Je possède deux cochons d'inde donc je peux t'aider. Il faut compter :
- 25€ pour un flacon de vitamine C :
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/frian ... ye-sf1291/ à donner à la seringue une fois par jour (1mL, 2mL quand il est malade). Le flacon dure donc assez longtemps.
- moins de 10€ de légumes par semaine
- pour les granulés, ça dépend quelle marque tu prends. Je te conseille cavia pro ou cavia complete, le prix est le même que la version pour lapin. Les cavia pro sont plus économiques, mais attention car certains CI n'y touchent pas car les granulés sont trop gros. Sinon niveau composition c'est quasiment pareil.
- pour le foin c'est 1kg pour deux semaines à peu près.
- pour la litière ça dépend aussi de ce que tu prends. Je te conseille le DryBed si tu ne prends qu'un seul cochon d'inde, c'est ce qu'il y a de plus économique. Achète deux DryBed si possible pour faciliter les changements. Ça te fera donc 40€ à l'achat mais c'est ce qu'il y a de mieux pour le système respiratoire du CI, et plus besoin d'acheter de litière.
- Prévois aussi une plaque de carrelage ou d'ardoise à poser dans la cage pour les fortes chaleurs.
Donc je dirais 20€ par mois à peu près.
Attention car les cochons d'inde sont plus fragiles que les lapins (au niveau respiratoire par exemple), donc les frais vétérinaires peuvent s'aligner.