adapté se présente, peut-être que des lapins s'ajouteront à l'aventure ? ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Ma tribu de poilus ^^
MessageMessage posté...: 14 Sep 2016, 13:25 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Sep 2016
Messages: 24
Waw impressionant ta troupe .... Tu dois en avoir du boulot :LOL:

Ils sont tous superbes ! à quand un petit pinou pour compléter ?


Haut
 Profil  
 

Re: Ma tribu de poilus ^^
MessageMessage posté...: 14 Sep 2016, 19:46 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2016
Messages: 14
Merci pour eux ^^ Pour le lapinou, j'ai terriblement craqué sur une petite angora gris fer dans un élevage, mais l'élevage en question est assez loin (700km) :oops: Mais j'ai très hâte, évidemment :timide-rougie


Haut
 Profil  
 

Re: Ma tribu de poilus ^^
MessageMessage posté...: 15 Sep 2016, 15:55 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Sep 2016
Messages: 24
Tu n'as pas pensé à envisager un covoiturage ? ^^ ça peut etre une solution ..
A voir si l'éleveuse est d'accord bien sur !


Haut
 Profil  
 

Re: Ma tribu de poilus ^^
MessageMessage posté...: 16 Sep 2016, 13:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
magnifiques tes amis poilus ! on sent bien qu'ils aimés et donc heureux et bien dans leur patounnes. :lap-love :pouce

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Ma tribu de poilus ^^
MessageMessage posté...: 29 Oct 2016, 09:01 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2015
Messages: 98
Ils sont vraiment tous vraiment mignons :lap-love !
Bon j'avoue que je craque sur Jed, moi qui suis grande fane de Border Collie (j'en ai d'ailleurs une) :3

_________________
Cabriole, ma pinou à mes côtés depuis le 25/03/2014 ♥



Haut
 Profil  
 

Re: Ma tribu de poilus ^^
MessageMessage posté...: 18 Oct 2018, 20:17 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Waw, la première photo du cheval dans la brume est MAGNIFIQUE de FOU j'hallucine '-'


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.298s | 15 Queries | GZIP : Off ]