Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
http://www.forum.lapinous.fr/

Luxation du cristallin de mon chien
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=65&t=8495
Page 1 sur 1

Auteur:  njut77 [ 04 Aoû 2013, 12:40 ]
Sujet du message:  Luxation du cristallin de mon chien

Bonjour,

Nous avons emmener l'un de nos cocker ce matin en urgence parce qu'il avait du pus dans l'œil, il était mou et tremblait parce qu'il souffrait. Il a donc une luxation du critallin assez avancé. Il avait depuis 2 mois l'œil blanc et nous avions pensé qu'il avait simplement une cataracte dû à l'âge (il a 10 ans). Il a donc actuellement des anti-douleurs car il souffre énormément et n'est pas au top de sa forme. Ma mère va donc prendre rdv à la première heure demain chez un ophtalmo pour l'opérer mais si l'opération est vraiment trop cher, il lui enlèveront totalement l'œil.
Ma question est donc ça : est ce que c'est déjà arriver à l'un de vos chien et si oui, quel a été le prix de l'opération pour soigner ça ?

Merci d'avance.

Auteur:  chloe35 [ 04 Aoû 2013, 13:35 ]
Sujet du message:  Re: Luxation du cristallin de mon chien

Je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais eu de cas de ce type. Que conseille le vétérinaire ? Ne vaudrait-il mieux pas enlever l’œil ?

Auteur:  njut77 [ 04 Aoû 2013, 14:03 ]
Sujet du message:  Re: Luxation du cristallin de mon chien

Le vétérinaire nous a conseillé de l'emmener chez un ophtalmo le plus rapidement possible car il souffre. Ma mère va essayer d'avoir un rdv dans la journée de demain. Si l'opération n'est pas trop cher il sera soigné, sinon on lui enlèvera l'œil.

Auteur:  chaoscilliation [ 04 Aoû 2013, 18:48 ]
Sujet du message:  Re: Luxation du cristallin de mon chien

J'ai jamais eu le cas non plus. Je savais même pas que la "luxation" du cristallin existait. :/
Tiens-nous au courant et j'espère que tout ira bien.

Auteur:  Ombeline [ 05 Aoû 2013, 22:20 ]
Sujet du message:  Re: Luxation du cristallin de mon chien

Ma grand mère avait eu le même truc avec un de ses chats. Le vétérinaire voulait lui retirer son œil parce qu'il souffrait . Elle a pris rdv chez un ophtalmo pour avoir un autre avis et il lui a dit qu'il ne souffrirait plus avec un traitement. Il a eu un traitement pendant deux/trois mois . Son oeil est plus gros que l'autre et moche, il est aveugle, mais son oeil est toujours là.

Tu pourras peut etre faire quelque chose pour le soigner sans lui enlever son oeil, même s'il sera aveugle

Auteur:  njut77 [ 07 Aoû 2013, 12:04 ]
Sujet du message:  Re: Luxation du cristallin de mon chien

Merci pour vos messages. Pour vous donner des nouvelles, mon chien est allé chez le vétérinaire ce matin, et bonne nouvelle, le critallin n'est pas encore luxer, son état est stable, mais ça peut arriver à tout moment. En revanche, l'opération a quand même un coup non négligeable : 1000€. Ma mère va donc se renseigner au près de l'école vétérinaire de Maison Alfort pour voir si les prix sont un peu moins importants, parce que je crois que c'est le cas dans les écoles vétérinaires.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/