Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Re: Un chiot ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Déc 2013, 23:22 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Aoû 2013
Messages: 228
Brossage de dents ????
Je n'ai jamais fait ça de ma vie !
Mon vétérinaire m'a dit que ça n'a aucune utilité, lui donner des nonosses à machouiller exprés suffisent, s'il y a beaucoup de tartre, il faut demander à un professionnel, qui aura le matériel et le minimum de pratique, personnellement, je trouve ça un peu bizard...nan ? Pour moi c'est aussi insensé que de mettre du vernis, des teintures, et toutes ces choses, un chien, il s'en fiche d'avoir de belle griffes roses, des belles dents blanches !
Et ma mamie (qui a eu un élevage de chiens) m'a dit qu'ils n'en avaient pas besoin.
Et aussi, les chiens (en tous cas les miens) ne dorment pas vraiment le jours, au moindre bruit il sont réveillés, alors que la nuit, il faut faire un gros bruit pour les réveiller.
Et oui, habitue le aux seringues et aux balades en laisses, et à rester aux pieds quand tu le lui demande, c'est très important.

_________________
Gaston et Emy, je vous aime fort . . .

Mes chouchous, mes gros,
Marie.



Haut
 Profil  
 

Re: Un chiot ?
MessageMessage posté...: 31 Déc 2013, 18:46 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Le brossage des dents me parait aussi un peu bizarre, mais je lui apprendrai au cas où plus tard, pour je ne sais quelle raison il en aurait besoin !
Il aura effectivement des os spéciaux pour lavage de dents à manger, mais il parait qu'en donner aux chiots n'est pas conseillé pour éviter de leur casser les dents, ou s'étouffer avec un morceau.
Après niveau ordre je compte faire de l'agility et de l'obé avec lui, donc il sera parfaitement éduqué, si j'y arrive bien entendu ;)
J'ai acheté des livres d'éducation, nous irons aussi à l'école du chiot normalement, et je me suis inscrite sur un forum pour chiens au cas où, ça sert toujours !
Pour l'instant on a eu en cadeau un énorme panier plastique pour chien, on va aller lui acheter tout ce qui est laisse, collier, jouets, croquettes, coussin, etc...jeudi ou vendredi, le week-end on rangera toute la maison, en cachant tout ce qui est fil électrique, etc...Et il arrivera le samedi suivant.
Est ce que j'ai oublié quelque chose ? :)


Haut
 Profil  
 

Re: Un chiot ?
MessageMessage posté...: 31 Déc 2013, 20:08 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2013
Messages: 115
Nan je crois que tu as tout.
Sérieux je crois que ça sert a rien la seringue!Lui faire mal et peur voilà ce que ça va lui faire!
L'agility tu vas voir ton chien va adoré, et en plus ça te fait ton sport!

_________________
Bounty
Lapin nain bélier
1kg666
Gris bleu
Glouton
N'aime pas jouer


Haut
 Profil  
 

Re: Un chiot ?
MessageMessage posté...: 01 Jan 2014, 18:46 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Aoû 2013
Messages: 228
La seringue, ça sert, car si un chien, à la vieillesse, s'ils cessent de s'alimenter, il va falloir le forcer, mais moi je ne les ai jamais habitué, et pas de problème, dans ces moments là, ils sont tellement faibles qu'ils se laissent faire.
Pour les chiots il y a à certains endroits des os à mâcher spéciaux pour chiots je crois.

_________________
Gaston et Emy, je vous aime fort . . .

Mes chouchous, mes gros,
Marie.



Haut
 Profil  
 

Re: Un chiot ?
MessageMessage posté...: 27 Fév 2014, 21:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Mar 2013
Messages: 641
Du nouveau ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Un chiot ?
MessageMessage posté...: 01 Mar 2014, 21:14 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Image

c'est gentil de prendre de ses nouvelles !
Il pèse 12 kg pour 3 mois et quelques, c'est un amour très obéissant, il connait pleins de choses !
franchement je peux pas imaginer ma vie sans un chien maintenant !


Haut
 Profil  
 

Re: Un chiot ?
MessageMessage posté...: 01 Mar 2014, 21:17 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Il est magnifique ! C'est quoi son nom ? :D


Haut
 Profil  
 

Re: Un chiot ?
MessageMessage posté...: 01 Mar 2014, 22:32 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Merci pour lui ! Indy ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Un chiot ?
MessageMessage posté...: 02 Mar 2014, 08:52 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
C'est sympa comme nom :)


Haut
 Profil  
 

Re: Un chiot ?
MessageMessage posté...: 02 Mar 2014, 10:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Il est trop chouuuuuu, juste manifique :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Un chiot ?
MessageMessage posté...: 02 Mar 2014, 15:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Mar 2013
Messages: 641
Il est super mignon, tu dois être très heureuse !
Je vais aussi avoir un chiot en mi avril !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Un chiot ?
MessageMessage posté...: 02 Mar 2014, 22:31 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
perso j'aime pas trop ce nom qui fait + fille selon moi ! J'aurai voulu l'appeler Isko !
enfin bon y a pire hein :D
oh tu vas avoir quoi comme chiot grandesmoustaches ? quelle race ? fifille ou mâlou ?


Haut
 Profil  
 

Re: Un chiot ?
MessageMessage posté...: 06 Avr 2015, 22:15 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2015
Messages: 75
Chez moi la chienne a eu trois phases 1 ère la propreté prepare sérierez etc car la vessie d un chiot est trop petite pour se retenir donc ... Qd tu rentres et que tu vois un pipi ou autre ne l engeule pas ca ne sert a rien il ne va pas comprendre met le dehors ou dans une autre pièce et nettoie il ne dois pas te voir nettoyer car après il va associer ca a un jeu il fait pipi tu nettoies donc ca provoque une réaction chez toi et ca il aime. Par contre qd tu es la sort le après son repas ou tres souvent en lui disant pipi? Et hop dehors et qd il fait une petite friandise ou des félicitations. S il fait devant toi dans la maison tu le saisis par la peau du cou tu le secoue un peu ( sans lui faire mal ! C est le geste qui compte car la mère fait ca quand elle remet le chiot a sa place ) et tu dis non et tu le mets dehors ou dans une autre pièce pour nettoyer . Ensuite tu l'ignores quelques minutes. Par contre quand il viens te voir et que tu lui dit pipi ? Et qu il va a la porte et fait dehors la tu lui fais la fête. Phase deux l habituer aux bruits de hors voiture cri Klaxon etc pour ne pas enfaite un chien peureux qui aboie pour rien moi j allais le promener partout en ville en forêt je prenais le tram avec et je lui présentais des chiens des chats d autres animaux . Pour ne pas en faire un chien qui angoisse d être seul apprend lui a savoir que qd tu pars tu reviens je rentrait je sortait souvent que deux fois minutes je sonnais aussi pour ne pas qu il aboie par la suite à la sonnette je m habillais je sortais je revenais de suite etc ... Ca en fera un chien qui n angoisse pas quand il est seul ... Pour la phase trois c est plus complique un chiot va forcément s attaquer à ce que ses dents aiment ... La mienne malgré ses jouets à manger nos chaussures le canapé les pieds de chaise . Un répulsif interieur d éducation existe je vaporisais les endroits sensibles mais elle trouve tj autre chose mais ça ne dure qu un temps vers 6 mois en général elle se calme ... Après ça dépend aussi de chaque chien nous avons làchance d avoir une crème soumise qui au final roupille sur le lit lil mais elle peut rester seule a la maison sans soucis pas d angoisse ni d aboiement en partant au bureau je lui donne une friandise du coup le matin elle est trop impatiente ... Qu on se casse lol !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [ 53 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.318s | 14 Queries | GZIP : Off ]